Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Bilan: mes élèves se demandent pourquoi certains n'ont pas leur région... Ils sont très déçus surtout que notre carte par pour l'exposition au collège... Je vais tenter de récupérer le truc avec une fabrication de mes petites mains mais cela enlève toute la magie... Tout le problème de ce genre de projet pour finir...

Pourtant,je pense retenter l'année prochaine quand même...

Je signe à nouveau moi aussi si c'est possible! Je suis contente de l'impact de ce projet!

Pareil pour moi !

Même si la carte est incomplète, l'essentiel a été pour moi de construire cette carte de France peu à peu et surtout, via vos envois, de rendre ce concept abstrait de "région" un peu plus palpable.

Donc pas grave de mon côté.

Vous le dites ici si vous ouvrez un post pour l'an prochain, hein ?

Parce que je resigne les yeux fermés :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit post pour vous dire que je n'ai pas oublié pour la vague 1. Des problèmes de santé... bref cela part ce lundi, on ira les poster avec mes élèves. Donc enfin la région Centre arrivera dans vos boites dans quelques temps...

Désolée pour la lenteur, ce projet est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait bien bien longtemps que je ne suis pas passée...

Certes nous n'avons pas reçu toutes les régions, mais il n'en manque pas beaucoup. Le projet a de l'ampleur, il est parlant pour les enfants.

Dans nos premiers contacts, j'insistais sur la date d'envoi précoce...parce qu'il y a toujours des retardataires. J'ai expliqué tout cela aux élèves: nous avons posté en novembre, et mis de côté le projet avant de l'exploiter en classe en mai. Pendant ce temps, les enveloppes qui sont arrivées ont circulé dans les familles.

J'ai également dit dès le départ que nous espérions que tout le monde réponde, mais qu'il peut toujours y avoir des classes qui changent d'avis, des maîtres-ses qui changent de classe, des aléas, quoi. Donc aucune déception chez eux ni chez moi! -bon je suis de nature optimiste, ça aide!

Donc le bilan est très positif, je tiens à remercier Yoanso pour l'initiative de son post. Je retrouve un certain plaisir du projet Clément aplati avec beaucoup moins de contraintes. Un projet à renouveler, sans aucun doute!!!

Bilan de notre rallye: j'suis déçue pour mes élèves, il nous manque 10 régions, autant dire qu'on est loin du compte.

Mon erreur dans le code postal donné au départ doit être l'explication, j'avais rectifié rapidement mais visiblement ça n'a pas suffi. ça m'apprendra!

Pour info, nous n'avons rien reçu de Midi-Pyrénées, Aquitaine, Basse-Normandie et Haute Normandie, rien de la Corse, Mayotte, Pays Loire, Martinique, Limousin et Guyane, mais visiblement pour ces dernières régions c'est général..

Lorival, je suis en Basse-Normandie, j'ai 28 élèves et 24 envois en vague 1: j'ai tout de même fait préparé une enveloppe à chaque élève, j'en ai donc en trop. Envoyées depuis novembre... mais je dois pouvoir remettre la main dessus, et les élèves en question seront ravis qu'une enveloppe parte. Il y a le "minimum" dedans: une carte postale, une fiche région, et il me semble un autocollant du logo de la région.

Si tu le souhaites, tu m'envoies l'adresse de ton école en MP ? - retour de vacances le 6 mai.

un petit post pour vous dire que je n'ai pas oublié pour la vague 1. Des problèmes de santé... bref cela part ce lundi, on ira les poster avec mes élèves. Donc enfin la région Centre arrivera dans vos boites dans quelques temps...

Désolée pour la lenteur, ce projet est génial !

Chouette Sissi, on attend ton courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph2905 du Limousin de la vague 2 vient de répondre à mon MP : elle reprend la classe demain suite à un arrêt maladie et devrait faire les envois sans tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le Centre ce jour vague 1! Merci

La carte postale est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette contente que l'envoi vous arrive... Et je transmets à mes élèves le superbe de la carte...c'est leur réalisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette contente que l'envoi vous arrive... Et je transmets à mes élèves le superbe de la carte...c'est leur réalisation .

Oh mais comment l'ont-ils faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette contente que l'envoi vous arrive... Et je transmets à mes élèves le superbe de la carte...c'est leur réalisation .

Oh mais comment l'ont-ils faite?
Avec le logiciel publisher , insertion de photo et amusement avec les word art pour les polices. Je précise tout de même que ce travail a été rendu possible par la présence du Tbi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous!ici la guyane vague 1: à ce jour je n ai toujours pas reçu 5 regions. ile de france,nord pas de calais, midi pyrenees,poitou charente et limousin.help;-) Je vous envoie du soleil malgré les inondations qui ont touché la guyane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!ici la guyane vague 1: à ce jour je n ai toujours pas reçu 5 regions. ile de france,nord pas de calais, midi pyrenees,poitou charente et limousin.help;-) Je vous envoie du soleil malgré les inondations qui ont touché la guyane!

oups !!!! Je t'envoie cela cette semaine....par contre je n'ai pas reçu le tien à moins que je ne me trompe, j'ai égaré mon fichier et je n'ai pas tout en tête, excuse-moi si cela a été fait....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...