Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment s'appelle le pdf du guide du maître?

Je l'ai renommé également, mais dans les propriétés du document, j'ai trouvé ce nom : 01-Taoki-Guide-01.indd

Bon courage.

Posté(e)

Le pdf c'est 2037731341942087.pdf

En ce qui me concerne j'ai prévu plutôt 1h15 de Taoki. Après j'ai en plus de l'écriture, de la poésie, de la littérature, du vocabulaire et un peu de maitrise de la langue. On arrive vite à 2h15.

Posté(e)

Merci pour la réponse, qui en appelle une autre !!! Qu'est-ce que vous faites en vocabulaire avec des CPs ? et utilisez-vous des manuels ? :scratch:

Posté(e)

En vocabulaire je travaille surtout sur les champs lexicaux par exemple je leur dit: aujourd'hui on va travailler sur les moyens de transport et il faut qu'ils en trouvent le plus possible. Plus tard dans l'année je le fais par écrit et celui qui en a trouvé le plus a un bon point bonus. On fait aussi des tris. On commence à trier les mots par ordre alphabétique et puis aussi je travaille sur les synonymes et les contraires et sur les mots de la même famille. Enfin c'est ce que j'avais fait l'an dernier, c'était en partie dans ma méthode de lecture.

Posté(e)

Je me joins à vous. J'aurai des cp/ce1 à la rentrée et, après avoir lu plusieurs fils sur la lecture, j'ai choisi Taoki.

Je me suis inscrite également sur gigatribe pour partager avec vous mes futures fiches sur la méthode. Mon pseudo : nadric73.

Merci pour tous vos commentaires qui me sont d'une grande aide. Demain, je me plonge dans le guide du maître...et en avant!

Posté(e)

J'ai déménagé cet été et je me remets tout doucement à la préparation de ma classe: un CP, peut-être un CP-CE1. Je travaillerai moi aussi avec TAOKI.

J'ai commencé mes fiches de sons avec les affiches de Sanléane (encore merci pour ton travail si riche!) ainsi que les fiches d'exercices (repris du fichier élève) et les fiches mots outils. N'ayant pas le manuel enrichi, j'ai scanné le livre de l'élève pour avoir les illustrations. Je n'en suis qu'au début de recadrage des images.

Pour celles qui utilisent pour faire de la grammaire, y a-t-il des traces écrites à donner aux élèves? Je ne l'ai pas encore acheté, et je crois qu'il est temps que je m'en préoccupe!!!

Je me suis inscrite sur GIGATRIBE, mon pseudo est vero1210. J'ai invité certaines d'entre vous déjà. A très vite.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous avez mis. C'est super intéressant. J'en profite pour remercier Bubblegum et Sanléane pour leur travail fantastique. Merci également à Philou79.

Pour le vocabulaire, je travaille avec les 365 mots des incollables. Nous en faisons un par jour et je dois vous dire que parfois les réponses sont super rigolotes.

Exemple l'année dernière: "comment appelle t on une personne qui tient une auberge (nous avions vu le mot auparavant)?" Réponse d'un élève :" une aubergine"...lol

Cela aide beaucoup les élèves à étoffer leurs mots de vocabulaire . On peut les faire recopier le mot (pourquoi pas avec leur définition par la suite) dans leur cahier d'écriture.

Par la suite, quand je travaille des petits albums, je leur fais des petits "lexiques" des mots difficiles avec des images scannées ou encore de mots qui demandent à être complétés (par exemple le mot Afrique, je mets le continent quelques renseignements dessus etc).

Voili j'espère que cela aidera les personnes qui se posaient la question. ;)

Posté(e)

POur celles qui sont sur GIGATRIBE, pourrez-vous me dire si mes fichiers à télécharger apparaissent bien dans mon dossier ECOLE SVP? Merci.

Posté(e)

Je t'ai envoyé une invitation. Accepte moi et je te dirai.

Posté(e)

C'est une vraie mine d'or... merci pour cette initiative!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...