Molec Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 hier matin visite des 2 CPC.Si on peut t'aider, n'hésite pas ... Tu vas progresser, t'inquiétes. Rien n'est parfait dans nos classes en début d'année, loin de là. C'est vrai que ces visites sont démoralisantes, quand ils insistent surtout sur le négatif. Merci je vais voir ce que je peux faire ce week end ! C'est pas en un mercredi que je vais revoir toute ma façon de faire. Mais je ne suis pas sure qu'ils ont totalement raison. Ils disent que c'est mes élèves sont dissipés par ma faute. Mais tout le monde me dit que j'ai une classe difficile => les enseignantes qui avaient le groupe de grands en PS et MS ne les veulent plus et disent qu'ils sont difficiles donc bon... Et mon complément galère aussi au niveau de la gestion de la classe alors que c'est une enseignante chevronnée. Ils voient 2 heures seulement et j'ai trouvé que ce n'était pas si cata par rapport au début de l'année... Je suis d'accord qu'il y a plein de choses à revoir au niveau des preps ! Quand ils ne donnent que le négatif tu as vraiment l'impression qu'il n'y a pas de positif c'est ça qui est difficile à gèrer. J'ai galéré pour préparer mon demain et pour la première fois je n'ai rien pour vendredi il est 19h45 VDM !
monya Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 hier matin visite des 2 CPC.Si on peut t'aider, n'hésite pas ... Tu vas progresser, t'inquiétes. Rien n'est parfait dans nos classes en début d'année, loin de là. C'est vrai que ces visites sont démoralisantes, quand ils insistent surtout sur le négatif. Merci je vais voir ce que je peux faire ce week end ! C'est pas en un mercredi que je vais revoir toute ma façon de faire. Mais je ne suis pas sure qu'ils ont totalement raison. Ils disent que c'est mes élèves sont dissipés par ma faute. Mais tout le monde me dit que j'ai une classe difficile => les enseignantes qui avaient le groupe de grands en PS et MS ne les veulent plus et disent qu'ils sont difficiles donc bon... Et mon complément galère aussi au niveau de la gestion de la classe alors que c'est une enseignante chevronnée. Ils voient 2 heures seulement et j'ai trouvé que ce n'était pas si cata par rapport au début de l'année... Je suis d'accord qu'il y a plein de choses à revoir au niveau des preps ! Quand ils ne donnent que le négatif tu as vraiment l'impression qu'il n'y a pas de positif c'est ça qui est difficile à gèrer. J'ai galéré pour préparer mon demain et pour la première fois je n'ai rien pour vendredi il est 19h45 VDM ! Ne te décourage pas, la maternelle c'est hyper difficile en début d'année, surtout si tu as les petits, les choses vont forcement s'améliorer progressivement, et puis si tu as des questions, tu peux toujours les poser sur le forum .
Molec Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Ne te décourage pas, la maternelle c'est hyper difficile en début d'année, surtout si tu as les petits, les choses vont forcement s'améliorer progressivement, et puis si tu as des questions, tu peux toujours les poser sur le forum . Merci de ton soutien Bon ben pas de tutrice demain donc pas de tutrice avant lundi ...
schmurcks Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 J'ai eu la visite de mon tuteur lundi après-midi. Forcément l'après-midi où rien ne s'est bien passé. Pareil, j'étais complètement démoralisée. J'en ai parlé avec une copine PES qui a aussi un CE1/CE2 bilingue. C'est super bizarre de constater que nos tuteurs n'ont pas les mêmes exigences (le mien l'est nettement plus). Ce n'est pas forcément négatif d'avoir une personne exigente en face de soi, mais c'est dur. Molec, ma complément m'a dit que quand elle a débuté, elle a failli démissionner à cause des remarques toujours négatives des CPC. A la fin, ils lui ont expliqué que c'était pour que les débutants progressent. C'est sur que ce n'est pas très valorisant ni très encourageant (tout le contraire de ce qu'on doit faire avec nos élèves). Mais je pense qu'il faut juste qu'on fasse au mieux pour survivre à cette année. Ce ne sera pas de tout repos, il faut qu'on s'accroche
Molec Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 J'ai eu la visite de mon tuteur lundi après-midi. Forcément l'après-midi où rien ne s'est bien passé. Pareil, j'étais complètement démoralisée. J'en ai parlé avec une copine PES qui a aussi un CE1/CE2 bilingue. C'est super bizarre de constater que nos tuteurs n'ont pas les mêmes exigences (le mien l'est nettement plus). Ce n'est pas forcément négatif d'avoir une personne exigente en face de soi, mais c'est dur. Molec, ma complément m'a dit que quand elle a débuté, elle a failli démissionner à cause des remarques toujours négatives des CPC. A la fin, ils lui ont expliqué que c'était pour que les débutants progressent. C'est sur que ce n'est pas très valorisant ni très encourageant (tout le contraire de ce qu'on doit faire avec nos élèves). Mais je pense qu'il faut juste qu'on fasse au mieux pour survivre à cette année. Ce ne sera pas de tout repos, il faut qu'on s'accroche Tout à fait d'accord ! Je m'accroche, je ne vais pas m'arrêter là à cause de ça ! Je me suis donné tellement de mal pour avoir le concours ! Ca fiche un coup sur le coup c'est clair ! Là j'ai un bon week end de boulot en perspective et une bonne mise au point lundi chez ma tutrice (vive la sieste l'après midi hein !). Je vais faire comme en stage : une prog pour les trois prochaines semaines ça m'aidera à y voir plus clair. Comme pour me mettre un coup de pression supplémentaire : mon atsem part en cure trois semaines, sa remplaçante est une dame du péri que je vois tous les jours, qui ne me parle jamais et qui se trouve être la maman d'une fille de la classe. Tout recommencer à 0 (on a nos habitudes avec mon ATSEM évidemment) pas évident... En plus son statut sera assez particulier. Elle ne sait pas que je suis PES. Quand il y aura la tutrice etc... C'est chaud ! Au fait : vous arrivez à vous connecter à votre messagerie ? Pas moi... Bref accrochons nous ! J'attends les vacances pour pouvoir tout reposer à plat !
accrobate Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) 6 octobre 2012 Salut tout le monde Moi je commence à fatiguer j'attends les vacances avec impatience pour me reposer d'une part mais surtout pour pouvoir planifier et préparer ma 2ème période et éviter de faire au jour le jour :s Sinon moi j'ai une question vous faites comment pour calmer les élèves après le sport? Parce qu'ils se défoulent tellement en sport qu'après quand il faut remonter en classe ça "braille", ça se bouscule ect. et après pour se remettre à travailler c'est difficile...
Molec Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Sinon moi j'ai une question vous faites comment pour calmer les élèves après le sport? Parce qu'ils se défoulent tellement en sport qu'après quand il faut remonter en classe ça "braille", ça se bouscule ect. et après pour se remettre à travailler c'est difficile... Je ne me souviens plus quel niveau tu as accrobate. En tout cas en maternelle, à la fin de la séance je fais un retour au calme : relaxation puis on j'appelle les enfants qui viennent se ranger (je forme donc les paires) et on retourne en classe comme des petites souris (image de maternelle évidemment) pour ne pas déranger les autres. Ca marche...
monya Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 j'ai des ce2 merci de ta réponse As tu la possibilité de prévoir quelque chose de calme dans l'emploi du temps après le sport ? Lecture, poésie ...
accrobate Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) 7 octobre 2012 Normalement je travaille sur les problèmes au retour du sport. Mais j'avais pensé demander à quelques élèves de réciter la poésie qu'on est en train d'apprendre pour faire une transition.
laya22 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Mais je pense qu'il faut juste qu'on fasse au mieux pour survivre à cette année. Ce ne sera pas de tout repos, il faut qu'on s'accroche Dur dur .... Demain tutrice + CPC !!! Rêvé de ça toute la nuit !!
Messages recommandés