Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis de région parisienne et très interessée par le projet mes parents sont de la Reunion donc je peux également en envoyer de là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis de région parisienne et très interessée par le projet mes parents sont de la Reunion donc je peux également en envoyer de là bas.

Bonjour,Juste pour être bien sûre... Le projet c'est bien les enfants qui vont en être acteurs et eux qui vont faire les recherches, la mise en page de la fiche de présentation de la région...etc ?Si tu envoies une carte de La Réunion mais que tu es en région parisienne, les élèves ne pourront pas raconter leurs réalités, si?Je ne veux aucunement interférer sur ta présence en vague 2, mais je pense qu'il serait préférable que les élèves parlent de leur région... C'est mon point de vue et il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngbacchus, on 09 août 2012 - 22:24 , said:

Bonsoir,

Je suis de région parisienne et très interessée par le projet mes parents sont de la Reunion donc je peux également en envoyer de là bas.

Bonjour,Juste pour être bien sûre... Le projet c'est bien les enfants qui vont en être acteurs et eux qui vont faire les recherches, la mise en page de la fiche de présentation de la région...etc ?Si tu envoies une carte de La Réunion mais que tu es en région parisienne, les élèves ne pourront pas raconter leurs réalités, si?Je ne veux aucunement interférer sur ta présence en vague 2, mais je pense qu'il serait préférable que les élèves parlent de leur région... C'est mon point de vue et il n'engage que moi.

Je suis d'accord avec Lysjoa, c'est un projet pour les élèves.

Néanmoins si il manque des cartes postales d'une région, peut-être que des contacts "hors école" pourront envoyer les cartes manquantes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu perdue au niveau des vagues. Je suis en Lorraine, suppléante ds un CE2/CM1 dc s'il y a de la place ds une vague (je crois avoir vu que vs en êtes à la 5ème) je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu perdue au niveau des vagues. Je suis en Lorraine, suppléante ds un CE2/CM1 dc s'il y a de la place ds une vague (je crois avoir vu que vs en êtes à la 5ème) je suis partante.

La Lorraine est déjà prise en vague 4 donc tu peux t'inscrire pour la vague 5 ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285831-rallye-carte-postale-tous-cycles-5eme-vague/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh coucou tout le monde j'arrive dans le sujet rentrant de vacances et euh, je n'ai pas encore tout lu mais il y a une histoire de vague...1 et 2...bref moi j'ai un CE1 et je suis en Alsace et à priori la place est encore dispo pour la vague 1 donc si je remplis les conditions...je suis partante...et je vais de ce pas lire toutes vos pages!!!

http://luluarcenciel.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh coucou tout le monde j'arrive dans le sujet rentrant de vacances et euh, je n'ai pas encore tout lu mais il y a une histoire de vague...1 et 2...bref moi j'ai un CE1 et je suis en Alsace et à priori la place est encore dispo pour la vague 1 donc si je remplis les conditions...je suis partante...et je vais de ce pas lire toutes vos pages!!!

http://luluarcenciel.eklablog.com/

BIENVENUE !

Envoie l'adresse de ton école à Yoanso (1ère page du forum)....pour cela il te faut 5 messages à ton compteur.....

Elle est en vacances en ce moment mais t'ajoutera à la liste dès son retour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai avancé dans ma lecture de tous les commentaires du coup ....et j'ai quelques questions:

- quelqu'un a parlé de post cycle 2 alors du coup je ne sais plus trop...

- Allie est sur le récap devant pour la vague 2 Alsace et dans les com elle est en vague 1..Du coup je m'y perds...mais je pense qu'il y aura une récap"! Je pense avoir saisi l'essentiel: une carte postale pour chaque école participante + puzzle à agrandir de la région + quelques infos si on veut mais en restant light!!!

Pour le MP oui j'ai vu du coup ben va falloir que je cause hein?? hihihi!

http://luluarcenciel.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce post est le post initial, Yoanso a lancé l'idée pour tous les cycles....ensuite d'autres posts se sont crées et ont été plus spécifiques (un cycl2 , un cycle 3 , un ASH).

Yoanso m'a (re)confirmé que ce post est ouvert à tous les cycle (j'ai moi-même un CP/CE1)....juste que je pense que nos "écrits" seront plus lights....

Pour Allie je crois qu'elle a glissé sur le post "cycle2"....à confirmer....je ne sais pas si sa "place" a été reprise....

Pour l'essentiel tu as les bonnes informations....

Pour les messages, suffit de répondre à celui-là.....et de poser une autre question ça fera 5 :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allie est sur le récap devant pour la vague 2 Alsace et dans les com elle est en vague 1..Du coup je m'y perds...mais je pense qu'il y aura une récap"!

Yoanso est en vacances mais elle confirmera que je suis passée sur le post C2 (où nous étions déjà qqunes à nous envoyer des Cléments il y a deux ans et le spécial C2 n'existait pas quand je me suis inscrite pour la vague 1 ici. :happy:) J'ai normalement laissé ma place à Patchoun mais qui est du coup inscrite pour la vague 2 alors qu'elle devrait être à ma place en vague 1. Donc, à voir avec Patchoun et Yoanso mais de toutes façons, tu es soit vague 1, soit vague 2 :happy:

Bon projet :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...