Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

vous avez deja réfléchi aux comptines de début d'année que vous allez apprendre à vos élèves?

vous avez des sites qui proposent des comptines bien adaptées aux PS? j'imagine qu'au début il faut miser sur les gestes...qu'est ce qui marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

vous avez deja réfléchi aux comptines de début d'année que vous allez apprendre à vos élèves?

vous avez des sites qui proposent des comptines bien adaptées aux PS? j'imagine qu'au début il faut miser sur les gestes...qu'est ce qui marche bien?

Là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/148085-comptines-illustrees-tpsps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez deja réfléchi aux comptines de début d'année que vous allez apprendre à vos élèves?

vous avez des sites qui proposent des comptines bien adaptées aux PS? j'imagine qu'au début il faut miser sur les gestes...qu'est ce qui marche bien?

Là : http://forums-enseig...lustrees-tpsps/

merci pour ce petit rappel, du coup j'en ai rajouté une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini mon tableau de présence (je vous met une photo). Et d'ailleurs vous les faites comment vos étiquettes de présence? Moi il y a le prénom en majucule avec l'initiale en rouge et en bas photo + initiale mais je me demande si c'est utile de remettre l'initiale.

post-17011-0-49519900-1345104534_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini mon tableau de présence (je vous met une photo). Et d'ailleurs vous les faites comment vos étiquettes de présence? Moi il y a le prénom en majucule avec l'initiale en rouge et en bas photo + initiale mais je me demande si c'est utile de remettre l'initiale.

Il est subliiiiiiiiiiiime! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse question de débutante ! !

Votre Cahier Journal, vous le faîtes sur quel support ?

Dans un gros classeur, ou un lutin, ou un cahier ?

J'avoue que je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quel système d'accroche tu as opté? c'est aimanté?

non je mettrais du scratch mais avant je voudrais le plastifier avec l'angoisse si ça loupe.

Je voulais faire aimantée mais j'ai pas trouvé de plaques assez grosse.

Il est subliiiiiiiiiiiime! ! !

Merci, moi je fais mon CJ sur ordi (je fais un semainier et il est prérempli donc je change juste les ateliers et le langage) et ensuite je mets dans un porte vue. Je met un exemple.

CJ du 25 au 29 jan.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous rejoins pour un complément de mi-temps, je serai le jeudi et le vendredi en petite section dans une école aux caractéristiques de ZEP.

Donc je vais essayer de bien mettre l'accent sur le langage (même si je ne sais pas trop comment m'organiser pour le moment). Je pensais proposer un atelier langage avec ma présence à chaque fois mais quid des autres domaines?

J'aurai aimé moi aussi proposer un atelier de manipulation, transvasement, ... mais n'étant pas titulaire de la classe, je ne sais pas si je vais pouvoir mettre ça en place. Je sais très peu de choses pour le moment et du coup, je n'ose pas me lancer dans les programmations/progressions vu que nous ne nous sommes pas organisés avec le collègue. En attendant, je m’imprègne de tout ce que je peux lire sur internet et ailleurs.

Pour moi le cahier journal, c'est tapé sur ordinateur avec un espace pour ajouter mes remarques à la fin de la journée si nécessaire et je glisse la feuille dans un lutin ou un classeur. Il m'est arrivé d'avoir un autre cahier dans lequel je griffonnais mes idées avant de pouvoir les taper au propre.

Je préfère l'ordinateur car ça me permet de d'énoncer clairement mes objectifs, durées, consignes, ... et de soigner la présentation de mon CJ.

Je suis très contente de découvrir la maternelle, mais frustrée pour le moment de ne pas pouvoir m'organiser à l'avance. Je pense que je serai plus active parmi vous d'ici quelques semaines (quand j'en saurai davantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...