Jump to content
aurelien75019

Nombre de postes CRPE 2013

Recommended Posts

samielucas

Oui tu as raison..la répartition académique c est pour début septembre...

Bon bah de toute façon ça approche car mine de rien début septembre, c'est la semaine prochaine ;)

Davidson

Wopé! Septembre c'est cette semaine mon petit! :)

Massika

Peillon tient une conférence de presse en ce moment même... Peut-être aurons nous des nouvelles après cela...

pochette

Et bien, en voilà une bonne nouvelle! Enfin... De quoi nous remotiver pour cette dernière ligne droite!

samielucas

9000 postes pour le premier degré...? Je vous laisse lire par vous même !

http://www.education...la session 2013

A priori oui c'est bien cela... quasi le double de postes pour seulement 2,5% d'inscrits en plus au crpe.... vivement la répartition!!!!

seb84450

C'est sûr que c'est une excellente nouvelle, ça fait une moyenne de 80% de postes en plus dans chaque académie. On peut espérer que les académies déclarées sinistrées comme Aix-Marseille soit plus grassement dotées ^^

Ca aide à se motiver pour enfin le réussir ce concours!!!

bubu76

D'accord avec vous, vivement la répartition académique...

Linoo31

Pour moi, Créteil et Versailles qui ont un seuil d'admission à 9 ne devraient pas beaucoup augmenter en nombre de postes. Ainsi les académies comme Aix-Marseille, Toulouse ou Strasbourg qui ont un seuil très haut (environ 12) et peu de postes devraient être privilégiées. Qu'est ce que vous en pensez?

samielucas

Bah en fait la réalité est toute autre... la répartition se fait en fonction du nombre d'enfants... et comme Créteil et Versailles sont les deux académies les plus "peuplées" c'est certain que leur nombre va augmenter... Si d'autres académies avaient le même nombre d'enfants ... le nombre de postes seraient plus élevés également et le taux plus faible également... les notes ne veulent pas dire grand chose... sur la qualité et les compétences réelles d'un enseignant...

Anais63

Je passe le concours dans l'académie de Clermont et autant dire que les années précédentes le nombre de postes était très bas (43 en 2012 et 35 en 2011). J'espère voir le nombre de postes doubler! :)

angegrie

De quoi reprendre espoir et se motiver pour mettre le dernier coup d'accélérateur avant le concours :-) Bon courage à tous!

samielucas

De quoi reprendre espoir et se motiver pour mettre le dernier coup d'accélérateur avant le concours :-) Bon courage à tous!

eh oui dans un mois les écrits seront faits!!!!

Hyuga42

80% d'augmentation. C'est inespéré. Espoérons que cela débloquera aussi les permutations!

fred34

Croyez-vous que les concours internes beneficieront de cette augmentation aussi?je passe le 2nd concours interne à Montpellier où il y avait 3 postes l'an dernier.

samielucas

Croyez-vous que les concours internes beneficieront de cette augmentation aussi?je passe le 2nd concours interne à Montpellier où il y avait 3 postes l'an dernier.

probablement mais 3 postes plus 80% cela fait entre 5 et 6 postes...

fred34

crois moi ça ne serait pas rien!!! lol

samielucas

crois moi ça ne serait pas rien!!! lol

oui j'imagine ... tout dépend le nombre de candidats ;)

seb84450

Pour moi, Créteil et Versailles qui ont un seuil d'admission à 9 ne devraient pas beaucoup augmenter en nombre de postes. Ainsi les académies comme Aix-Marseille, Toulouse ou Strasbourg qui ont un seuil très haut (environ 12) et peu de postes devraient être privilégiées. Qu'est ce que vous en pensez?

Je pense bien que déjà Aix-Marseille sera une des gagnantes car le ministre l'a décrétée académie sinistrée au mois de juin donc comme étant une des académies sur lesquelles les plus gros efforts seraient fournis.

Pour ma part, je suis sur Aix-Marseille et si on a 80% de postes en plus ça porterait le nombre à 312 mais pourquoi ne pas espérer plus ^^

fred34

c'est ça, on verra le jour j. J'espere qu'il y en aura pas trop!!!^^

pg51

Enfin une bonne nouvelle !!! Depuis le temps que l'on attendait le nombre de postes !!! Il ne reste plus qu'à connaitre la répartition par académie!

Quelqu'un a une idée de la date à laquelle la répartition va enfin tomber?

Il ne reste plus qu'à réviser, et dans un mois ce sera passé ... enfin les écrits!!

Edited by pg51

samielucas

Enfin une bonne nouvelle !!! Depuis le temps que l'on attendait le nombre de postes !!! Il ne reste plus qu'à connaitre la répartition par académie!

Quelqu'un a une idée de la date à laquelle la répartition va enfin tomber?

Il ne reste plus qu'à réviser, et dans un mois ce sera passé ... enfin les écrits!!

bah à priori début septembre donc je ne voudrais pas m'avancer en disant "probablement la semaine prochaine" ;) enfin j'espère...

mick69

Merci pour toutes ces informations, ça fait du bien au moral de voir tous ces postes en plus pour l'année à venir :D .

ambre83

J'ai appelé le rectorat de Grenoble pour un ami , il y a 132 candidats inscrits au concours 3° voie ...pour le nombre de postes ils attendent la répartition ..

pitchoune07

À propos de grenoble, sais tu aussi le nombre d'inscrits au concours externe ?

J'ai appelle mais personne a su me renseigner ...

Merci !

dida78400

quelqu'un a appelé créteil ?

seb84450

Toujours pas de répartition académique sur le BO du jour. La semaine prochaine peut-être ^^

bubu76

quelles sont les académies déficitaires?

samielucas

quelles sont les académies déficitaires?

bah à priori celles qui ont reçu des postes supplémentaires avec les fameux 1000 postes en plus !!!