Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Bonsoir à toutes

quand allons nous recevoir les adresses des candidats ? svp ? juste pour savoir si je n'ai pas loupé un post important ... les recevrons nous sur edp ? par mp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok !

(C'est où le "doc 3" :blush: ?)

Dans la récap de Yoanso de la première page, elle donne un lien pour trouver les cartes régions. En cliquant dessus, cela renvoie à la page 53 du fil dans lequel il y a un premier message de moi même (patdel) avec 2 fichiers joints et un deuxième avec le fameux document 3.

Merci à toi, j'ai trouvé grâce à tes indications. Un vrai jeu de piste !

Et bienvenue à la Corse en vague 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh yesssssssssssss pour la Corse!! et dsl pour samedi mais j'avais rdv chez le docteur pour ma pépette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

quand allons nous recevoir les adresses des candidats ? svp ? juste pour savoir si je n'ai pas loupé un post important ... les recevrons nous sur edp ? par mp ?

Merci

via MP edp si cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont ravis de ce projet, certains doutent " t'es sûre qu'on recevra une carte de chaque région?"

On a commencé à bosser sur notre région à partir d'un document et d'une carte envoyés par le Comité de tourisme de Lorraine, on a décidé de ne pas vous envoyer trop d'informations pour ne pas vous noyer...on a trouvé comment faire une synthèse, je n'en dis pas plus pour préserver la surprise.

Pour les cartes, j'en ai eu des gratuites (mais pas géniales), je vais donc en acheter.

Là où ça risque d'être inégal, c'est que je compte faire écrire une carte par chacun de mes élèves...y'a des écritures qui ne vont pas vous plaire :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ( qui ne sont que 4 à bosser sur ce projet) sont aussi très emballés. On a écrit une carte postale modèle mais je ne vais pas leur demander d'écrire 22 cartes : ça va être long, ils vont en avoir marre... Donc j'ai décidé de les faire écrire par le biais du traitement de texte: on collera le petit texte sur la carte. Nous avons commencé à travaillé sur notre région et j'avoue qu'il y a tellement de choses qu'il va falloir être sélectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à étudier notre région dans 3 semaines et je leur expliquerai le projet à ce moment là. Après les vacances, ils écriront tout seul leur carte postale et leur dossier sur la région sur le temps de rédaction et de géographie....Soit 3x45 minutes par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir cette superbe idée et je vois, en même temps que la date d'inscription est passée de peu...

J'ai une classe de cm1-cm2 en Haute-Corse si ça vous intéresse pour la vague 2.

Dites moi si je peux encore me raccrocher au projet.

Merci

Bonjour,

Je viens de découvrir cette superbe idée et je vois, en même temps que la date d'inscription est passée de peu...

J'ai une classe de cm1-cm2 en Haute-Corse si ça vous intéresse pour la vague 2.

Dites moi si je peux encore me raccrocher au projet.

Merci

Bonjour, bienvenue à toi j'attends ton adresse par mail edp, pour t'inscrire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à envoyer les adresses aux cinq premières personnes de la liste de la vague 1, quelqu'un pourrait me dire si cela fonctionne pour que je puisse continuer??

Merci d'avance :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:), je passais te remercier ici pour ne pas encombrer ta messagerie!

Oui, ça fonctionne.

Mille mercis à toi d'avoir pris ce la en charge, ça fera à n'en pas douter un superbe projet pour nous tous... et donc pour ... plus d'un millier d'élèves !!!!??? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...