Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2

noune429

Messages recommandés

oui je vote pour le viaduc aussi !

il faut que je prépare ça moi aussi mais aussi bcp de choix....

Ma région Midi-Pyrénées est terriblement grande ! Wikipedia :

"Elle est la plus vaste de France métropolitaine, avec une superficie de 45 348 km2 comparable à celle du Danemark, et plus grande que celles de pays tels que la Belgique ou la Suisse.(...) Midi-Pyrénées compte huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne"

J'ai donc de multiples propositions :

personnages célèbres : Clément Ader / Claude Nougaro / Pierre Soulages / Pierre Perret / Fabien Pelous / D'artagnan

Lieux : Pic du Midi / Gavarnie / Viaduc de Millau / Cordes sur ciel / Saint Cirq Lapopie / Rocamadour / la place du Capitole à Toulouse / La basilique Saint Sernin / les caves de Roquefort...

Gastronomie : La Saucisse de Toulouse / les bonbons à la violette / la Garbure / le Roquefort / le Bethmale / Les vins de Cahors / Les vins du Fronton / le foie gras / confit de canard / l'Armagnac : qu'est ce qu'on boit dans cette région ! :online2long:

J'opterai aussi pour Millau et en gastronomie pour les bonbons à la violette..Je les adore! :)

Pour les personnages pourquoi pas Nougaro?

Comme dit plus haut, je pense que mes petits cps n'auront pas ou très peu de références sur notre région, du coup je vais partir de leur idées s'il y en a, et puis je leur présenterai plusieurs sites , plusieurs personnages, plusieurs spécialités euh là ça va être difficile... :blush: et c'est eux qui choisiront.

Et vous comment allez-vous faire? :)

Moi aussi je préfère choisir avec les élèves ce que l'on va vous présenter parmi ce qu'on aura trouvé et leurs (maigres) connaissances; en effet l'année prochaine je vais avoir une classe très faible, donc j'espère les motiver avec ce projet et les ouvrir un peu sur le monde qui les entoure.

donc, j'aime autant avoir la surprise de ce que vous allez envoyer; parce que comme je l'ai dis, je présenterai tout cela sous forme de rituel de l'après-midi donc petit à petit.

Donc ce n'est pas grave si je ne reçois pas tout en même temps (au contraire); tant que j'ai tout pour la fin de la quatrième période, afin d'être sûre de pouvoir tout présenter avant la fin de l'année.

idem je ferai avec leurs idées,

moi aussi j'aime bien avoir la surprise alors c'est vrai que si on se dit tout... pas marrant

et si on ne connait pas et bien tant pis on ira chercher et se cultiver nous aussi

ce sera l'occas de supers séances de recherches internet pour le B2I !

+1

ça me rappelle une séance sur les symboles de la République et la France, je demande à mes loulous s'ils connaissent la capitale de la France : et là j'ai eu droit à plein de bêtises, mais la meilleure était : Disney Land ....

Je compte aussi partir des idées de mes élèves. Une fois le choix réalisé, je le noterai ici pour celles qui veulent l'information en amont de l'envoi pour prévoir une activité avec leur classe.

Idem, il faut que cela leur parle. Moi j'ai listé au cas où car j'ai bien peur que leur connaissances soient limitées. Mais au final ils choisiront.

Ok bon bah pour l'instant je laisse en récapitulatif vos propositions sur la première page et je changerai quand vous aurez fait choisir vos élèves. :)

Bonjour,

Pour ma part, je pense travailler sur Aimé Césaire, les spécialités culinaires traditionnelles de Noël, pour le site, je réfléchis encore...

Par ailleurs, je voulais vous signaler que les dom ne figurent pas sur la carte du livret; y aura-t-il assez de place pour les intégrer ?

Nathalie

Bonjour,

Pour ma part, je pense travailler sur Aimé Césaire, les spécialités culinaires traditionnelles de Noël, pour le site, je réfléchis encore...

Par ailleurs, je voulais vous signaler que les dom ne figurent pas sur la carte du livret; y aura-t-il assez de place pour les intégrer ?

Nathalie

Bonnes idée de choisir les spécialités culinaires de Noel..

Ah oui, tu as raison, il y a seulement la carte de la France métropolitaine sur le mini-livre. Je pense que c'est possible, Chl11 qui est à l'origine de ce modèle pourrait mieux te répondre....

Bonjour,

Nathalie

Bonnes idée de choisir les spécialités culinaires de Noel..

Ah oui, tu as raison, il y a seulement la carte de la France métropolitaine sur le mini-livre. Je pense que c'est possible, Chl11 qui est à l'origine de ce modèle pourrait mieux te répondre.... Suis là Chef! :angel_not:

Je chercher justement une carte avec les doms. T'inquiète de toute façon quand j'enverrai la maquette modifiable à chacune, la carte sur la première de couv du petit livre montrera bien toutes les régions françaises.