Aller au contenu

Elèves malades = enseignant malade = jour de carence


Messages recommandés

Mon inspecteur m'a reproché le taux d'absentéisme trop élevé dans ma classe de MS-GS..... Je tourne entre 5 et 8% environ et 12% le mois avant son arrivée car grippes, gastros, grippe de la maîtresse non remplacée bien sûr ( donc élèves conviés à rester chez eux mais marqués absents par ma directrice...) et .... 2 jours d'alerte orange! Il m'a dit que c'était à moi de tout faire pour que les enfants viennent à l'école :blink: alors...... je me vois mal refuser les enrhumés !

Pfff comme si c'était de ta faute :angry:

Ca me rappelle une inspection où l'ien m' a reproché l'absentéïsme du samedi matin en GS alors qu'on avait mis deux mots de rappel aux parents dans le cahier.... J'allais quand même pas les tirer du it moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • debb

    15

  • Maïs

    4

  • Sunday

    4

  • kiko

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon inspecteur m'a reproché le taux d'absentéisme trop élevé dans ma classe de MS-GS..... Je tourne entre 5 et 8% environ et 12% le mois avant son arrivée car grippes, gastros, grippe de la maîtresse non remplacée bien sûr ( donc élèves conviés à rester chez eux mais marqués absents par ma directrice...) et .... 2 jours d'alerte orange! Il m'a dit que c'était à moi de tout faire pour que les enfants viennent à l'école :blink: alors...... je me vois mal refuser les enrhumés !

Pfff comme si c'était de ta faute :angry:

Ca me rappelle une inspection où l'ien m' a reproché l'absentéïsme du samedi matin en GS alors qu'on avait mis deux mots de rappel aux parents dans le cahier.... J'allais quand même pas les tirer du it moi-même!

moi quand je suis en grève ou absente non remplacée je ne compte pas ces chiffres dans mes pourcentages! faut pas délirer non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois c'est ce que je ferai.... je pensais juste que le cahier d'appel servait de "sécurité" pour savoir qui est là où pas à telle date et pas de contrôle de l'efficacité de la maîtresse à "rameuter" les élèves...... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...