Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Je pense la même chose...Seule une baisse de master à licence pourrait permettre d'avoir un vivier en adéquation avec le nombre de poste...Ils sont partis pour un prérecrutement de 6000 pers en licence mais ils ne seront pas là avant au moins 2 ans....

Après, ils auraient en fait, plusieurs manière d'y arriver: baisser le niveau de difficulté du concours, avoir une notation plus "souple et bienveillante", recruter jusqu'à 8/20 comme c'est déjà le cas à Créteil...

Mais bon, pour effectivement recruter autant de personnes; Il faudrait qu'ils jouent sur les 3 leviers en même temps...

voilà, moi j'espère que vu qu'ils ne vont pas atteindre le nombre de candidats voulus, ils vont mettre la pression aux jurés (le jury est souverain, mais le ministre parle au recteur, qui lui parle aux inspecteurs, qui eux parlent aux jurés) , et que, comme par hasard, cette année aura vu de très bons candidats, avec de bonnes notes (gonflées) :smile::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut-être que j'avais mal compris, je n'ai pas lu ton article, je m'appuyais juste sur ta phrase: "Alors, dans l'ordre: :)

1280 c'est le nombre de recrutement complementaire qu'il y a, à la rentrée 2012: 1000 postes pour le primaire et 280 pour le secondaire. Ils sont recrutés parmis les admissibles du concours 2011-2012. ..."

Mais bon de toute façon, je n'ai pas été appelée :scratch:

Cette année sera la bonne: je te le souhaite en tout cas....ps: je me le souhaite aussi .... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut-être que j'avais mal compris, je n'ai pas lu ton article, je m'appuyais juste sur ta phrase: "Alors, dans l'ordre: :)

1280 c'est le nombre de recrutement complementaire qu'il y a, à la rentrée 2012: 1000 postes pour le primaire et 280 pour le secondaire. Ils sont recrutés parmis les admissibles du concours 2011-2012. ..."

Mais bon de toute façon, je n'ai pas été appelée :scratch:

Cette année sera la bonne: je te le souhaite en tout cas....ps: je me le souhaite aussi .... :smile:

J'espère bonne pour moi aussi!!! Trop marre d'y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut-être que j'avais mal compris, je n'ai pas lu ton article, je m'appuyais juste sur ta phrase: "Alors, dans l'ordre: :)

1280 c'est le nombre de recrutement complementaire qu'il y a, à la rentrée 2012: 1000 postes pour le primaire et 280 pour le secondaire. Ils sont recrutés parmis les admissibles du concours 2011-2012. ..."

Mais bon de toute façon, je n'ai pas été appelée :scratch:

Cette année sera la bonne: je te le souhaite en tout cas....ps: je me le souhaite aussi .... :smile:

J'espère bonne pour moi aussi!!! Trop marre d'y croire...

Merci et on va tous tout faire pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo c'est long d'attendre ! Je comptais sur ça pour me mettre une petite pression ^^ Bon courage à tous pour l'attente et bonnes révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo c'est long d'attendre ! Je comptais sur ça pour me mettre une petite pression

idem, en même temps je vais gagné du temps sur mes révisions vu que je vais passer moins de temps sur le site du MEN, vousnousils, cafépéda..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo c'est long d'attendre ! Je comptais sur ça pour me mettre une petite pression

idem, en même temps je vais gagné du temps sur mes révisions vu que je vais passer moins de temps sur le site du MEN, vousnousils, cafépéda..... :)

lol bah oui et faut qu'on se débranche un peu du forum aussi!!!!

Ceci dit il exagère... début septembre pour épreuves fin septembre!!!!

Enfin bon si ça leur permet de nous annoncer une forte augmentation des postes genre 12000 sur l'ensemble des académies (cad le double de l'an passé) bah je veux bien attendre un peu encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça leur permet de nous annoncer une forte augmentation des postes genre 12000 sur l'ensemble des académies (...)

C'est ce que tout le monde espère, mais personnellement je sens le gros pétard mouillé arriver, avec une jolie petite annonce de 6000 postes grand max :sweatingbullets: J'espère vraiment me tromper, mais j'ai peur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça leur permet de nous annoncer une forte augmentation des postes genre 12000 sur l'ensemble des académies (...)

C'est ce que tout le monde espère, mais personnellement je sens le gros pétard mouillé arriver, avec une jolie petite annonce de 6000 postes grand max :sweatingbullets: J'espère vraiment me tromper, mais j'ai peur :ph34r:

bah nous verrons bien mais bon vu qu'il y a eu changement de gouvernement et ré-ajout de 1000 postes de dernières minutes alors on peut espérer un peu plus que les 6000 postes au final de la session dernière... allez gardons espoir ... nous saurons fin août début septembre... passons plutot notre énergie dans les révisons... je pense que c'est plus utile...

tu te présentes dans quelle aca Courfeyrac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passons plutot notre énergie dans les révisons... je pense que c'est plus utile...

C'est sûr !

tu te présentes dans quelle aca Courfeyrac?

Orléans-Tours ! ;) Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...