Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !

Miss Maîtresse

Messages recommandés

Merci Thay, ça donne des idées précises :)

Tu fais la motricité seule Ariou???

Moi y a pas moyen, c'est un des moments où j'ai le plus besoin d'elle pour gérer 27 loulous surexicités par la gym.

A part pour les parcours normalement je suis seule.

L'an dernier j'ai réussi à ce qu'elle soit avec moi lors de quelques séances, mais jamais les 4 jours de la semaine.

Je vais essayé que ça change cette année...mais bon si je mise sur trop de changement je crains le résultat :(

et c'est quoi sa raison pour ne pas être avec toi???

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• assia

147

• Ariou

69

• thay

47

• pticuicui

46

Elle a des prep à faire :sleep:

Enfin je pourrai en ecrire un roman...Elle trouve toujours des choses à préparer...prep que je ne lui ai pas toujours demandé de faire d'ailleurs :getlost:

Mais bon, si je veux mettre un deuxième atelier en place le matin va falloir que j'y aille avec tact, ça va etre compliqué qu'elle soit présente et pour la motricité et pour les deux ateliers...

Pffff que c'est compliqué les relations avec les atsems :scratch:

J'en ai une nouvelle cette année donc j'espère qu'elle sera bien :clover:

J'espère pour toi !

Moi ça fait 16 ans qu'elle est là, avec un aménagement de ses tâches de travail suite à un malaise cardiaque. On verra ce que ça donnera à la pré-rentrée quand je lui en parlerais !

Sinon tu as réfléchis à ta progression sur les déménageurs ou pas encore ?

non pas encore, t'en as une? :angel_not:

non pas encore, t'en as une? :angel_not:

Point du tout :D

Là je suis sur la musique :

Je suis en train de mettre au propre une idée que j'ai vu en anim péda l'an dernier, que j'ai un peu testé l'an dernier mais sans rien mettre "sur papier".

Au même titre que les lecture offerte, je propose aux élèves une 'écoute musicale offerte". Sous forme de rituels, l'après-midi juste avant d'ouvrir aux parents.

ça met un peu de temps à se mettre en place mais à la fin de l'année ça fonctionne super :

J'annonce "L'écoute musicale commence" et là les enfants ne doivent plus parler.

Je lance l'écoute, les élèves doivent rester en silence, si ils veulent fermer les yeux ils le peuvent. Au départ je leur demande de ne pas bouger puis petit à petit dans le temps je les laisse "libre de mouvement" :D

Quand l'extrait est terminé, je dis "L'écoute musicale est terminée". Et là je les laisse s'exprimer s'ils le souhaitent.

Du coup je voudrai que ce soit un truc structuré de manière à faire la liste des principaux genres musicaux pour ensuite aller empreunter au fur et à mesure à la médiathèque.

En effet pas tj simples les relations avec les atsem!moi aussi c est une nouvelle j espère que ça ira!!!

je vous avais parlé de mon projet couleur avec ma mascotte MOKO crée à partir de POP mange les couleurs. Je vous joins mon projet.

Merci. On a un peu près les mêmes activités.

bonjour !

Je suis PES en PS cette rentrée en panique totale car la maternelle je ne sais pas comment ça marche, autant le C2 /C3 je visualise, autant là, les ateliers me paniquent .......la rentrée est dans 10 jours, je rame sur des programmations et progressions depuis 2 mois.......je vais donc vous suivre avec attention. :unsure:

Bienvenue Pioufette, ça va aller!!! J'ai mis un lien page 19 pour aider à faire des programmations ;)

Je repose la question concernant la découverte du petit matériel : Comment faites vous et en combien de séances ? :blush: