Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Juste une petite question d'organisation...comment envisagez-vous de mettre le projet en valeur, une fois tout reçu ?

Affichage sur la France vierge et/ou affiche séparée récapitulative des infos, traces écrites pour les élèves, présentation à d'autres classes ? :huh:

Pour le moment, j'ai préparé une carte de France avec les régions en blanc à la taille décidée et nous allons placer les régions en couleur au fur et à mesure que nous allons recevoir les courriers....Nous placerons aussi les cartes postales soit sur la carte soit en dehors reliées à la région par une ficelle, selon la présentation des dossiers peut-être que nous les afficherons aussi, dans ce cas nous mettrons la carte et les docs dans le préau....

Ce qui permettra de tout montrer aux autres classes et aux parents....

Tout pareil avec en plus petit reportage photo résumant le projet pour le blog de l'école...

Par contre, comment as-tu pour faire ta carte vierge?

Si la question est pour moi, et bien j'ai repris les documents de départ puis j'ai agrandi toutes les régions, les ai découpées,assemblées et collées sur 2 grandes affiches blanches, j'ai ajouté un peu de couleur pour la mer et l'océan, et du vert/marron pour les pays limitrophes...j'ai ajouté en bas de l'affiche dans des petits cadres l'Outre-Mer...

Quand nous recevrons les courriers , nous recouvrirons les régions blanches par les pièces du puzzle...

Merci pour ta réponse! C'est ce que je comptais faire mais je m'étais dit que peut être tu avais eu une solution plus simple! ;)

Je t'avouerai en plus , que j'ai eu du mal à reconstituer le puzzle entier :lol: Il faut dire aussi que BB a eu la bonne idée de passer par là et d'embarquer toutes les étiquettes avec le nom des régions !!! :lol: !!!!

1er envoi reçu de la Lorraine avec plaisir, les élèves étaient contents.

Pour la vague 2, je peux vous redemander de rajouter classe de CM sur l'enveloppe pour que ça soit bien notre classe qui ouvre le courrier comme aujourd'hui.

Encore Merci

Premier courrier reçu pour la vague 2! Mais vilaine que je suis... j'ai laissé le suspens!!! Ouverture demain avec visite de l'adresse mise dans l'enveloppe via le vidéo projecteur!

Les loulous étaient supers heureux et veulent absolument écrire leurs cartes aussi! Je crois qu'avec leur motivation je vais envoyer plus tôt que prévu! ;)

Premier courrier reçu pour la vague 2! Mais vilaine que je suis... j'ai laissé le suspens!!! Ouverture demain avec visite de l'adresse mise dans l'enveloppe via le vidéo projecteur!

Les loulous étaient supers heureux et veulent absolument écrire leurs cartes aussi! Je crois qu'avec leur motivation je vais envoyer plus tôt que prévu! ;)

Super! ça fait plaisir de faire plaisir...c'est sûr qu'avec l'émission de radio sur le blog, il faut être un minimum équipé et connecté pour pouvoir exploiter en classe, j'espère que ça ne lésera personne.

Notre carte de France vierge est prête à recevoir les morceaux de puzzle. On avance.

Pour ceux de la vague 2, nos cartes ont été envoyées hier. N'hésitez pas à aller sur l'adresse du blog qu'on vous donne, vous pourrez écouter notre émission de radio sur la Lorraine, nous l'avons enregistré juste avant les vacances, ça dure une dizaine de minutes et ça complète notre envoi.

Le premier commentaire de Louloubidus a été très apprécié par mes élèves.

Carte reçue ce matin :)

Boubiz, le didapage tu l'envoies par internet ou graver sur cd ?

moi je tente l'utilisation du site lecriverons , je teste vendredi matin !

Je te le conseille, il est vraiment très simple à utiliser

Un simple copié collé et hop tu as le mini livre près à être imprimer (sous format PDF) :yahoo:

Je pense l'envoyer par internet le didapage!!! Mais c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas connectés c'est bête..

Vague 2: vous préfèrez le jeu sous format papier?

non par internet ça me va !

Lorival, puis-je mettre le lien du blog sur le site de l'école afin que les élèves puissent écouter à nouveau cette superbe émission !

Ils ont adoré !

Ils chantaient " en passant par la Lorraine ...."

:yahoo:

non par internet ça me va !

Lorival, puis-je mettre le lien du blog sur le site de l'école afin que les élèves puissent écouter à nouveau cette superbe émission !

Ils ont adoré !

Ils chantaient " en passant par la Lorraine ...."

:yahoo:

Avec plaisir! pas de souci.

Pour internet, ça me va aussi.

Si la question est pour moi, et bien j'ai repris les documents de départ puis j'ai agrandi toutes les régions, les ai découpées,assemblées et collées sur 2 grandes affiches blanches, j'ai ajouté un peu de couleur pour la mer et l'océan, et du vert/marron pour les pays limitrophes...j'ai ajouté en bas de l'affiche dans des petits cadres l'Outre-Mer...

Quand nous recevrons les courriers , nous recouvrirons les régions blanches par les pièces du puzzle...

Nickel je pensais faire ainsi (mais je suis en vague 3 :D)

Je t'avouerai en plus , que j'ai eu du mal à reconstituer le puzzle entier :lol: Il faut dire aussi que BB a eu la bonne idée de passer par là et d'embarquer toutes les étiquettes avec le nom des régions !!! :lol: !!!!

Forcément :lol: