Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

concernant l'aca d'Orléans-Tours, pas d'info avant lundi. La personne en charge du CRPE est en congé... affaire à suivre lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail en début de semaine pour Rennes et on m'a répondu qu'il y avait "pour l'instant 1405 candidats inscrits au CRPE public". Je ne sais pas si ça concerne uniquement l'externe ! Ca fait du monde quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rennes au concours externe : 1431 inscrits pour le public et 734 pour le privé.

Mais ça peut changer car ils ont envoyé des mails demandant aux candidats ayant fait une double inscription de faire un choix (pour réduire les frais engendrés par ces doubles inscriptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Lille qu'en pensez vous?

Franchement je ne crois pas qu'il faut s'attendre à une envolée du nombre de postes sur Lille. On est dans une académie qui perd des élèves dans le 1er degré et ou le taux d'encadrement est plus qu'acceptable il me semble (d'après des articles lus cette année). Il est bien loin le temps où il y avait autant de postes en île de france que dans le nord. Et puis vu le nombre d'étudiants M1 acceptés à Villeneuve d'Ascq rien que cette année, il est clair qu'il y aura 2 fois + de candidats à se présenter aux écrits que de postes en plus.

Je sais que ce message paraît pessimiste et j'espère me tromper mais franchement je pense qu'au vu du nombre d'étudiants acceptés chaque année à l'iufm cela va devenir de + en + difficile de le passer dans le nord.

Enfin croisons quand même les doigts, il y aura certainement au moins 300 postes de proposé dans le nord... mais plus j'en sais trop rien...

oui mais Lille a un taux d'écoles en zone prioritaire très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Lyon???

L'académie de LYON : nombre d'inscrits :

selon leurs dires : "information confidentielle"

Ils ne nous aident pas beaucoup... je ne vois pas en quoi c'est confidentiel mais bon.

Est-ce que cela répond à ta question ? :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 65 postes pour l'académie de Lyon cette année : 10 de + pour la Loire

19 de + pour l'Ain

36 de + pour le Rhône

Source France 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 65 postes pour l'académie de Lyon cette année : 10 de + pour la Loire

19 de + pour l'Ain

36 de + pour le Rhône

Source France 3

Si ils ont eu les postes, on va pas tarder à avoir la répartition par académie.....

EDIT : en fait, non.... les 65 postes que tu annonces sont en fait les postes supplémentaires annoncé par peillon dans les 1000 supplémentaires pour la rentrée de septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 65 postes pour l'académie de Lyon cette année : 10 de + pour la Loire

19 de + pour l'Ain

36 de + pour le Rhône

Source France 3

ça c'est pour la rentrée qui arrive (répartition des 1000 postes supplémentaires), pas pour le prochain concours !

j'ai appelé aussi à Lyon ils n'ont rien voulu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...