Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4

Messages recommandés

Posté(e)

e pense le finir l'année prochaine car je n'ai pas réussi à caler l'apprentissage du japonais entre le boulot à plein temps et la vie familiale.

C'est faisable en 2 ans je pense mais je suis en école européenne avec des coordinations pédagogiques qui prennent du temps.

Bon courage.

Pour ma part je suis à l'université de bourgogne. Via la fac c'est moins cher qu le cned.

http://cfoad.u-bourgogne.fr/dufle/presentation.html

Il y a d'autres facs qui le font.

Merci beaucoup Montagny!

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé l'équivalent à Lyon, mais au cas où, Dijon ce n'est pas trop loin de chez moi. Je vais m'y pencher sérieusement ce week end. Tu as donc suivi tous les cours par correspondance? Mais pour le japonais, ça se passe comment?

Encore merci!

Magali

Posté(e)

Le japonais !! Vous êtes courageuses !!! J'essaie de me mettre au Viêt mais mon cerveau n'est pas de cet avis...

Posté(e)

Le japonais !! Vous êtes courageuses !!! J'essaie de me mettre au Viêt mais mon cerveau n'est pas de cet avis...

Je voudrais vraiment partir et si c'est le prix à payer pour être sélectionnée, pourquoi pas...

Posté(e)

Coucou du dimanche!!!

enfin quelques minutes pour consulter le forum!!

PIRON: oui moi aussi j'aimerais bien savoir le profil des personnes devant moi...mais bon vu que je suis 180/250..... je sais qu'il y a déjà un vivier bien nombreux sur place.

c'est là que doit se faire toute la différence!

MAGALI: ici les demandes de CIF doivent se faire avant le 29/03... je viens de taper ma lettre de mot'... très breve, mais j'ai mis ce qu'il fallait je pense...

de toutes façons je ne suis qu'au tout début de ma tranche (ils y a 19,5 postes je crois et 6,5 postes par tranche: de 1 an à 10 ans d'ancienneté, de 11 à 20 et de 21 à 30....) je suis à 12 ans donc je ne pense pas être retenue cette année...

Par contre si je le demande 3 fois on ne peut pas me le refuser la 3° fois alors....

j'ai la licence mention FLE donc effectivement je "peux" m'inscrire en Master I...

je voulais au début la faire en "dictanciel" mais cela coute 3000 euros.... alors finalement j'opte pour le presentiel et j'espère trouver le stage à l'étranger...

Posté(e)

SANDRING: felicitations!!!!!! c'est trop bien!! tu as eu le réponse définitive??? quelle chance!!

Moi j'ai quand même réussi à être retenue sur Abu Dhabi...mais ce n'est qu'un tout petit pas de plus...la route est encore bien longue avant de partir rééllement...mais que ça fait du bien d'avoir enfin une réponse positive!!!!!!

Sinon, j'avais fait du Viet lors de ma mention FLE et j'avais beaucoup aimé!!!

Posté(e)

Coucou du dimanche!!!

enfin quelques minutes pour consulter le forum!!

PIRON: oui moi aussi j'aimerais bien savoir le profil des personnes devant moi...mais bon vu que je suis 180/250..... je sais qu'il y a déjà un vivier bien nombreux sur place.

c'est là que doit se faire toute la différence!

MAGALI: ici les demandes de CIF doivent se faire avant le 29/03... je viens de taper ma lettre de mot'... très breve, mais j'ai mis ce qu'il fallait je pense...

de toutes façons je ne suis qu'au tout début de ma tranche (ils y a 19,5 postes je crois et 6,5 postes par tranche: de 1 an à 10 ans d'ancienneté, de 11 à 20 et de 21 à 30....) je suis à 12 ans donc je ne pense pas être retenue cette année...

Par contre si je le demande 3 fois on ne peut pas me le refuser la 3° fois alors....

j'ai la licence mention FLE donc effectivement je "peux" m'inscrire en Master I...

je voulais au début la faire en "dictanciel" mais cela coute 3000 euros.... alors finalement j'opte pour le presentiel et j'espère trouver le stage à l'étranger...

A distance c'est moins cher ici :

http://cfoad.u-bourgogne.fr/fle/master/fiche/6/de-fle-master-pro.html

Il y a les tarifs dans le menu déroulant à gauche.

Posté(e)

Ah oui effectivement c'est bien moins cher!!!!

et tu dois faire un stage egalement?

c'est un organisme reconnu par l'education nationale? car sinon ma demande de cif ne passera pas....

Posté(e)

Ah oui effectivement c'est bien moins cher!!!!

et tu dois faire un stage egalement?

c'est un organisme reconnu par l'education nationale? car sinon ma demande de cif ne passera pas....

c'est l'université de Bourgogne.

Posté(e)

ok! merci Montagny!!! c'est bien gentil à toi! du coup, après discussion hier soir avec zom, je prends la formule à distance par le biais de l'université de dijon, et je cherche un stage à l'étranger!!!

ce qui est bien c'est que grâce à ce prix je pourrais même tenter le Master 2!!!

Posté(e)

Bonjour Orianne et Montagny,

Moi aussi je suis tentée par un Master FLE. L'Université de Franche-Comté en propose un aussi à distance.

Je travaille en EREA et du coup j'ai pas mal de temps libre la journée (je bosse le midi et le soir/nuit). D'après vous, ce master est seulement envisageable si on obtient un congé de formation à l'année ? Ou est-ce que c'est possible de seulement demander ce congé pour les dates de partiel et stage ? :getlost:

Sinon concernant les réponses pour l'étranger, une seule réponse sur une dizaine de demandes... Candidature non retenue pour Helsinki... :(

Posté(e)

Bonjour Orianne et Montagny,

Moi aussi je suis tentée par un Master FLE. L'Université de Franche-Comté en propose un aussi à distance.

Je travaille en EREA et du coup j'ai pas mal de temps libre la journée (je bosse le midi et le soir/nuit). D'après vous, ce master est seulement envisageable si on obtient un congé de formation à l'année ? Ou est-ce que c'est possible de seulement demander ce congé pour les dates de partiel et stage ? :getlost:

Sinon concernant les réponses pour l'étranger, une seule réponse sur une dizaine de demandes... Candidature non retenue pour Helsinki... :(

plusieurs collègues l'ont fait en parralèle de leur travail à temps plein. Ce sont des unités ects donc capitalisables. Tu peux les passer en 1, 2 ou 3 ans. Les frais fixes chaque année sont les droits d'inscription.

Posté(e)

kikou clouchet!!! zut pour helsinki...

Montagny ? je reviens vers toi pour te demander si on "doit" se déplacer à Dijon pendant l'année du Master.... et où se déroulent les partiels????

parce que ce n'est pas cher à la base mais si je dois prendre le tgv et l'hôtel... ça va vite devenir hors de prix!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...