Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Nous venons de fermer... Après, nous aurons ptet un comptage en début d'année...

Et ça serait souhaitable !!!! :secret:

Pour le bien être des élèves et accessoirement nous aussi :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

J'ai retrouvé ta progression. Elle va bien m'aider et en lisant le post associé, j'ai trouvé très sympa l'idée des CD et des pinces à linge.

Maintenant reste à organiser ça matériellement sachant que je n'ai pas de table spéciale pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ta progression. Elle va bien m'aider et en lisant le post associé, j'ai trouvé très sympa l'idée des CD et des pinces à linge.

Maintenant reste à organiser ça matériellement sachant que je n'ai pas de table spéciale pour ça.

Tu peux donner le lien vers la progression en question s'il te plait ?

Et cette partie transvasement ce sera toujours en dispo je veux dire à l'accueil + les ateliers ?

Sinon je ne sais pas si vous connaissez Pinterest (pour celles qui ne sont pas sur la partie Graffiti) mais j'ai créer une partie "motricité fine" si ça peut donner des idées : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici pour la progression de Thay (lisez le post en entier c'est très intéressant).

Et sinon je pense que oui elle sera toujours dispo en accueil+atelier mais je vais limiter à 2 enfants. J'ai regardé les bacs à eau mais c'est cheeeeeeer, du coup je vais aller voir des bacs transparents chez le suédois mais j'ai peur que si je les met sur une table ce soit trop haut pour mes élèves :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Assia pour le lien et Thay pour pour le doc !

En effet 32-34 ! Waw !

Pourquoi prenez-vous les TPS ?

Bon et sinon question pratique : Concretement, je dois penser à préparer quoi pour etre à peu pret tranquille pour la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous faites une rentrée échelonnée?

Ici la première semaine, j'accueille la moitié de ma classe de 8h20 à 10h puis l'autre moitié de 10h à 11h20 et ils ne viennent pas l'après-midi.

Du coup je ne pense pas faire d'atelier la première semaine mais plus prendre le temps de faire découvrir la classe aux enfants. Je proposerais juste un atelier peinture avec mon astem pour faire les cahiers de vie (empreinte à l'éponge sur feuille A3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon question pratique : Concretement, je dois penser à préparer quoi pour etre à peu pret tranquille pour la rentrée ?

Tu veux dire pour le 1er jour ou globalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rentrée échelonnée car on est en situation de fermeture donc l'IEN est censé venir compter (même si on espere pas l'ouverture !)

Moi la premier semaine, pas d'atelier non plus.

Comme toi, avec l'ATSEM ce sera peinture libre, mais par contre pour ramener à la maison, je me dis que ça peut etre un bon "lien" entre maison et école pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon question pratique : Concretement, je dois penser à préparer quoi pour etre à peu pret tranquille pour la rentrée ?

Tu veux dire pour le 1er jour ou globalement?

Globalement.

j'ai fait :

- emploi du temps

- progressions (meme si à fignoler)

- étiquettes pour les cahiers, carte de presence

faut que je réfléchisse

- couverture de cahier

- l'organisation de mon accueil

d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tableaux de présence

- étiquettes provisoires pour le porte manteau car parfois les élèves ne reconnaissent pas leur affaire.

- étiquettes autocollantes avec leur prénom pour le 1er jour pour se souvenir des prénoms car entre ceux qui ne parlent pas ou ne parlent pas français dès fois on s'y perd.

- page de présentation du cahier de liaison + mot à coller pour le matériel (chausson, mouchoirs, ect...)

- affiche pour la porte avec le niveau de classe et mon nom et celui de l'astem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tableaux de présence : OK !

- étiquettes provisoires pour le porte manteau car parfois les élèves ne reconnaissent pas leur affaire. a faire

- étiquettes autocollantes avec leur prénom pour le 1er jour pour se souvenir des prénoms car entre ceux qui ne parlent pas ou ne parlent pas français dès fois on s'y perd. tu t'en sers pour quoi ?

- page de présentation du cahier de liaison + mot à coller pour le matériel (chausson, mouchoirs, ect...) a faire

- affiche pour la porte avec le niveau de classe et mon nom et celui de l'astem a faire

Merci Assia pour ces idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- étiquettes autocollantes avec leur prénom pour le 1er jour pour se souvenir des prénoms car entre ceux qui ne parlent pas ou ne parlent pas français dès fois on s'y perd. tu t'en sers pour quoi ?

Merci Assia pour ces idées !

ben je m'en sers pour ça :tongue: ! me souvenir des prénoms juste le 1er jour. Surtout que cette année je crois que je n'ai jamais entendu plus la moitié des prénoms de ma classe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...