Ariou Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bon c'est moi qui doit être l'extra-terrestre alors !! Je n'ai plus de pleurs depuis le début de semaine. Encore 1 enfant ou 2 qui tente de faire une quantité de bisous "et encore un, et encore un", mais même pas besoin de le porter, juste je le prends pas la main et pas d'opposition. (bon je pense que mon effectif n'y est pas pour rien)... En motricité, nous avons le parcours le lundi et pour le moment les 3 autres jours ont servi à manipuler le materiel : - Cerceaux - petites et grandes balles en mousse - sacs de sable - blocs de mousses - foulards A partir de la semaine prochaine, nous avons une intervenante en musique sur le creaneau, donc je commencerai une sequence à ce moment-là (mais je sais pas trop encore sur quoi) A mon tour de vous poser une question : combien de passage aux toilettes avez-vous dans la matinée ? Est-ce que vous avez beaucoup d'eleves qui vont aux toilettes en dehors de ces moment-là ? J'essaie de n'avoir plus qu'un seul passage, mais pas évident...
julydouaih18 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 ici 3 passages le matin et 2 l'aprem et certains demandent encore à passer indiciduellement...
Bohème72 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Pour la motricité j'ai fait découverte du petit matériel, jeux avec une corde et en ce moment jeux avec les ballons (faire rouler le ballon avec un main, 2 mains, le pied, la tête; porter le ballon avec une main, 2 mains, sous le bras, entre les jambes; lancer le ballon). Ensuite on va faire un cycle danse et on terminera la période par un parcours (grimper, glisser, ramper...). 2 passages aux toilettes le matin+les demandes individuelles, je laisse certains (les débrouillards) y aller seuls (les toilettes sont à côté de la classe)
pioufette Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 ici encore 2 passages le matin (et pour longtemps) mais très peu de demandes hors temps.......l'après midi un passage avant la sieste (fait par l'ATSEM) et un après .Moi je vise surtout un passage moins long.......... En motricité, jusqu'à présent découverte, le lundi il y a un atelier commun aux 3 niveaux, et le vendredi une structure, donc là à je vais commencer la course en octobre. (la semaine prochaine, je suis en formation).
assia Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Tu fais ça tous les jours Assia? oui pour le moment. On fonctionne pas par jour de la semaine mais par période. Donc là période 1 c'est découverte du matériel et jeux co. Sinon ici 1 passage aux toilettes après les ateliers du matin et je propose aussi en allant à la gym en fin de matinée vu qu'on est obligé de passer par les toilettes. J'ai quand même quelques demandes individuelles mais ça diminue.
thay Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Concernant le passage aux toilettes Ici, vu que nous n'avons que 4 WC pour 32 élèves... - Eh bien c'est le matin en arrivant. - Puis en 1/2 groupe classe : après le regroupement pour ceux qui restent avec mon ATSEM , et après le sport pour ceux qui viennent avec moi en salle de motricité. - Et aussi à la demande ! Ils sont majoritairement très autonomes hormis les TPS que nous accompagnons toujours ! Ils appellent en cas de grosse commission. Au début j'étais sceptique... mais cela semble fonctionner... pas trop le choix de toutes façons compte tenu du nombre de toilettes et de l'effectif, et de la taille de la pièce... Pour la motricité, pour cette période : Lundi/mardi : grosse motricité et vélos/tricycles/draisiennes... Jeudi/ vendredi : découverte du matériel => balles et ballons et jeux de transport d'objets.
Ariou Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Pour la motricité, pour cette période : Lundi/mardi : grosse motricité et vélos/tricycles/draisiennes... Jeudi/ vendredi : découverte du matériel => balles et ballons et jeux de transport d'objets. Que fait l'autre 1/2 de classe lorsque tu prends un groupe pour le velos.... ?
prata Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Coucou, dites moi j ai besoin de conseils j ai ma formatrice qui vient vendredi elle m avait dit de pas commencer les arides maintenant.Alors pour vendredi j ai prévu pâte a modeler et encastrement(vous savez les petites figures de type fruits, voitures, outils.....)que l on doit remettre a sa place.Seulement voila quelles consignes puis je donner pour ces 2 activités? Merci les collègues! Jouer avec (la pâte à modeler, les puzzles...) sans faire trop de bruit pour ne pas déranger la classe. Donc pas besoin d autres consignes particulières?merci en tout cas
thay Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Pour la motricité, pour cette période : Lundi/mardi : grosse motricité et vélos/tricycles/draisiennes... Jeudi/ vendredi : découverte du matériel => balles et ballons et jeux de transport d'objets. Que fait l'autre 1/2 de classe lorsque tu prends un groupe pour le velos.... ? Ma classe jouxte la cour de récréation où nous faisons vélo. De ce fait, je vois mes élèves laissés à l'ATSEM. Cette semaine, ils ont fait (à tour de rôle) un petit travail avec l'ATSEM sur la reconnaissance des adultes dans la classe (nous sommes 3) et jeux libres pour les autres. Théoriquement, à partir de la semaine prochaine, nous devrions arriver à faire sport (en rotation de demi groupe classe) sur la matinée...
assia Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Coucou, dites moi j ai besoin de conseils j ai ma formatrice qui vient vendredi elle m avait dit de pas commencer les arides maintenant.Alors pour vendredi j ai prévu pâte a modeler et encastrement(vous savez les petites figures de type fruits, voitures, outils.....)que l on doit remettre a sa place.Seulement voila quelles consignes puis je donner pour ces 2 activités? Merci les collègues! Jouer avec (la pâte à modeler, les puzzles...) sans faire trop de bruit pour ne pas déranger la classe. Donc pas besoin d autres consignes particulières?merci en tout cas ben c'est de la découverte. S'ils n'ont jamais fait de pâte à modeler c'est difficile de leur donner une consigne précise.
Ariou Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Tu peux leur dire de ne pas en mettre par terre. Tu peux leur demander ce que l'on peut faire avec...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant