Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Piron !!!

Téléphone directement à l'université. Il me semble qu'à Lyon, ils proposent cette formation. Il existe aussi des attestations professionnelles proposées par l'alliance française. Et, je crois que le CNED à une offre intéressante.

Merci pour ta réponse mais je me suis déjà renseignée pour monter mon dossier de congé formation ;) . Je suis originaire de Grenoble et l'université propose la formation à distance, je demande donc un Master FLE par correspondance en partenariat avec l'université de Grenoble et le CNED.

Posté(e)

C'est une formation qui me plairait bien à terme ...

Bon courage !

Posté(e)

renseigne toi plutôt sur le DU FLE qui est très accessible et tout se fait par correspondance.

Je l'ai fait avec une maitrise de bio...

Merci Montagny! Tu l'as fait en combien de temps? Tu bossais déjà en tant que PE? Dans mon département, c'est trop tard pour les CIF de toute façon!

Sandring : je n'ai pas été prise mais j'ai des questions à te poser, je te réponds tout à l'heure en mp, je dois aller acheter un compas pour ma fille!!!!

Bises à tous, courage et patience...

Posté(e)

renseigne toi plutôt sur le DU FLE qui est très accessible et tout se fait par correspondance.

Je l'ai fait avec une maitrise de bio...

Merci Montagny! Tu l'as fait en combien de temps? Tu bossais déjà en tant que PE? Dans mon département, c'est trop tard pour les CIF de toute façon!

Sandring : je n'ai pas été prise mais j'ai des questions à te poser, je te réponds tout à l'heure en mp, je dois aller acheter un compas pour ma fille!!!!

Bises à tous, courage et patience...

Je fais la 2ème année en ce moment.

Je pense le finir l'année prochaine car je n'ai pas réussi à caler l'apprentissage du japonais entre le boulot à plein temps et la vie familiale.

C'est faisable en 2 ans je pense mais je suis en école européenne avec des coordinations pédagogiques qui prennent du temps.

Bon courage.

Pour ma part je suis à l'université de bourgogne. Via la fac c'est moins cher qu le cned.

http://cfoad.u-bourgogne.fr/dufle/presentation.html

Il y a d'autres facs qui le font.

Posté(e)

Les mercredis nous réservent toujours des missions palpitantes ...

J'attends ton mp

Posté(e)

Merci pour vos messages, ça me touche :blush:

J'ai rdv mardi prochain avec mon représentant syndical pour faire le point car j'ai la tête pleine de questions... Je suis notamment curieuse de savoir à combien est parti le poste et quel est le profil des 11 autres personnes devant moi...

Orianne, j'ai moi aussi fait une demande en parallèle de congé formation auprès de mon IA, les dossiers étaient à rendre courant janvier chez nous. J'ai demandé un Master FLE par correspondance (j'ai déjà le DU FLE) mais je pense que ma demande va être rejetée car je suis en dispo et la secrétaire m'a dit qu'il fallait être en activité... brefffff encore une lutte de ce côté je crois bien :sleeping:

Félicitations Sandring!!!! :applause:

Désolée pour toi Piron.

Pour te donner une idée, l'an dernier j'avais demandé Milan comme résidente en étant déjà en poste à Turin, en Italie et j'avais fini 9ème.

Il parait qu'il y a bcp d'instits déjà en poste en contrat local qui passent avant puis les remplaçants, bref du monde...

Bonne chance pour la suite quand même :)

Posté(e)

e pense le finir l'année prochaine car je n'ai pas réussi à caler l'apprentissage du japonais entre le boulot à plein temps et la vie familiale.

C'est faisable en 2 ans je pense mais je suis en école européenne avec des coordinations pédagogiques qui prennent du temps.

Bon courage.

Pour ma part je suis à l'université de bourgogne. Via la fac c'est moins cher qu le cned.

http://cfoad.u-bourgogne.fr/dufle/presentation.html

Il y a d'autres facs qui le font.

Merci beaucoup Montagny!

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé l'équivalent à Lyon, mais au cas où, Dijon ce n'est pas trop loin de chez moi. Je vais m'y pencher sérieusement ce week end. Tu as donc suivi tous les cours par correspondance? Mais pour le japonais, ça se passe comment?

Encore merci!

Magali

Posté(e)

Le japonais !! Vous êtes courageuses !!! J'essaie de me mettre au Viêt mais mon cerveau n'est pas de cet avis...

Posté(e)

Le japonais !! Vous êtes courageuses !!! J'essaie de me mettre au Viêt mais mon cerveau n'est pas de cet avis...

Je voudrais vraiment partir et si c'est le prix à payer pour être sélectionnée, pourquoi pas...

Posté(e)

Coucou du dimanche!!!

enfin quelques minutes pour consulter le forum!!

PIRON: oui moi aussi j'aimerais bien savoir le profil des personnes devant moi...mais bon vu que je suis 180/250..... je sais qu'il y a déjà un vivier bien nombreux sur place.

c'est là que doit se faire toute la différence!

MAGALI: ici les demandes de CIF doivent se faire avant le 29/03... je viens de taper ma lettre de mot'... très breve, mais j'ai mis ce qu'il fallait je pense...

de toutes façons je ne suis qu'au tout début de ma tranche (ils y a 19,5 postes je crois et 6,5 postes par tranche: de 1 an à 10 ans d'ancienneté, de 11 à 20 et de 21 à 30....) je suis à 12 ans donc je ne pense pas être retenue cette année...

Par contre si je le demande 3 fois on ne peut pas me le refuser la 3° fois alors....

j'ai la licence mention FLE donc effectivement je "peux" m'inscrire en Master I...

je voulais au début la faire en "dictanciel" mais cela coute 3000 euros.... alors finalement j'opte pour le presentiel et j'espère trouver le stage à l'étranger...

Posté(e)

SANDRING: felicitations!!!!!! c'est trop bien!! tu as eu le réponse définitive??? quelle chance!!

Moi j'ai quand même réussi à être retenue sur Abu Dhabi...mais ce n'est qu'un tout petit pas de plus...la route est encore bien longue avant de partir rééllement...mais que ça fait du bien d'avoir enfin une réponse positive!!!!!!

Sinon, j'avais fait du Viet lors de ma mention FLE et j'avais beaucoup aimé!!!

Posté(e)

Coucou du dimanche!!!

enfin quelques minutes pour consulter le forum!!

PIRON: oui moi aussi j'aimerais bien savoir le profil des personnes devant moi...mais bon vu que je suis 180/250..... je sais qu'il y a déjà un vivier bien nombreux sur place.

c'est là que doit se faire toute la différence!

MAGALI: ici les demandes de CIF doivent se faire avant le 29/03... je viens de taper ma lettre de mot'... très breve, mais j'ai mis ce qu'il fallait je pense...

de toutes façons je ne suis qu'au tout début de ma tranche (ils y a 19,5 postes je crois et 6,5 postes par tranche: de 1 an à 10 ans d'ancienneté, de 11 à 20 et de 21 à 30....) je suis à 12 ans donc je ne pense pas être retenue cette année...

Par contre si je le demande 3 fois on ne peut pas me le refuser la 3° fois alors....

j'ai la licence mention FLE donc effectivement je "peux" m'inscrire en Master I...

je voulais au début la faire en "dictanciel" mais cela coute 3000 euros.... alors finalement j'opte pour le presentiel et j'espère trouver le stage à l'étranger...

A distance c'est moins cher ici :

http://cfoad.u-bourgogne.fr/fle/master/fiche/6/de-fle-master-pro.html

Il y a les tarifs dans le menu déroulant à gauche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...