Patdel Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 J'ai repris une carte avec découpage des départements et j'ai isolé chaque région. Je mets en PJ le fruit de mon travail. Quen pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patdel Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 et la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patdel Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 et pour finir J'ai aussi fait des documents word mais cela passe pas en PJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Waouh patdel quel travail !!!! je trouve ça super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Waouh patdel quel travail !!!! je trouve ça super! :yahoo: +1 !!!! @PatdelPourrais-tu essayer de le zipper et de tout mettre dans un seul message ? Comme ça si quelqu'un cherche LA carte qu'on utilise, on peut le/la renvoyer à ton message. On prend celle-là alors ?? Delphine21, on 22 août 2012 - 08:14 , said: Quote lysjoa, le 21 août 2012 - 16:02 , dit : Delphine21, le 20 août 2012 - 16:24 , dit : Page 40 y'en a une avec les DOM-TOM.... http://forums-enseig...stales__st__390 Peut-être est-elle plus pratique non ? Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse, mais en effet, ça m'arrangerait (point de vue échelle...) qu'on utilise cette carte-là ! Merci d'avance... En regardant de plus près les cartes de la p 23 je me suis aperçue qu'elles étaient différentes les unes des autres: certaines ont des contours simplifiés et d'autres non, sur d'autres encore figurent le relief et les cours d'eau. Celles proposées par delphinne21 me semblent pas mal effectivement au niveau de l'échelle. Par contre pas simple pour le découpage Je suggère qu'on envoie sa région non découpée comme cela chacun découpera les régions reçues au fur et à mesure des réceptions. (plus simple que faire 27 fois la même région en même temps,non?)Après vérification, cette carte est une carte des départements, mais effectivement je la trouve plus "simple". Si on la choisit, on garde les contours des départements ? On pourrait les colorier de différentes couleurs et ainsi voir les différents départements... Après comme le projet est un projet "région", peut être la 1ère solution est plus "généraliste".... J'ajoute la carte du poste des Cycle2, merci à eux....cela évitera d'aller à la page 40. Attention pour l'instant le choix de la carte n'a pas été fait, cela est une proposition....(Je modifierai mon message si cette carte est choisie) Je pense qu'il peut justement être intéressant, sans rentrer dans les détails, d'expliquer aux élèves qu'une région se divise en plusieurs départements, non? Oui je suis d'accord.... Celle de Patdel est parfaite pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Petite question... Avant, on pouvait télécharger directement les fichiers sans lire tous les messages en cliquant sur l'attache parisienne.... Savez-vous comment faire maintenant?? OK c'est bon j'ai (re)trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Oui c'est super merci beaucoup patdel!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
instit34 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Nickel ! Bravo ! Quel agrandissement pour en finir alors ? Vous pensez utilser la carte complète pour y coller les différentes pièces ? Si oui on imprime nos régions sur des feuilles de couleur, pour un meilleur rendu ? Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 De mon côté, j'ai déjà fait un projet identique au niveau "Europe" à 2 reprises....à chaque fois j'ai fait le fond de carte (merci le TBI) et on a relié les cartes touts autour. Il n'y avait pas les pièces de puzzle mais effectivement les avoir en différentes couleurs ça pourrait être sympa.....J'imagine déjà la carte dans mon couloir !!! Pour l'agrandissement je propose qu'on prenne tous la carte de la France de Patdel et qu'on agrandisse à +141% (c'est passer du A4 au A3 je crois... à confirmer....)ça vous va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Oui, super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Patdel Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Quel succés !! Je n'arrive pas à zipper les docs pour qu'ils passent sur un seul message, il en faut au moins 2. Je pense qu'il faut effectivement aggrandir en A3 (+141%). L'idée d'envoyer les régions en couleur me semble bien (en espérant que 2 régions mitoyennes ne se retrouvent pas de la même couleur) Je rajoute une carte sans le contour des départements, je m'en servirai comme fond pour le puzzle. Désolée, il n'y a que la métropole. Je suggère que l'on n'écrive rien sur les régions (ni nom de région, de département, ni nom de ville) pour laisser le choix à chacun de faire ce qu'il veut sur son puzzle. Par contre je pense que personnellement je ferai un petit document sur la région avec ses renseignements là. A ce propos si j'ai bien compris , on s'est fixé d'envoyer impérativement une carte postale, la carte de notre région et une lettre. Ensuite libre à chacun de rajouter autre chose. Sur d'autres posts ils s'engagent aussi à faire un petit livret documentaire mais c'est pas notre cas ? Moi je ferai quelque chose car je fais aussi le projet Clément Aplati et cela me servira d'introduction pour travailler sur ma région. Mais cela sera tout simple genre une feuille A4 avec la carte détaillée de ma région, le logo et peut être une photo caractérisant chaque département. Je ne sais pas trop encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Patdel je suis dans ton cas, je suis aussi sur Clément ...donc je ne pourrais pas faire un dossier mais une présentation ça oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés