Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que les inscrits de Bordeaux ont reçu leur convocation ? Perso, toujours rien...

Bonjour,

oui, convocation reçue aujourd'hui pour Bordeaux externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que les inscrits de Bordeaux ont reçu leur convocation ? Perso, toujours rien...

Bonjour,

oui, convocation reçue aujourd'hui pour Bordeaux externe

Reçue hier pour ma part (Bordeaux externe privé) ; centre d'examens : ISFEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre d'attendre cette répartition, je n'arrive pas à me concentrer sur mes révisions plus de 20 min !!! autant dire que ça sert à rien :unsure: !!!

orléans tours m'a dit avoir envoyé les convoc' mercredi et j'ai toujours rien ???

pour répondre à ceux qui trouvent que ce n'est pas bien de faire plusieurs inscriptions, je voudrais juste dire que parfois quand on a une vie de famille et un mari qui est susceptible de muter d'un mois sur l'autre, et bien oui on fait plusieurs inscriptions pour ne pas risquer de passer le concours dans une académie dans laquelle on va se retrouver seule pour quelques années : le temps d'avoir les points pour changer !!!

mon choix ne se fera pas en fonction des inscrits et du nombre de places, mais en fonction de ce qui sera décidé pour mon mari courant septembre ... par contre psychologiquement, savoir si j'ai plus de chance dans l'une ou l'autre académie me rassure (si je l'ai pas je peux toujours dire qu'il y avait trop d'inscrits ou pas assez de places !!!)

hihihi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'académie doit se faire par rapport à un choix de vie assumé.

Le plus frustrant c'est de lire que des personnes passent le concours quelque part mais ne veulent pas y enseigner ! Le passer à Créteil par exemple, c'est accepter d'enseigner dans le 93, zone difficile ou pas, pendant plusieurs années, et ne pas venir pleurer afin de trouver une solution pour en partir tout de suite ? J'ai de la peine pour les élèves concernés. Après, c'est ce que je ressens mais je ne suis pas intolérante au point de ne pas comprendre les choix des autres. Je suis juste énervée quand je lis certains trucs mais j'essaie en général de ne pas le dire. Donc Adlouis, tu n'es en rien concernée par l'agacement de certains et certaines à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'académie doit se faire par rapport à un choix de vie assumé.

Le plus frustrant c'est de lire que des personnes passent le concours quelque part mais ne veulent pas y enseigner ! Le passer à Créteil par exemple, c'est accepter d'enseigner dans le 93, zone difficile ou pas, pendant plusieurs années, et ne pas venir pleurer afin de trouver une solution pour en partir tout de suite ? J'ai de la peine pour les élèves concernés. Après, c'est ce que je ressens mais je ne suis pas intolérante au point de ne pas comprendre les choix des autres. Je suis juste énervée quand je lis certains trucs mais j'essaie en général de ne pas le dire. Donc Adlouis, tu n'es en rien concernée par l'agacement de certains et certaines à mon avis.

+ 1

Même si je comprends que le passer sur Versailles ou Créteil soit tentant vu la sélection sur d'autres académies... Mais on nous pique nos places ! :devil_2::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'académie doit se faire par rapport à un choix de vie assumé.

Le plus frustrant c'est de lire que des personnes passent le concours quelque part mais ne veulent pas y enseigner ! Le passer à Créteil par exemple, c'est accepter d'enseigner dans le 93, zone difficile ou pas, pendant plusieurs années, et ne pas venir pleurer afin de trouver une solution pour en partir tout de suite ? J'ai de la peine pour les élèves concernés. Après, c'est ce que je ressens mais je ne suis pas intolérante au point de ne pas comprendre les choix des autres. Je suis juste énervée quand je lis certains trucs mais j'essaie en général de ne pas le dire. Donc Adlouis, tu n'es en rien concernée par l'agacement de certains et certaines à mon avis.

+ 1

Même si je comprends que le passer sur Versailles ou Créteil soit tentant vu la sélection sur d'autres académies... Mais on nous pique nos places ! :devil_2::bleh:

je suis trop d'accord avec vous.

j'aime bien ta phrase sur "choix de vie assumé" Aliceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour éviter dans les académies dites sensibles des mutations aux bout de dix ans à peine, entrainant ainsi un grand renouvellement et moins d'enseignants expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus révoltant que de voir des personnes s'inscrire dans l'académie de Créteil (par exemple) pour des raison x y et qui au final comptent les jours qui leurs restent avec lassitude avant de pouvoir retourner dans leur région. Les élèves du 93 ont aussi le droit d'avoir des enseignants motivés,concernés par la vie et les problèmes de leur quartier et capables de leur faire découvrir la richesse d'un partrimoine historique, artistique et culturel. Ainsi le terme "choix de vie assumée" de Aliceane est tout à fait approprié.

Une séquano-dyonisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour avec vos débats stériles .....Si il n'y avait des extérieurs à Créteil ou Versailles, tous les postes ne seraient pas fournis, ou alors il faudrait descendre en dessous de 8/20.....C'est sur qu'ils auraient le niveau requis pour " faire découvrir la richesse d'un patrimoine historique, artistique et culturel".......... :devil:

Chacun fait ce qu'il veut, point barre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et, perso, je tire mon chapeau aux provinciaux qui quittent leur régions pour venir en RP. Franchement, quand on est du Sud, venir s'intaller en RP, ben faut vraiment avoir la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...