Molec Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 C'est clair que louper la réunion de pré rentrée de demain ... Contente que ça se soit bien passé pour toi laya ! J'attends aussi la réunion de demain matin parce que je ne vois pas du tout comment faire en maternelle... Bonne soirée à vous aussi
schmurcks Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Dans le bassin sud du Bas-Rhin, on a eu quelques apports en groupe complet qui ont été bien utiles : affichages, relations avec les familles, emplois du temps. Le reste du temps on était séparé par cycle pour préparer notre première journée et/ou l'emploi du temps selon la demande. En cycle 2, on a fait que de la préparation de rentrée, mais je sais qu'au cycle 3 ils avaient commencé l'emploi du temps vendredi après-midi. Il y a plein de choses qu'on a pas pu aborder, mais l'équipe de formation a su être à notre écoute et s'adapter à nos envies (à un moment, il était prévu de faire un topo sur les séances et les fiches de prep, mais on a dit qu'on préférait avoir plus de temps pour la relation aux familles à la place, on a voté à l'unanimité, et c'est passé). Bref, 2 journées bien remplies mais qui n'ont, à mes yeux, pas suffit...
Molec Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bon courage à tout le monde pour la pré rentrée de demain, la rencontre avec l'équipe etc. La directrice me fera un compte rendu de la réunion de pré rentrée et on a une autre réunion demain matin ! Moi j'étais hier aménagé ma classe, autant dire que j'ai tout déménagé et que je ne suis pas convaincue qu'elle soit adaptée à un double niveau (chaises et tables trop hautes pour les PS)... J'ai eu de bonnes surprises au niveau des jeux présents dans la classe mais j'ai aussi été déçu du matériel des coins jeux (quasi inexistant). Demain beaucoup de choses à faire, surtout avec la liste qu'on a constitué vendredi après midi dans le groupe cycle 1 ! Je suis toujours en attente de ma mascotte. J'espère qu'elle arrive demain ! En tout cas elle arrivera sans sa valise de vêtements (pas encore faits lol) : certainement perdue en vacances lol ! Je suis complètement assommée par ces journées de formation ! Si je suis crevée ça va pas être évident la première semaine !!! Bon début à tout le monde ! Et si je ne vous revois pas : BONNE RENTREE !!!
laya22 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Ne t'en fais pas, moi aussi je suis vannée après ces 3 jours !!! Assez hallucinant ! Pas avancé autant que je voulais dans mes programmations... Je continue demain !!!! Ma salle de classe est bientôt prête ! La directrice aussi va me faire un topo de la réunion de vendredi : ah oui je n'ai donc pas encore fait mon emploi du temps !!! Je crois que nous sommes tous dans le même sac !!! Allez bonne pré-rentrée à vous :)
accrobate Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) 3 septembre 2012 Un petit sur edp à peine rentrée de l'école pour vous souhaitez à tous une bonne rentrée et un gros MERDE pour demain ^^ Allez je retourne à mes préparations pour demain sinon je ne suis pas couchée
Molec Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Un petit sur edp à peine rentrée de l'école pour vous souhaitez à tous une bonne rentrée et un gros MERDE pour demain ^^ Allez je retourne à mes préparations pour demain sinon je ne suis pas couchée Tout pareil ! J'ai découvert qu'une journée ne dure pas 48h... Mon atsem a dû me détester de tout faire à la "dernière minute" mais bon... Bonne rentrée à tous !
laya22 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Ha ha Molec, j'imagine ton atsem Ici de 7h30 à 19h à l'école, grosse journée ! et reste encore quelques préparatifs !! Et ma journée de demain n'est pas tout à fait au point ! Oui oui je sais je suis à la bourre !! Heureusement que la formation ne dure pas toute la journée mercredi !! Bon courage à vous pour demain !!! Et mercredi on se raconte tout !!!!!!!!!! Molec console bien les petits PS
laya22 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Molec, peux tu m'envoyer l'adresse mail à partir de laquelle vous avez eu un mail concernant la formation ? Je n'ai toujours rien eu, ils ont vraiment du se planter dans mon adresse ! RDV à toutes dans l'amphi demain pour se raconter notre 1ère journée
Molec Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 ah oui Laya je le fais de suite, mais t'inquiète pas ils ont rien envoyé depuis ! Oh oui il faut qu'on se raconte cette rentrée ! En tout cas moi ça a été, sportif mais ça va. Je crains jeudi avec les petits... Et ca va mon ATSEM le vit bien
-Hélène- Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour! J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde! Globalement j'ai été plutôt contente, le matin surtout la classe roulait parfaitement. Par contre l'aprem les bavardages ont commencé et j'ai eu la confirmation que j'avais un volume sonore plutôt limité (une élève m'a dit "je t'aime maîtresse parce que tu ne cries jamais" alors que j'ai eu l'impression de hausser le ton sans arrêt). Bref, demain on va vite travailler sur les règles de vie de classe et je vais changer quelques places (en déterminant les places à partir de ce que m'avaient dit les collègues sur les perturbateurs et du livret scolaire, j'ai créé des zones de turbulence en mettant notamment côte à côte deux enfants qui ont l'air d'avoir un gros différent et qui ont passé la journée à se disputer...). Dur dur le lever ce matin pour la formation! Cet aprem sieste et prép', prép', prép!
laya22 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Surtout que cette matinée de formation.... Enfin peut être que dans le Bas-Rhin elle était + utile Et pour la suite de nos aventures MGEN : 3 avaient rdv à 12h, et on était 2 à 13h. Elle est venue à 13h car n'avait pas noté les rdv de midi ! Donc elle persistait à dire que ce n'est pas possible, et l'une sort son petit carton de rdv "05/09 12h salle 212" "ah ok!!". Une était déjà partie, on était donc encore à 4, pas super heureuses (pour ne pas dire mécontentes) et elle nous a pris toutes ensemble Remplissage du papier signature, 15 min c'était fait. Quasi aucun blabla sur la mutuelle, le truc retraite,... Juste 2 mots et hop fini Ouf. Idem que toi Hélène : dur dur aujourd'hui !! Moi aussi j'ai du hausser la voix quelques fois ! Ma tutrice utilise un bâton de pluie pour faire baisser le volume sonore. Je vais peut être tenter un truc comme ça ! Je comprends enfin pourquoi mes copines PE ont parfois des extinctions de voix Allez je m'accorde une pause série puis prép' !!!!!!!!! Courage à vous :)
Molec Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bon 16h12 : je me mets à la préparation. Et oui formation où on nous a fait un magnifique discours sur "vous n'êtes pas seuls, on vous aidera" parce qu'il y en a une qui a pleuré. Et ensuite, manger, courses, rangement de tout le bordel que j'accumule depuis mercredi et l'heure tourne trop viiiite ! Grrr ! Ils nous ont aussi dit qu'ils n'avaient pas de grandes exigences en ce début d'année, ils savent qu'on débute et donc on ne peut pas faire de progression annuelle et tout. Ils attendent simplement un bon cahier journal et plus tard des fiches de prep et de séquence etc. En gros une évolution visible au cours de l'année. C'est bien aussi de clarifier tout ça à un moment ! Laya c'était un mal pour un bien alors Et je pense aussi au bâton de pluie notamment pour la salle de motricité. A voir... Il y a trop de choses à prévoir Contente pour toi aussi Hélène ! C'est vrai qu'avec celles du Haut Rhin on s'est vues ce matin donc on a pu parler de la rentrée. Contente d'avoir aussi des nouvelles des beckser (Héhé ! ) Bon courage à toutes !
Messages recommandés