Transparent women Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Pareil pour moi; ils ont semblé contents Très bonne séance sur le son i hier; on va voir pour le son r en fin de semaine
sanleane Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 a bouclé, et i, nous ferons les derniers exercices demain matin et ensuite nous enchainons sur le r.
Fenwikh Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Pour moi, a, i, r et l bouclés hier (mais je n'ai pas fait les alphas, j'ai commencé Taoki dès le 2ème jour). Donc demain, c'est le "o". 2-3 élèves (sur 15) qui inventent les syllabes au lieu de lire... ça commence !!! Mais peut-être qu'avec le "o" et le "é" ensuite, ils vont comprendre qu'il faut combiner ??? Pour les autres, ça roule nickel. Je me demande si les devoirs sont faits correctement, pour ceux en difficulté... voire même s'ils sont tout simplement faits . HS : A quel moment passez-vous à l'écriture avec stylo-bille ?
maya lili Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 nous avons fait le "o" en un jour hier: impeccable! pour demain j'ai prévu le é. puis vendredi matin: lecture de révision 1 et ... petits jeux en atelier ???
Eva38 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Nous on a fait la première partie du é. Dans l'ensemble ils combinent très bien sauf 2 ou 3 sur 27... un bon cru cette année. Certains ont quand même du mal avec les syllabes V+C mais bon ce n'est pas très "naturel" je trouve.
Tinsel Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 On a fini le o, mon remplaçant fera le é jeudi/vendredi (je serai déchargée). Je suis contente aussi, ils se débrouillent bien. Ils reconnaissent bien les mots outils, les syllabes inversées sont plus difficiles pour certains bien sûr..
Fenwikh Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Mes élèves sont fiers de pouvoir lire des phrases, ils disent que c'est grâce aux alphas. Et pas un pour dire : "C'est grâce à la maîtresse." ???
Eloise78 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Fin des alphas ce matin et demain notre ami Taoki arrive en classe. (J'espère qu'il va moins passionner mes CM1 que les Alphas parce qu'il faudrait bien qu'ils bossent sur leur propre programme ) Sinon les alphas c'était une première chez moi et je suis prête à retenter l'aventure. Encore mieux, l'orthophoniste qui bosse chez nous va me les emprunter !!! Encore un grand merci à Sanléane
Drinkette Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je retenterai également l'aventure alpha sans hésitation ! Hier, la journée s'est très bien passée (merci titebouillote pour tes conseils). Il faut que je revois l'organisation. Proposer un travail sur fiche dès le premier jour de la découverte du son, cela me semble trop tôt pour le moment. Je n'ai pas encore fait l'exercice où il faut reconstituer le prénom de Lili. Je suis la méthode Dumont, nous avons vu le l et le i. Comment avez-vous fait ? Ont-ils reconstitué à l'aide d'étiquettes ou écrit (dans ce cas, vous avez écrit la première lettre en majuscule) ?
Eva38 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Ici ils ont écrit lili sans la majuscule. Pour Hugo et Taoki ils ont fait avec les étiquettes, surtout à cause du k.
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