Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

Une idée qui me traverse l'esprit.... !!! Et si chaque classe envoyait avec sa carte postale une carte de sa région et que l'on faisait un puzzle des régions que l'on "visitait" grâce au projet?

Par exemple, moi j'envoie à tous une carte de la haute Normandie et je reçois la PACA par Coco , la basse Normandie par Pavi, l'Ile de France par yoanso etc....

Et à la fin du projet on a au moins la France métropolitaine au complet...

Enfin.... c'est une idée !! !

Coucou à tout le monde!

Me revoilà grâce à Pavi33 (merci au passage de m'avoir sollicitée ) !

et je suis partante ... vous aurez donc une carte postale de Corse!

Bon, je sais déjà que j'aurai une classe trèèèès difficile mais j'espère que ce projet (Clément version light) leur plaira et les motivera !

j'envoie l'adresse dès que possible!

L'idée de la carte est extra!!! J'adhère totalement!!!!!

Donc on enverrai toutes les cartes avant Noël c'est cela? Avec un peu d'organisation cela devrait le faire!!!!

Je pensais que ce n'était pas une chaîne, ni une correspondance avec demande / réponse, mais un envoi simultané à toutes les adresses.

Présenté en classe ainsi: "j'ai pris contact avec X classes de différentes régions françaises qui sont prêtes à nous présenter leur région et nous envoyer une carte postale. De notre côté, nous allons envoyer une carte postale et un dossier/lettre sur notre région à chaque classe. Nous n'attendons pas de recevoir leur carte postale, mais nous devrions en recevoir autant que d'envois.

Avec un envoi plutôt premier trimestre qui nous laisse le temps de travailler sur notre région, et donc une réception dans les mêmes délais qui nous permet d'exploiter ce qu'on reçoit.

Ta proposition me convient bien aussi,

je suis dans la Sarthe, région Pays de la Loire,

et je suis partante !

Bonjour,

je ne suis pas inscrite sur la 1ère page :unsure:

je t'envoie le mp tout de suite :sweatingbullets:

Une idée qui me traverse l'esprit.... !!! Et si chaque classe envoyait avec sa carte postale une carte de sa région et que l'on faisait un puzzle des régions que l'on "visitait" grâce au projet?

Par exemple, moi j'envoie à tous une carte de la haute Normandie et je reçois la PACA par Coco , la basse Normandie par Pavi, l'Ile de France par yoanso etc....

Super idée!

Echelle à définir! ;)

Super idée!

Echelle à définir! ;)

Est-ce que vous avez dans votre école la grande carte de France, celle avec le relief d'un côté et de l'autre, justement les régions françaises en couleurs, c'est assez grand et il suffit de "décalquer" sa région, je sais, je sais, je suis encore vieille école bidouille and co.....

Euh.... je pense que j'ai ça !!

Mais pour celles qui n'ont pas ça va pas etre facile.... Il suffirait peut etre de donner la taille de cette carte pour pouvoir même sans l'avoir pouvoir fabriquer sa carte grâce à l'échelle.

Voilà ce que je peux faire avec le logiciel Edidoc Géo edité par La Classe pour la région Bretagne

qu'en pensez-vous ?

post-54628-0-91257700-1343825549_thumb.j

J'ai vérifié, l'échelle est la même pour toutes les cartes, modifiables sur plusieurs points.

Le puzzle de clicasos me semble simple d'utilisation pour tout le monde ...surtout si on a pas la carte ...ou si on est nulle avec les échelles :fear: