Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Bonsoir aure27,

Oui il reste une place, je t'inscris (n'oublie pas de m'envoyer l'adresse de ton école en mp).

Bienvenue à toi :)

Anso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur les régions, j'ai trouvé un blog particulièrement intéressant, qui regroupe toutes les régions métropolitaines + les DOM. Les fiches sont très bien faites, mais j'envisage pour ma part d'essayer de faire celle de La Réunion avec mes élèves...

Quoiqu'il en soit, elle met également à notre disposition la trame de ses fiches, donc ça peut être utile pour chacun d'entre nous !

Voici le lien:

http://www.laclassed...aises-a48165873

Merci à elle pour son travail...

Extra le lien vers Mallotine, je vais la remercier pour son travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais également intéressée par ce projet, pour changer de Clément aplati que j'ai déjà mené plusieurs fois. Je suis d'orléans (région centre). Donc si vague 3 il y a , je suis partante!

Bonjour,

ce serait sympa qu'on se retrouve sur ce projet, j'essaie de lancer la vague 3

Amicalement

Laurence

http://www.petits-pas.com/

Ce serait très sympa effectivement, je file m'inscrire, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le choix des cartes postales, comment procéder ?

Je m'explique : ma région a des paysages très variés, mer, montagne, vignes, tout comme elle a des spécialités diverses selon les départements.

Je prends une carte postale représentative de mon département et donc il n'y aura pas tous les paysages ou je bidouille un truc qui regroupe tous les paysages mais dans ce cas là ce ne sera plus une carte postale, ce qui est assez dommage...

Je pense que vous pourrez faire apparaitre la diversité des paysages dans le petit dossier, en mettant quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, je pense que je mettrai plutot des petites photos des paysages sur la région carrément, j'enverrai une carte postale de mon département et je ferai une fiche description comme il a été donné plus haut. J'ai des CP et s'il faut envoyer le tout pour fin décembre, je ne pourrai pas bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final combien y a-t-il de cartes/courriers à envoyer?

Je vois que ma région manque à l'appel (Auvergne) mais n'étant pas titulaire de la classe peut-on prendre la décision à la pré-rentrée?

Est-ce que ce projet pourrait tenir sur ma seule journée en CM1 ?

Je pose pas mal de questions mais le sujet m'intéresse, cela pourrait me permettre de faire un petit projet même si cette année j'ai un poste de quart-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titesandrine,

Il y aura 27 cartes à envoyer (une par région). Le projet est assez léger donc je pense que si tu es là une journée, c'est un projet tout à fait faisable si tu as la géographie comme discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur les régions, j'ai trouvé un blog particulièrement intéressant, qui regroupe toutes les régions métropolitaines + les DOM. Les fiches sont très bien faites, mais j'envisage pour ma part d'essayer de faire celle de La Réunion avec mes élèves...

Quoiqu'il en soit, elle met également à notre disposition la trame de ses fiches, donc ça peut être utile pour chacun d'entre nous !

Voici le lien:

http://www.laclassed...aises-a48165873

Merci à elle pour son travail...

Extra le lien vers Mallotine, je vais la remercier pour son travail...

+ 1, je pense utiliser sa trame en focalisant plus sur notre ville (car il y a pas mal de choses), ce qui fera aussi travailler le B2i à mes élèves !!! Et puis sa présentation est vraiment super, clair et concis, cela m'évitera de m'éparpiller et comme le dit Nadikaah, nous rajouterons des petites photos des autres paysages de notre région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur les régions, j'ai trouvé un blog particulièrement intéressant, qui regroupe toutes les régions métropolitaines + les DOM. Les fiches sont très bien faites, mais j'envisage pour ma part d'essayer de faire celle de La Réunion avec mes élèves...

Quoiqu'il en soit, elle met également à notre disposition la trame de ses fiches, donc ça peut être utile pour chacun d'entre nous !

Voici le lien:

http://www.laclassed...aises-a48165873

Merci à elle pour son travail...

Extra le lien vers Mallotine, je vais la remercier pour son travail...

+ 1, je pense utiliser sa trame en focalisant plus sur notre ville (car il y a pas mal de choses), ce qui fera aussi travailler le B2i à mes élèves !!! Et puis sa présentation est vraiment super, clair et concis, cela m'évitera de m'éparpiller et comme le dit Nadikaah, nous rajouterons des petites photos des autres paysages de notre région....

Idem pour moi, la trame me va aussi, et elle est lisible pour mes CP-CE1

Je vais donc l'utiliser en lien avec les compétence du B2i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Languedoc Roussillon est toujours libre en vague 2 ?? Si oui je suis partante ! (Pseudo : Catou34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...