Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Moi ausi, j habite vers blois et toi

Orléans ! :)

Euhhhh ... article du CaféPéda : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/08/06082012Article634798325921567487.aspx Je comprends bien ce que je lis ou je me fais des idées ?

En 2012, 14 000 suppressions d'emplois étaient programmés. Une partie seulement sera exécutée puisque 5 380 emplois ont été "récupérés" finalement à la rentrée : 1 000 postes d'enseignants du primaire, 280 du secondaire, 100 CPE, 2 000 assistants d'éducation, 1 500 AVS et 500 nouveaux assistants de prévention.

Pour 2013, l'éducation emporte 10 000 postes. Un millier ira à l'Enseignement supérieur et 300 à l'enseignement agricole. C'est donc près de 9 000 postes que gagnera l'Education nationale. Seuls la Justice (pour 500 postes), l'Intérieur (pour 500 postes aussi) bénéficient aussi d'une augmentation des effectifs. Les 11 000 nouveaux emplois de 2013 sont compensés par 12 000 suppressions dont 7 200 à la Défense et 2 000 aux Finances. Pour ces ministères, le même effort sera demandé en 2014 et 2015.

mais dans le même article :

Une forte incertitude demeure cependant sur la création des postes d'enseignants. Finalement, à la rentrée 2012, le ministère n'a réussi à trouver que 1280 postes en plus de ce qui était prévu en utilisant d'habiles stratagèmes. C'est que le nombre de candidats est insuffisant pour augmenter de façon importante le nombre d'enseignants. Aux concours 2013, le volume des inscrits n'a finalement augmenté que de 7%, ce qui ne devrait pas permettre d'atteindre les créations de postes prévues.

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je n'ai pas compris.

De même que "en attendant la refonte de la formation, la formation sera améliorée à la rentrée 2012", concrètement?

et en quoi consiste exactement les bourses de pré recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux concours 2013, le volume des inscrits n'a finalement augmenté que de 7%, ce qui ne devrait pas permettre d'atteindre les créations de postes prévues.

:getlost:

Si tu lis l'article plus loin, cela veut simplement dire que le nombre de postes au concours ne va pas augmenter comme espérer car ils veulent garder un pourcentage de réussite autour de 20% histoire que le concours ne soit pas "donné" à tous.

Dans le second degré cette année, ce sont 706 postes qui n'ont pas été pourvu (300 en maths et 200 en lettres modernes).

En gros s'ils annoncent un doublement des postes dans le premier degré et bien tous ne seront pas pourvu car ils ne veulent pas donner le concours à des personnes n'ayant pas une certaine note.

A mon avis, si on se réfère à l'article, on peut tabler sur 500 à 1000 postes de plus sur toute la France.

Dans mon cas, sur Aix-Marseille qui a été décrétée académie sinistrée, on espère tous avoir au moins 300 postes contre 235 cette année (postes d'urgence compris).

En comparaison, la dernière session où je m'étais inscrit était celle de 2010 et le nombre de postes était de 90...J'ai été dans les 190 admissibles mais non admis. Donc j'espère bien que cette année si le nombre de postes augmentent, je serai dans le bon wagon.

En attendant de savoir combien il y aura de postes proposés, autant se lancer dans les révisions avec l'objectif d'être numéro 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux concours 2013, le volume des inscrits n'a finalement augmenté que de 7%, ce qui ne devrait pas permettre d'atteindre les créations de postes prévues.

:getlost:

Si tu lis l'article plus loin, cela veut simplement dire que le nombre de postes au concours ne va pas augmenter comme espérer car ils veulent garder un pourcentage de réussite autour de 20% histoire que le concours ne soit pas "donné" à tous.

Dans le second degré cette année, ce sont 706 postes qui n'ont pas été pourvu (300 en maths et 200 en lettres modernes).

En gros s'ils annoncent un doublement des postes dans le premier degré et bien tous ne seront pas pourvu car ils ne veulent pas donner le concours à des personnes n'ayant pas une certaine note.

A mon avis, si on se réfère à l'article, on peut tabler sur 500 à 1000 postes de plus sur toute la France.

Dans mon cas, sur Aix-Marseille qui a été décrétée académie sinistrée, on espère tous avoir au moins 300 postes contre 235 cette année (postes d'urgence compris).

En comparaison, la dernière session où je m'étais inscrit était celle de 2010 et le nombre de postes était de 90...J'ai été dans les 190 admissibles mais non admis. Donc j'espère bien que cette année si le nombre de postes augmentent, je serai dans le bon wagon.

En attendant de savoir combien il y aura de postes proposés, autant se lancer dans les révisions avec l'objectif d'être numéro 1 ^^

Je pense quand même que l'on aura pas 6000 postes comme l'an dernier mais un peu plus... sinon le ministère risque de se retrouver avec des grèves enseignantes pour surcharge de classe...On aura peut être que 8500 postes environ cette année mais c'est toujours 2500 de plus que l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'y repérer surtout que sur internet on lit tout et en contraire alors... Il faut patienter et espérer que le nombre de poste soit satisfaisant, après on sait déjà que les postes supplémentaires doivent être affectés en ,priorité aux zones délaissées ou en difficulté. Je me demande bien comment ils font pour choisir, ce n'est pas ça qui manque! Sinon, vous avez une idée du taux de réussite aux écrits? Je sais que globalement pour le concours ça tourne autour de 20% mais je m e demandais pour l'admissibilite alors si quelqu'un a une idée :)

Bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'y repérer surtout que sur internet on lit tout et en contraire alors... Il faut patienter et espérer que le nombre de poste soit satisfaisant, après on sait déjà que les postes supplémentaires doivent être affectés en ,priorité aux zones délaissées ou en difficulté. Je me demande bien comment ils font pour choisir, ce n'est pas ça qui manque! Sinon, vous avez une idée du taux de réussite aux écrits? Je sais que globalement pour le concours ça tourne autour de 20% mais je m e demandais pour l'admissibilite alors si quelqu'un a une idée :)

Bon courage tout le monde!

Ben le taux je ne peux pas te dire vraiment mais je sais par expérience... qu'ils prennent après les écrits environ le double du nombre de postes... Vivement que l'on sache ce fichu nombre et vivement fin septembre que les écrits soient passés... je dirais même vivement les résultats des écrits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'y repérer surtout que sur internet on lit tout et en contraire alors... Il faut patienter et espérer que le nombre de poste soit satisfaisant, après on sait déjà que les postes supplémentaires doivent être affectés en ,priorité aux zones délaissées ou en difficulté. Je me demande bien comment ils font pour choisir, ce n'est pas ça qui manque! Sinon, vous avez une idée du taux de réussite aux écrits? Je sais que globalement pour le concours ça tourne autour de 20% mais je m e demandais pour l'admissibilite alors si quelqu'un a une idée :)

Bon courage tout le monde!

Ben le taux je ne peux pas te dire vraiment mais je sais par expérience... qu'ils prennent après les écrits environ le double du nombre de postes... Vivement que l'on sache ce fichu nombre et vivement fin septembre que les écrits soient passés... je dirais même vivement les résultats des écrits....

+1

Vivement que les écrits soient passés. C'est loin d'être le plus intéressant à bosser dans ce concours. J'avais "tenté" (en touriste) le concours ancienne version : l'avantage, c'est qu'il y avait au moins un peu de didactique. Là, rien de tout ça à l'écrit, c'est dommage. Bref, vivement l'oral ! (parce qu'on sera admissibles :devil_2::getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand "fin août" ? :)

je dirais la semaine prochaine... ;) car après c'est début septembre ;) allez on n'a jamais été aussi prêts de savoir....nous allons tenir bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...