Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Mon cahier journal ressemble à celui d'Assia. Préparé aussi à l'avance, et transformé "en direct" sur la feuille imprimée si quelque chose change.

De mon côté, je trouve que je n'ai pas assez de séquences préparées. C'est mon objectif de l'année : Préparer plus de séquences.

Sinon, j'ai pour l'instant 24 élèves de TPS (4), PS (10), MS (10) + 9 GS l'après-midi. C'est une liste qui s'allonge de jours en jours. Mon village est très dynamique de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Moi aussi c'est mon but de l'année, préparer plus de séquences, mais c'est parce que je vais être inspectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai tapé mon emploi du temps. Je suis en train de monter ma programmation. J'espère l'avoir terminée ce soir. J'ai fait mes étiquettes prénoms (initiale + photo quand je les aurai + prénom 3 écritures pour PS et TPS/ Prénom 3 écritures pour mes MS dont je connais déjà le niveau). Ensuite, je voudrais faire mon tableau de présence. J'ai imprimé mon petit train des anniversaires. J'ai imprimé le calendrier que j'afficherai aussi (sous forme de rouleau pour montrer la "persistance" du temps : le temps passé est enroulé, dont celui de l'année dernière, et on enroule le temps qui passe encore, et le temps qui reste est aussi enroulé et on le déroule... HEUUUU, je suis claire là ????? :heat: ). Il me faut imprimer mes nombres de 1 à 31 (ils ont été beaucoup manipulés cette année et sont donc très abimés). Ils me servent à compter, montrer les chiffres, mettre la date, les absents, les présents, à faire des jeux mathématiques. Ils sont affichés par dizaines.

Tout ça doit être plastifié maintenant.. :sweatingbullets:

Assia, on se tiendra au courant, je devrais aussi être inspectée, tôt dans l'année j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagory, prénom 3 écritures pour les tout-petits et petits ?

Dans mon école, en capitale + photo pour les tout-petits, même chose pour les petits puis on enlève la photo en cours d'année, en capitale et scripte pour les moyens, les 3 écritures sont pour les grands.

Tu nous expliques ton rouleau du temps ? J'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui l'a fait ton calendrier qui se déroule?

Moi je voudrais refaire mon train de la semaine, j'ai celui de Moustache mais les couleurs ne me vont pas. Je voudrais avoir le bleu, rouge, jaune et vert pour les jours d'école donc je crois que je vais refaire une frise avec des maisons.

Ah oui et moi aussi je met qu'une seule écriture en capitale pour les étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être trop compliqué de changer les couleurs, si ça te dit, envoie moi par mail, le nom du fichier et les modifications à apporter, on verra ce qu'on peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être trop compliqué de changer les couleurs, si ça te dit, envoie moi par mail, le nom du fichier et les modifications à apporter, on verra ce qu'on peut faire ;)

Ah merci c'est super gentil car je sais pas du tout comment faire et j'adore ton train. Je t'envoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss maitresse mon projet semble interesSant mais faut que je m y mette!!!!je viens de rentrer de vacances!er je l y mets sérieusement des lundi!!!pour L instant la plus grosse préoccupation étant progressions et programmations!l edt j ai déjà une petite idée...il faut que je trouve une mascotte aussi pr mon tour du monde et un album sur lequel bosser le thème de

La rentrée

Ici le cahier journal je le faisais sur un cahier mais je crois que je vais changer cette annee et prendre un porte vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période 1 je vais travailler sur les couleurs à partir de l'album Pop mange de toutes les couleurs, du coup j'ai prévu en atelier :

avec moi :

- tri de couleur (pions du maxicoloredo à mettre dans l'assiette de la même couleur en collectif puis individuel)

- langage avec le jeu des association (associer des images d'aliments au Pop de la bonne couleur)

- loto des couleurs

- chasse aux couleurs dans la classe (je demande à un élève d'aller me chercher une fourchette verte par exemple)

avec l'astem :

- remplir une surface limitée en collant des papiers d'une seule couleur dans la silhouette de Pop

- abaque (tri de couleur)

- fiche suite au jeu des associations : coller le Pop de couleur à côté du bon aliment

- choisir une couleur et peindre une silhouette de Pop

- fiche "éval" : coller les gommettes sur le Pop de la bonne couleur

en autonomie :

- découverte du maxicoloredo

- collier de perle d'une seule couleur

- faire des points au feutre dans la silhouette de Pop

- coloriage de Pop

Vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas d'autres idées, c'est bien tout ce que tu as trouvé !

Mais dis-moi, du coup tu vas commencer quand ton projet ?

Pour ma part je ne sais pas si je reprends le projet de l'année dernière : les doudous.

Il avait bien plu aux élèves, on avait faire du langage autour des doudous, des animaux qu'ils étaient pour au final faire un "album" des doudous que les élèves ont feuilleté toute l'année, jusqu'en juillet !

En fait, je pense que je me pose surtout la question de refaire le meme projet que l'année dernière vis-à-vis d'un futur élève dont j'ai eu la soeur l'an dernier...mais pas sur que ce soit le bon argument :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas d'autres idées, c'est bien tout ce que tu as trouvé !

Mais dis-moi, du coup tu vas commencer quand ton projet ?

Pour ma part je ne sais pas si je reprends le projet de l'année dernière : les doudous.

Il avait bien plu aux élèves, on avait faire du langage autour des doudous, des animaux qu'ils étaient pour au final faire un "album" des doudous que les élèves ont feuilleté toute l'année, jusqu'en juillet !

En fait, je pense que je me pose surtout la question de refaire le meme projet que l'année dernière vis-à-vis d'un futur élève dont j'ai eu la soeur l'an dernier...mais pas sur que ce soit le bon argument :idontno:

j'avais trouvé ça : je pense que je vais m'en inspirer

http://alexalamaternelle.eklablog.com/les-doudous-gants-de-toilette-a15263386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas d'autres idées, c'est bien tout ce que tu as trouvé !

Mais dis-moi, du coup tu vas commencer quand ton projet ?

Pour ma part je ne sais pas si je reprends le projet de l'année dernière : les doudous.

Il avait bien plu aux élèves, on avait faire du langage autour des doudous, des animaux qu'ils étaient pour au final faire un "album" des doudous que les élèves ont feuilleté toute l'année, jusqu'en juillet !

En fait, je pense que je me pose surtout la question de refaire le meme projet que l'année dernière vis-à-vis d'un futur élève dont j'ai eu la soeur l'an dernier...mais pas sur que ce soit le bon argument :idontno:

Je vais commencer à partir de la 3ème semaine de septembre mais j'ai pas un projet final derrrière. Je trouve juste que ça permet de commencer tranquillement les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...