Seablue Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Le w était ma dernière fiche son car j'avais également vu qu'il n'était pas dans le livre de Taoki et eux aussi...
sanleane Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Posté(e) 23 juin 2013 Chaque année un élève le remarque, un autre fait remarquer que c'est le wagon des alphas (sur le poster), qu'il fait "vvvv"comme le vent. J'accroche mon affiche au mur et c'est fait.
majos Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Même constat, les élèves attendent la lettre qui n'a pas été travaillée. J'ai fini par préparer un fiche de lecture inspirée de celle, déjà très bien faite par Lilipomme: http://www.lilipomme.net/cp-etude-de-sons-c17286751
tina3513 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 C'est à ça que sert ce forum. A repérer les petits impairs des manuels qui nous mènent en difficulté auprès de nos élèves. J'attaque taoki l'année prochaine et du coup, je ferai attention en fin d'année. Merci beaucoup
Zabou85 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 L'an dernier les élèves l'ont remarqué aussi et ils avaient bien compris que çà faisait "vvvvv" comme dans "wagon" ou "ou" comme dans "kiwi" avec l'exception clown, mais ils m'ont réclamé une fiche Du coup j'ai fait çà, si çà peut vous aider : son w bis.pdf Je l'imprime en 2 pages par feuilles pour faire un A5 Et je leur ai donné quelques exos piqué dans un autre fichier de lecture, Lecture tout terrain je crois.
kaaloucha Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Mes CP ont un porte vue de 80 vues où ils glissent la page de garde, les fiches récapitulatives des sons et des mots outils et les fiches sons. A la fin de l'année, ils enlèvent tout, rangent les feuilles dans l'ordre croissant et je relie le tout. ils partent donc avec un 'livre', contenant tout. A eux d'enf aire ce qu'ils veulent, mais je les ai déjà vu relire une histoire de taoki en disant "ah ouiiiiii, je me souviens!!!". Très bonne idée!!!!!!! Je garde pour l'an prochain!
Aquitanaise33 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 J'avais pas remarqué pour le W ci j'en suis au OIN. Je compte encore faire 3 sons et puis FINIT ! On reprendra en septembre. Je ne sais plus qui demandait mais je prends 1h30 par jour pour Taoki. Voir un peu plus lorsque je leur passe un diaporama pour expliquer le vocabulaire de l'histoire de Taoki
syba94 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 je suis assez fière de moi alors je vous en fait profiter ... j' avais vu sur pinterest des lapbook et je trouvais ça intéressant j' en ai fait un (plus simple que ce que j' ai vu, il faut que je me perfectionne) sur le ara (vous savez.... Lili a un ara) et cerise sur le gâteau on peut l'imprimer en recto verso (économie de papier mais là j' ai un peu galéré) dites moi ce que vous en pensez ohhhhh ! je suis déçue, il est trop lourd pour le mettre ici (850ko en pdf) bon je le mets sur giga (mon pseudo syba94)
Messages recommandés