Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

courage c'est pas évident!!!!on est là pour s'entraider!

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Posté(e)

pour quel système d'accroche tu as opté? c'est aimanté?

non je mettrais du scratch mais avant je voudrais le plastifier avec l'angoisse si ça loupe.

Je voulais faire aimantée mais j'ai pas trouvé de plaques assez grosse.

Il est subliiiiiiiiiiiime! ! !

Merci, moi je fais mon CJ sur ordi (je fais un semainier et il est prérempli donc je change juste les ateliers et le langage) et ensuite je mets dans un porte vue. Je met un exemple.

Je n'arrive pas à l'ouvrir, tu l'aurais en PDF ?

moi aussi je pense opter pour un semainier, j'ai acheté une espèce de lutin (géode ça s'appelle), il y a les pochettes qui s'enlèvent d'un coup, je ne sais pas si tu vois ? du coup c'est plutôt bien pour manipuler et mettre le plan de la semaine discrètement au tableau...

Posté(e)

bonjour !

Je suis PES en PS cette rentrée en panique totale car la maternelle je ne sais pas comment ça marche, autant le C2 /C3 je visualise, autant là, les ateliers me paniquent .......la rentrée est dans 10 jours, je rame sur des programmations et progressions depuis 2 mois.......je vais donc vous suivre avec attention. :unsure:

Moi aussi PES en PS à la rentrée ! Pour moi aussi c'est un peu flou, mais ne t'en fais pas, je suis sûre qu'une fois arrivées dans notre établissement, et surtout une fois les petits bouts rencontrés, tout va vite s'éclairer ! enfin j'espère...

Tu es dans quel département ?

Posté(e)

Ayé j'ai fini mon tableau de présence (je vous met une photo). Et d'ailleurs vous les faites comment vos étiquettes de présence? Moi il y a le prénom en majucule avec l'initiale en rouge et en bas photo + initiale mais je me demande si c'est utile de remettre l'initiale.

J'en ai commencé un dans le même genre !

Pour le moment j'ai découpé toutes mes maisons, et puis l'école ! Comme je suis encore en vacances, je n'ai encore rien collé, et puis j'attends de voir si dans ma classe il y aura un panneau assez grand...

J'ai commencé mon affichage pour les anniversaires aussi ! Je me suis (largement) inspirée de celui avec les cupcakes !

Posté(e)

bonjour !

Je suis PES en PS cette rentrée en panique totale car la maternelle je ne sais pas comment ça marche, autant le C2 /C3 je visualise, autant là, les ateliers me paniquent .......la rentrée est dans 10 jours, je rame sur des programmations et progressions depuis 2 mois.......je vais donc vous suivre avec attention. :unsure:

Moi aussi PES en PS à la rentrée ! Pour moi aussi c'est un peu flou, mais ne t'en fais pas, je suis sûre qu'une fois arrivées dans notre établissement, et surtout une fois les petits bouts rencontrés, tout va vite s'éclairer ! enfin j'espère...

Tu es dans quel département ?

je suis dans le 28, j'ai fait un stage en CP , mais là les ateliers tout ça, je ne vois pas du tout comment gérer, on ne peut pas tout appporter en atelier dirigé, donc il y a quand même pas mal de choses qu'ils vont découvrir en atelier autonomes ( avec synthèses post-ateliers bien sûr )je me trompe ?????

sinon merci pour votre accueil !

Posté(e)

J'ai commencé mon affichage pour les anniversaires aussi ! Je me suis (largement) inspirée de celui avec les cupcakes !

C'est quoi cet affichage des anniversaires avec des cupcakes? ça m'intéresse! :)

je suis dans le 28

Je suis d'Eure et Loir aussi! Tu es nommée où?

Posté(e)

je suis à Cloyes très au sud donc !

Posté(e)

bonjour !

Je suis PES en PS cette rentrée en panique totale car la maternelle je ne sais pas comment ça marche, autant le C2 /C3 je visualise, autant là, les ateliers me paniquent .......la rentrée est dans 10 jours, je rame sur des programmations et progressions depuis 2 mois.......je vais donc vous suivre avec attention. :unsure:

Moi aussi PES en PS à la rentrée ! Pour moi aussi c'est un peu flou, mais ne t'en fais pas, je suis sûre qu'une fois arrivées dans notre établissement, et surtout une fois les petits bouts rencontrés, tout va vite s'éclairer ! enfin j'espère...

Tu es dans quel département ?

je suis dans le 28, j'ai fait un stage en CP , mais là les ateliers tout ça, je ne vois pas du tout comment gérer, on ne peut pas tout appporter en atelier dirigé, donc il y a quand même pas mal de choses qu'ils vont découvrir en atelier autonomes ( avec synthèses post-ateliers bien sûr )je me trompe ?????

sinon merci pour votre accueil !

Pour moi, l'atelier autonome, c'est du réinvestissement ou une évaluation, pas un apprentissage

Posté(e)

J'ai commencé mon affichage pour les anniversaires aussi ! Je me suis (largement) inspirée de celui avec les cupcakes !

C'est quoi cet affichage des anniversaires avec des cupcakes? ça m'intéresse! :)

je suis dans le 28

Je suis d'Eure et Loir aussi! Tu es nommée où?

L'affichage des cupcakes, c'est quelque chose de ce genre-là (le mien est en français par contre) http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284780-les-pros-de-lorganisation-a-lecole-partagez-vos-astuces/page__st__40 (message n°47)

Le mien est un peu plus coloré, je mettrai une photo une fois qu'il sera fini, je n'ai pas encore mon fond, juste 12 cupcakes décorés et découpés !

Posté(e)

bonjour !

Je suis PES en PS cette rentrée en panique totale car la maternelle je ne sais pas comment ça marche, autant le C2 /C3 je visualise, autant là, les ateliers me paniquent .......la rentrée est dans 10 jours, je rame sur des programmations et progressions depuis 2 mois.......je vais donc vous suivre avec attention. :unsure:

Moi aussi PES en PS à la rentrée ! Pour moi aussi c'est un peu flou, mais ne t'en fais pas, je suis sûre qu'une fois arrivées dans notre établissement, et surtout une fois les petits bouts rencontrés, tout va vite s'éclairer ! enfin j'espère...

Tu es dans quel département ?

je suis dans le 28, j'ai fait un stage en CP , mais là les ateliers tout ça, je ne vois pas du tout comment gérer, on ne peut pas tout appporter en atelier dirigé, donc il y a quand même pas mal de choses qu'ils vont découvrir en atelier autonomes ( avec synthèses post-ateliers bien sûr )je me trompe ?????

sinon merci pour votre accueil !

Pour moi, l'atelier autonome, c'est du réinvestissement ou une évaluation, pas un apprentissage

hou la la ...... c'est ce que je me disais mais comment faire ? concrètement entre la DDM, le langage etc .......faudrait limite que des ateliers dirigés quand même ! ah si j'avais eu un stage en mat (j'ai fait 1 journée, mais franchement c'était du grand n'importe quoi !) .

Posté(e)

pour quel système d'accroche tu as opté? c'est aimanté?

non je mettrais du scratch mais avant je voudrais le plastifier avec l'angoisse si ça loupe.

Je voulais faire aimantée mais j'ai pas trouvé de plaques assez grosse.

Il est subliiiiiiiiiiiime! ! !

Merci, moi je fais mon CJ sur ordi (je fais un semainier et il est prérempli donc je change juste les ateliers et le langage) et ensuite je mets dans un porte vue. Je met un exemple.

Je n'arrive pas à l'ouvrir, tu l'aurais en PDF ?

moi aussi je pense opter pour un semainier, j'ai acheté une espèce de lutin (géode ça s'appelle), il y a les pochettes qui s'enlèvent d'un coup, je ne sais pas si tu vois ? du coup c'est plutôt bien pour manipuler et mettre le plan de la semaine discrètement au tableau...

voilà, c'est bon comme ça?

CJ du 25 au 29 jan-1.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai un remplacement en Petite section à partir de la rentrée. Quels ateliers avez vous prévu pour les premiers jours?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...