Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Concernant la taille, je suis aussi perdue parce que La Réunion n'est pas dans le fichier et que j'ignore quelles dimensions je vais devoir choisir pour vous envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille, je suis aussi perdue parce que La Réunion n'est pas dans le fichier et que j'ignore quelles dimensions je vais devoir choisir pour vous envoyer...

La taille on va laisser en A4(pour l'instant :) ) et pour la carte de la Réunion c'est page23 si ça te va?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anso pour ta réponse.

Je vais devoir réduire la carte de la p.23, parce que La Réunion c'est minuscule par rapport à un département métropolitain... Je ne vais pas conserver ces dimensions, sinon les élèves vont croire que c'est super grand, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anso pour ta réponse.

Je vais devoir réduire la carte de la p.23, parce que La Réunion c'est minuscule par rapport à un département métropolitain... Je ne vais pas conserver ces dimensions, sinon les élèves vont croire que c'est super grand, non?

Heu oui c'est vrai, je t'avoue que je n'ai pas encore trop regarder les cartes. Je m'y penche quand je rentre de vacances, à dans 1 semaine!

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoanso pour tes réponses !

Même question lue page précédente : comment achetez-vous les cartes postales ? Sur vos deniers personnels, coop de classe ???

Le projet me tente bien, d'autant plus que je suis en charge de la géographie sur ma journée de classe et que cela me permettrait quand même de faire "mon truc" cette année en quart-temps.

Je réfléchis à ça pendant mes vacances et je viens répondre à mon retour (mi-août) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du puzzle, A4 me semble suffisant aussi sinon la carte va etre vraiment immense et il faut pouvoir trouver une telle place dans une classe.

Pour le timbre, je demanderai à mes élèves d'en emmener 1 ou 2 (avant faudra que je pèse une lettre pour savoir combien ça fait). Bien sûr, je n'imposerai pas, je demanderai aux parents qui peut en fournir et combien. Je suis en ZEP et je ne veux pas leur forcer la main. Sinon, ça ira sur la coop.

Pour la carte, je l'achèterai avec la coop. Mais ça risque d'être dur de trouver 27 exemplaires de la même carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu perdue aussi pour la taille à choisir, donc est-ce que l'on prend la carte comme sur le document p.23 ou alors on l'agrandit ??? Parce que pour ma région , ça fait petit mais si je l'agrandis pour qu'elle prenne la taille d'un A4 complet pour que le puzzle colle, la région par exemple PACA sera très très grande ??? Ou alors déterminer le pourcentage d'agrandissement pour tout le monde, certaines régions "rentreront" dans un A4 et d'autres plus dans un A3 ???

Si j'ai le temps, j'essayerai d'agrandir quelques cartes, au moins les régions pourtour de France pour voir la taille, mais cela sera à mon retour de vacances !!!

Sinon pour l'achat des cartes postales , sur la coop, cela rentre dans le cadre d'un projet pédagogique, tant pis si on ne trouve pas 27 fois la même, pourvu que l'on voit quelque choses de représentatif de notre coin...Pour les timbres, je vais essayer de passer par la mairie, sinon sur la coop aussi (je pourrai peut-être alors acheter de "beaux timbres" sur notre région....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis intéressée par ce projet. Je suis en Limousin et j'aurai un CM1-CM2. Il y aura 2 autres CM1-CM2 dans mon école, je pourrai en parler à mes collègues à la pré-rentrée si les places "Limousin" sont encore libres dans les autres vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce projet et je suis partante. J'aurai un CM1 CM2 en Haute Normandie, mais j'ai vu que c'était déjà pris. Va t-il y avoir d'autres vagues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jess!!!!! Toi Ici !!!

Bon moi je me posais la question si je n'allais pas migrer en cycle 2.... mais je ne voulais pas poser soucis ici ! Donc si tu veux, je te laisse ma place.

Dis moi si ça pose un soucis à quelqu'un et sinon je vais rejoindre les Koupines des cycles 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...