Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

j'ai reçu mes 22 manuels et mes posters aujourd'hui ! :yahoo:

Seuls des enseignants peuvent comprendre cette joie! C'est un peu Noël!

c'est clair !! :D :D

:thumbsup: Bienvenue dans le monde de Taoki !

Allez je vous laisse mes progressions pour la rentrée (oui oui je sais déjà mais bon je ne bosse pas :whistling: )

Par contre pas sûre et certaine pour certains mercredis travaillés.

Et je m'interroge sur les évals car certaines périodes elles tombent tôt. Je profite toujours d'une révision pour les faire mais çà ne se goupille pas bien. Et vu que je reprends à 50% je préfère rester sur un son sur 2 jours c'est plus facile comme çà.

Si vous avez des avis je suis preneuse.

Programmation lecture CP 13-14- zabou.pdf

Programmation écriture CP 13-14 - zabou.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait ta première programmation. Faire le a et le i le jour de la rentrée ça me semble ambitieux, non? La première année j'ai fait chacun de ces 2 sons en 1 jour, mais j'ai regretté de ne pas avoir le temps de les faire écrire dans leur cahier du jour. Du coup l'année dernière (rentrée le mardi aussi) j'avais étalé sur 3 jours (1 jour 1/2 par son) et on avait pu écrire.

Même si le contenu est déjà acquis, c'est l'occasion de poser les bases de découverte du matériel, différencier manuel et fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compte me baser sur la programmation de sanleane: les alphas en 7 jours puis attaquer Taoki. Je compte suivre la programmation telle qu'elle: 2 jours pour 1 son. On verra après si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le cahier de règles.

Je pensais prendre un petit cahier de 96 pages avec d'un côté toutes les fiches sons de Taoki, et à l'envers les leçons de maths.

Pensez-vous que 96 pages c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cahier de 96 pages n'a pas été suffisant pour juste les fiches sons (7 jours alphas + Taoki) donc ce sera juste!

L'année prochaine je prends des porte-vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Merci.... zut, il faut que je commande des 140 pages?

Je prévoyais un petit cahier pour les fiches "sons" et un porte-vues pour les textes... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le porte vue, je n'ai pas de petit cahier des sons. Ca m'évite de gérer la colle! Mais les élèves n'ont pas de cahier "mémoire" pour la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait ta première programmation. Faire le a et le i le jour de la rentrée ça me semble ambitieux, non? La première année j'ai fait chacun de ces 2 sons en 1 jour, mais j'ai regretté de ne pas avoir le temps de les faire écrire dans leur cahier du jour. Du coup l'année dernière (rentrée le mardi aussi) j'avais étalé sur 3 jours (1 jour 1/2 par son) et on avait pu écrire.

Même si le contenu est déjà acquis, c'est l'occasion de poser les bases de découverte du matériel, différencier manuel et fichier...

Effectivement çà peut paraître vite mais en GS on utilise "de l'écoute des sons à la lecture" depuis 3 ans et avec ma collègue on a constaté que les premiers sons en CP étaient vraiment trop long sur 2 jours. En plus je fais une liaison GS-CP et on en profite pour revoir les voyelles et les premières consonnes.

Du coup cette année j'ai fait comme çà et çà s'est bien passé, ma remplaçante m'a même dit qu'elle est allée plus vite que ma programmation par la suite pour les sons simples. ;)

Si vous pouvez les filles, conseillez ce bouquin à vos collègues de GS, il est clé en main et vraiment bien! Et du coup pas besoin de démarrer avec les alphas.

Pour le cahier 92 pages c'est juste. J'avais un 192 pages broché que je prenais au verso pour les maths. L'an prochain je tente les portes vues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Merci.... zut, il faut que je commande des 140 pages?

Je prévoyais un petit cahier pour les fiches "sons" et un porte-vues pour les textes... :unsure:

J'avais les fiches de Mecarson :thumbsup: , donc pas vraiment de "fiches sons" à proprement parlé: mais 2 A5 par son. Si les textes sont mis ailleurs, ça tient peut-être :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...