Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc Peillon annoncerait des trucs aux journaux avant que cela soit adopté par le conseil des ministres? Il faut arrêté un peu!!!

Les journalistes interprettent des dires à leur sauce...ça aide à vendre du papier c'est tout...

Posté(e)

Les 10000 postes apparaissent dans le projet de loi de finance...Et c'est Peillon en direct à la radio qui a annoncé ces postes supplémentaires (avant le passage du texte au parlement ou même validation finale du conseil des ministres).

D'autre part je vois bien le conseil des ministres ne pas adopté le projet de loi de finance qu'il prépare lui-même depuis plusieurs semaines... :) (et le parlement à majorité PS voté contre...)

Ps: y a quoi d'annoncé de si extraordinaire ??? Juste la mise en place d'un second concours...Cela regarde uniquement le ministre de l'education nationale...les conditions d'accès a celui-ci aussi....

Posté(e)

Je lis ce sujet depuis qq semaines, la pression monte!

J'ai constaté que ceux qui en ont parlé avaient l'air sûrs que le seuil d'admission à creteil serait bas mais comment peut on le savoir finalement?

Il s'agit d'un concours donc le niveau peut monter ou baisser d'une année sur l'autre, tout dépend du niveau des candidats.

Et si cette année les candidats sont bien préparés peut être que le seuil ne sera pas si bas, qui sais?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

@Seseb1: Ce que je veux dire, c'est que mis à part les 40 000 postes, rien n'est encore sûr concernant les modalités de recrutement des 18000 postes supplémentaires à ceux annoncés. Ce recrutement doit entrer dans le budget 2013 qui ne sera adopté que le 28 septembre. Donc avant cette date tout ce que l'on peut lire n'est que spéculation car les règles sont les mêmes pour tous les ministres, ils ne peuvent rien dévoiler avant que cela ne soit adopté et cela me semble tout à fait normal.

J'imagine mal Peillon annoncer un truc et quelques jours aprés revenir sur ces dires car le conseil des ministres n'aura pas été d'accord sur certains points. Il s'agit tout de même de 18000 postes supplémentaires donc de quelques 6,5 milliards de dépenses supplémentaires par an ce qui n'est pas négligeable.

@Marina82: Je ne pense pas que la moyenne des notes changent beaucoup. Les différents seuil vont baisser puisque le nombre de postes augmentent mais il ne faut pas se leurrer. Sur Aix-Marseille, l'année dernière le seuil d'admission était à 137.75 pour 173 postes. Cette année, s'il y a 366 postes comme annoncé par le Snuipp, le seuil devrait être autour de 10 à mon avis ou à peine plus.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je lis moi aussi le sujet depuis plusieurs semaines et on sent la tension monter dans vos phrases...quand j'entends Jean François Copé balancer un truc du genre " Peillon dit n'importe quoi, comment allons-nous payer tous ces nouveaux fonctionnaires", je me dis, (vu de mon clocher et ça n'engage que moi), que rien n'est gagné d'avance, et que je vais dorénavant me contenter d'attendre les textes officiels.

Bonne fins de révisions à tous.

Posté(e)

En fait,moi jm'en tape de leur 2nd concours,des espe,du niveau M1,M2 et de leur potentielles annonces du 28/09.

En septembre 2013, jsuis en poste.... :yahoo:

D'ailleurs, bonne soirée, j'ai Bonaparte et ses potes, charles X, louis XVIII........ qui m'attendent.

• J'adhère 2
Posté(e)

En fait,moi jm'en tape de leur 2nd concours,des espe,du niveau M1,M2 et de leur potentielles annonces du 28/09.

En septembre 2013, jsuis en poste.... :yahoo:

D'ailleurs, bonne soirée, j'ai Bonaparte et ses potes, charles X, louis XVIII........ qui m'attendent.

C'est exactement ce que je me dis en lisant tout ca!! J'espère enfin l'avoir ce concours et être dans une classe en septembre!!!!

Bon courage à tous pour ces dernières révisions en attendant des nouvelles des postes....

Posté(e)

Réaction à chaud: j'ai eu une idée pour trouver 40000 postes, l'idée serait de recruter tous les inscrits aux crpe dans tt les aca....cela arrangerai tt le monde ( utopie)

Tu te présentes aux prochaines élections? je vote pour toi !!!! :)

Posté(e)

Qui a d'autres infos concernant la répartition des postes et les concours ouverts ? Est-ce que je dois aller passer le concours alors qu'il n'est pas sûr qu'il y ait des postes d'ouverts au concours que je prépare ?

Posté(e)

Pas évident : moi j'hésite encore entre l'externe et le 3ème voie !!

Tout pareil

Posté(e)

Pas évident : moi j'hésite encore entre l'externe et le 3ème voie !!

Tout pareil

idem, je suis dans le même cas que toi! et à l'IUFM d'aquitaine également. Tu es sur le site de Bordeaux?

Posté(e)

non je travaille en milieu scolaire déjà. Je suis passée par l'IUFM de Caudéran il y a 4 an. J'ai râté l'admissibilité par 2 fois à 0.25 points !!