Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs pages sur TAOKI, je rejoinds la communauté GIGATRIBE...mon pseudo est Bergamote54

j'ai découvert Sanléane et Taoki l'an passé et je continue cette méthode l'année prochaine.

je n'ai pas de blog...

j'espère que certains m'inviteront sur GIGATRIBE...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs pages sur TAOKI, je rejoinds la communauté GIGATRIBE...mon pseudo est Bergamote54

j'ai découvert Sanléane et Taoki l'an passé et je continue cette méthode l'année prochaine.

je n'ai pas de blog...

j'espère que certains m'inviteront sur GIGATRIBE...

A bientôt!

C'EST QUOI GIGATRIBE ? :idontno::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopieux: Gigatribe est un logiciel gratuit. Une fois que tu l'as installé sur ton ordi, tu choisis les dossiers que tu veux partager. Tu invites qui tu veux. Une fois que ton invitation est acceptée, tu as accès aux dossiers qui sont partagés et tu peux télécharger ce qui t'intéresse. Inversement, tes invités ont accès aux dossiers que tu as choisi de partager. On y trouve absolument de tout: des docs créés par des collègues, des fichiers, des musiques, des films... Reste à faire le tri!

Tu as une liste d'utilisateurs de Taoki et de GigaTribe ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286982-taoki-20122013-recapitulatif-gigatribe/page-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs pages sur TAOKI, je rejoinds la communauté GIGATRIBE...mon pseudo est Bergamote54

j'ai découvert Sanléane et Taoki l'an passé et je continue cette méthode l'année prochaine.

je n'ai pas de blog...

j'espère que certains m'inviteront sur GIGATRIBE...

A bientôt!

Invitation lancée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalaa... je ne vais p-ê pas m'y inscrire... je suis du genre à m'éparpiller... je sens bien que je risque de perdre encore des heures à chercher des trucs interessants... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, il y a vraiment un peu de tout: du travail perso, du travail pas du tout perso, des séries, des idées, bref, quand tu commences à chercher quelque chose, tu trouves de tout, mais pas du tout ce que tu cherchais! et parfois tu perds autant de temps à chercher qu'à fabriquer! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, il y a vraiment un peu de tout: du travail perso, du travail pas du tout perso, des séries, des idées, bref, quand tu commences à chercher quelque chose, tu trouves de tout, mais pas du tout ce que tu cherchais! et parfois tu perds autant de temps à chercher qu'à fabriquer! :unsure:

bon ben tu confirmes que ce n'est pas pour moi... :blush:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même quand tu as du temps, histoire de te faire ta propre opinion. Moi, je m'y étais penchée à la fin des dernières grandes vacances, c'était une manière de me remettre gentiment au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos invitations!!

j'ai mis en ligne un fichier sur les consignes...

je voudrais recommander à ceux qui vont démarrer un CP "Découvrir le princpe alphabétique" chez HATIER (2 tomes). c'est vraiment bien fait, en couleurs, de belles illustrations et une progression très intéressante.

même si on détourne un peu le plus gros est fait et les élèves accrochent bien.

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'utilise moi aussi taoki depuis cette année, et j'aimerais bien pouvoir aller sur gigatribe, si quelqu'un voulait bien m'inviter ce serait sympa. Merci s'avance. Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin de t'inviter. Tu télécharges le logiciel, et tu invites toutes les personnes que tu veux. On acceptera ton invitation si tu précises que tu viens d'edp, ou que tu utilises taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite sur Gigatribe mais j'ai trouvé cela tellement bien que j'ai atteint les 1Go de téléchargement en quelques jours.

Donc je suis bonne pour attendre samedi pour pouvoir continuer.

En tout cas merci du tuyau, pour quelqu'un qui débuter en Cp Ce1, c'est hyper pratique.

Petite question:

Je prends la méthode Taoki et je compte faire les 7 jours des Alphas pour déclencher la combinatoire et rendre le début de la lecture plus agréable pour mes Cp.

J'ai peur que lors de la réunion parents-prof (Oui! Je sais, j'y pense déjà! :sweatingbullets: Je ne suis absolument pas stressée), les parents me demandent pourquoi je n'ai pas choisi les Alphas tout court (car je sais que c'est une méthode hyperconnue depuis qu'elle a été médiatisée il y a quelques années!)

Alors bien sur, je pourrai jouer les méchantes et dire que c'est moi qui choisis la méthode et je fais ce que je veux :devil: , mais j'aimerai bien avoir quelques arguments valables.

Pour ceux et celles qui connaissent les deux méthodes, que pouvez-vous m'en dire? (question de budget? Le côté compréhension, grammaire moins bien abordée?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...