Aller au contenu

Plastifier des documents...


Messages recommandés

On a investi à l'école dans une belle plastifieuse A3 pas donnée, eh ben ce soir, je m'en servais pour la première fois, avec l'instit expérimentée à côté de moi, elle m'a "mangée" la dixième feuille ! La feuille est entrée, mais n'est pas ressortie... :ph34r:

On va la faire changer, elle est sous garantie, on vient de l'avoir... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    17

  • LNZ

    14

  • --anonyme--

    13

  • Fran

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah, toi aussi Poitou.

Nous on en a une pas donnée non plus depuis septembre...On a du faire déjà (ben oui déjà, on n'arrête plus, des étiquettes, des comptines, des jeux fabriqués maison etc..etc..) on a déjà fait 100 plastfications et à la 2ème A3 vendredi:

chcrout...la feuille est restée coincée dedans.. cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,moi je m'inquiète un peu de la résistance de ma plastifieuse carrefour...

Il est vrai que j'ai déjà pas mal plastifié, environ 50 feuilles en 3 jours et depuis ce matin, la machine fait un bruit de plus en plus fort quand elle est en marche...

Bon j'espère que ça ne veut rien dire. 19.95 Euros c'est pas cher si elle dure plus qu'une semaine. Sinon... :(

Ceux qui l'utilisent, vous arrive-t-il la même chose ? :blink:

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en suis super contente ... :rolleyes: bon d'accord, j'ai fait qu'un seul essai <_< ;) mais ça marche du tonnerre !!!!!!!!! :D

j'aurais du en prendre une pour l'école ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, plastifié 10 feuilles, ca marche du tonnerre ! c'était un jeu de cartes qui est ce ? donc vais couper mon jeu de carte !

ouaissssssss contente de mon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est sûrement trop tard mais je le dis quand même au cas où...

Chez CARROUF, en ce moment, ils vendent une plastifieuse jusqu'au format A4 à 19,99 €

J'en ai prise une, elle a l'air bien même si je ne l'ai pas encore testée... Mais je suis en SR bientôt... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est sûrement trop tard mais je le dis quand même au cas où...

Chez CARROUF, en ce moment, ils vendent une plastifieuse jusqu'au format A4 à 19,99 €

J'en ai prise une, elle a l'air bien même si je ne l'ai pas encore testée... Mais je suis en SR bientôt... ;)

@+

:huh::huh::huh: toi tu n'as pas lu les messages précédents !!!

merci quand même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est: depuis le début de l'année je demande à mes collègues d'acheter une plastifieuse. Ils étaient tous d'accord, mais à 2 mois de la rentrée toujours rien. <_<

Et moi, dans mon préfa, tous mes affichages déteignent les jours de pluie (oui, oui, il pleut aussi à Marseille). :cry:

Bref, hier, j'ai crisé, pris ma carte métro de mon ancienne école et suis allée l'acheter perso.

J'ai pris la même que Michel, qui va jusqu'au format A3. Elle m'a couté 110€ TTC avec 25 plastiques format A4 offert. Et depuis, je plastifie, je plastifie.... Quand je vois ce que je passecomme cartoiuches d'encre chaque année pour refaire la même chose, je me dis que cet investissement va etre vite amorti (d'autant que je suis aux frais réels ;) )

Du coup, je vais faire des jeux de cartes d'opérations, de tables, de verbes, des lotos...

J'ai plein d'idées qui me viennent (comme quoi il suffit de peut de chose :blush:)

Par contre, Michel, est-ce que tu te sers du mode de plastification à froid? Pour quel usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la plastifieuse Carrefour pendant plus de trois heures d'affilée non stop : j'ai fait au moins une centaine de plastifications (j'ai fait mes provisions chez Prime Minister) et c'est vraiment GENIAL :thumbsup: Ca marche du tonnerre, je suis trop contente. Dire que s'il n'y avait pas ce merveilleux forum (et la merveilleuse LNZ :wub: ), je serais passée à côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que s'il n'y avait pas ce merveilleux forum (et la merveilleuse LNZ  :wub: ), je serais passée à côté !!

:blush: tu vas me faire rougir :blush:

je vois que çà a servi mon annonce... tant mieux, quand on peut se rendre service entre collègues !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux plastifier un document, je me rends dans un discount de bureautique (souvent dans les zones industrielles) ils proposent des photocopieuses en libre service et font eux-mêmes immédiatement ou sur commande les reliures et les plastifications. Il existe plusieurs qualités de feuilles plastifiantes : de la plus fine à la plus épaisse. Je me suis souvent demandé si cela valait la peine d'acquérir une plastifieuse personnelle : existe t-il différentes épaisseurs aussi ? et jusqu'à quelle format peut-on plastifier ? Est-ce que cela revient cher pour les recharges ? Quel est le prix moyen pour la plastifieuse et pour chaque recharge ?

Merci de m'éclairer

On trouve des plastifieuses à partir de 20 € (format A4) et jusqu'à 200 € (format A3). Tout dépend où tu les achètes. Les moins chères se trouvent dans les grandes surfaces.

Quant aux recharges, là c'est pareil, il y en a à tous les prix. Ca va de 12 à 30 € la recharge de 100 feuilles (compatibilité de l'épaisseur à vérifier avant achat).

Perso, je les achète dans une grande surface en Allemagne où elles sont les moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...