Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

idem ici surtout une tite poulette qui ne m'a toujours pas décroché un mot..........et qui pleure tous les matins ! :(

Et puis il y a aussi celle qui me demande 40 fois par jour : c'est l'heure des mamans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

:D

Encore des pleurs ici aussi, dont un quasi toute la matinée (le pauvre il s'angoisse pour une goutte d'eau sur sa chemise, surveille le couloir à travers la porte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça fait bien plaisir (façon de parler) de lire que je ne suis pas la seule à avoir des élèves larmoyants.... et n'ayant qu'un mot à la bouche "maman" ... ou dans une autre version "papa" ...

allez c'est une mauvaise période à passer et ensuite ils viendront avec un grand sourire... hein ? (rassurez moi là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça fait bien plaisir (façon de parler) de lire que je ne suis pas la seule à avoir des élèves larmoyants.... et n'ayant qu'un mot à la bouche "maman" ... ou dans une autre version "papa" ...

allez c'est une mauvaise période à passer et ensuite ils viendront avec un grand sourire... hein ? (rassurez moi là...)

bien sûr! Après tu seras la plus belle des maîtresses, la plus gentille :)

C'est quand même dur ce qu'on leur demande. Ils doivent quitter un cocon (chez nounou, papa-maman...), se confronter à la collectivité, à un nouvel univers... C'est pour ça qu'il faut prendre le temps en début d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ils voudront tous venir l'après-midi en plus ....

t'es bete toi ;)

(n'empeche que j'étais fière de moi hier aprèm... z'ont tous dormi !)

ben ça fait bien plaisir (façon de parler) de lire que je ne suis pas la seule à avoir des élèves larmoyants.... et n'ayant qu'un mot à la bouche "maman" ... ou dans une autre version "papa" ...

allez c'est une mauvaise période à passer et ensuite ils viendront avec un grand sourire... hein ? (rassurez moi là...)

bien sûr! Après tu seras la plus belle des maîtresses, la plus gentille :)

C'est quand même dur ce qu'on leur demande. Ils doivent quitter un cocon (chez nounou, papa-maman...), se confronter à la collectivité, à un nouvel univers... C'est pour ça qu'il faut prendre le temps en début d'année :)

mais je suis déjà la plus belle et la plus gentille enfin voyons ;):tongue:

(et j'ai les chevilles qui enflent, chais pas pourquoi.... :huh: )

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dites moi j ai besoin de conseils j ai ma formatrice qui vient vendredi elle m avait dit de pas commencer les ateliers maintenant.Alors pour vendredi j ai prévu pâte a modeler et encastrement(vous savez les petites figures de type fruits, voitures, outils.....)que l on doit remettre a sa place.Seulement voila quelles consignes puis je donner pour ces 2 activités?

Merci les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dites moi j ai besoin de conseils j ai ma formatrice qui vient vendredi elle m avait dit de pas commencer les arides maintenant.Alors pour vendredi j ai prévu pâte a modeler et encastrement(vous savez les petites figures de type fruits, voitures, outils.....)que l on doit remettre a sa place.Seulement voila quelles consignes puis je donner pour ces 2 activités?

Merci les collègues!

Jouer avec (la pâte à modeler, les puzzles...) sans faire trop de bruit pour ne pas déranger la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes! J'ai besoin de votre aide concernant la motricité! Je suis totalement perdue... Pour le moment, j'ai fait manipulation libre de tricycles, trottinettes, caddies etc... Mais voilà, maintenant je me dis qu'il serait temps de commencer une première vraie séquence. Hier, je les ai fait manipuler librement les balles et ballons et à la fin, j'ai surtout insisté sur les lances (devant soi et en l'air) et j'ai pris des photos. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je continue une séquence sur les balles et ballons et tout ce qu'on peut faire avec (lancer, rouler, viser une cible etc...)? Est-ce que je fais une manipulation libre d'un autre matériel (cerceaux)? Je ne sais pas du tout où aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi anna perdue en motricité!!!!moi j'ai fait 4 séances sur cerceaux et 3 séances sur les balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une découverte du petit matériel : ballon, cerceaux, ect... où je les laissais libre de faire ce qu'ils voulaient. Ensuite on montrait ce qu'on pouvait faire.

Et là depuis lundi j'ai commencé une 1ère approche du jeu des déménageurs : je mets plein de ptits sacs de riz par terre et il doit en rapporter 1 à la fois (et c'est pas gagné pour certains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...