Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

+1

Et, perso, je tire mon chapeau aux provinciaux qui quittent leur régions pour venir en RP. Franchement, quand on est du Sud, venir s'intaller en RP, ben faut vraiment avoir la foi.

Moi aussi s'ils ne pleurent pas pour en repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est un débat stérile c'est sûr. Il y aura toujours le parti de ceux qui vivent et/ou veulent vivre en RP et ceux qui veulent juste avoir un poste et repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de qui prend la place de qui, après tout il s'agit d'un concours national donc comme on dit que le meilleur gagne. Il est simplement regrettable que des enseignants ayant acquis une certaine expérience quittent l'académie. De nombreux consei!lers pédagogiques constatent et déplorent ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce point de vue .... Toutefois, il vaut mieux que le poste soit pris par quelqu'un qui partira dès qu'il en a l'occasion que de voir: soit le niveau chuter (ce qui sera préjudiciable aux élèves), soit ne pas pouvoir recruter assez d'enseignants: avec pour conséquences: pas de baisse des effectifs des classes afin d'améliorer les choses et pas d'augmentation du nombre de classe en maternelle (l'un des taux de scolarisation des - de 4 ans les plus bas voir le plus bas au niveau national pour le 93)...

Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc...

Le SNUipp 93 l’avait écrit au ministre de l’éducation dès le 31 mai, il y a des urgences dans notre département. Nous listions dans ce courrier les éléments qui caractérisent les conditions d’enseignement et qui créent de la difficulté pour les élèves et les enseignants :

  • l’augmentation démographique : 12000 élèves supplémentaires en 5 ans avec seulement 153 créations de postes dans la même période
  • la disparition de 191 postes de RASED depuis 2008, un tiers de l’effectif total

  • le nombre de remplaçants notoirement insuffisant : en juin plus de 200 classes chaque jour sans maitre

  • la scolarisation des enfants de moins de 3 ans tombée à 0,77% alors que la moyenne nationale est à 13,4%

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1632

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce point de vue .... Toutefois, il vaut mieux que le poste soit pris par quelqu'un qui partira dès qu'il en a l'occasion que de voir: soit le niveau chuter (ce qui sera préjudiciable aux élèves), soit ne pas pouvoir recruter assez d'enseignants: avec pour conséquences: pas de baisse des effectifs des classes afin d'améliorer les choses et pas d'augmentation du nombre de classe en maternelle (l'un des taux de scolarisation des - de 4 ans les plus bas voir le plus bas au niveau national pour le 93)...

Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc...

Le SNUipp 93 l’avait écrit au ministre de l’éducation dès le 31 mai, il y a des urgences dans notre département. Nous listions dans ce courrier les éléments qui caractérisent les conditions d’enseignement et qui créent de la difficulté pour les élèves et les enseignants :

  • l’augmentation démographique : 12000 élèves supplémentaires en 5 ans avec seulement 153 créations de postes dans la même période
  • la disparition de 191 postes de RASED depuis 2008, un tiers de l’effectif total

  • le nombre de remplaçants notoirement insuffisant : en juin plus de 200 classes chaque jour sans maitre

  • la scolarisation des enfants de moins de 3 ans tombée à 0,77% alors que la moyenne nationale est à 13,4%

http://93.snuipp.fr/...php?article1632

Et bien c'est parfait, nous sommes d'accord :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, par contre la répartition va pas tarder à tomber je pense:

Pour l’année prochaine, il n’y a que 1120 postes prévus au concours de PE pour toute l’académie de Créteil ; or la Seine et Marne et le Val de Marne ont aussi besoin de postes !

http://93.snuipp.fr/...php?article1660

En même temps, vu le ratio postes/candidats dans l'académie de Créteil, ils peuvent difficilement proposer davantage de postes, même si l'académie en aurait grandement besoin. Il me semble par ailleurs que 1120 postes, c'est déjà près de 300 de plus que l'an passé (je ne me souviens plus du chiffre exact pour la session 2012)... avec moins d'inscrits (ce qui laisse présager encore moins de présents).

Ceci mis à part, c'est bien si on commence à savoir pour la répartition académique, même si une annonce officielle serait la bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...