Nicowien Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Je ne retrouve pas l'information qui donne une date limite à la publication du nombre de postes offerts par académie. D'ailleurs, y-a-t-il une date butoire ? Aurons-nous accès à cette information le jour du concours, dans la salle d'examen ?
sbrc Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Je ne retrouve pas l'information qui donne une date limite à la publication du nombre de postes offerts par académie. D'ailleurs, y-a-t-il une date butoire ? Aurons-nous accès à cette information le jour du concours, dans la salle d'examen ? Bonne question!!!
Aliceane Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Normalement, les surveillants/examinateurs nous communiquent les chiffres : postes/présents le jour des écrits. Enfin c'est ce qu'ils ont fait en 2010.
seseb1 Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour à tous, moi j'avais appelé le syndicat pour comprendre la répartition qu'ils avaient balancé le 17 septembre et la dame m'a dit que c'était des chiffres donnés par le ministère de l'éducation nationale, qu'ils ne les avaient pas inventés .... Par contre , vu la déclaration de mr Peillon, si le ministère a contredit ces chiffres c'est que je suppose qu'ils ne sont plus d'actualité, certainement au vu des classes sans prof comme ca arrive dans le 93 par exemple ou peut-être même des démissions. En tout cas, elle m'a aussi dit qu'ils n'étaient pas obligés de donner la répartition avant le concours ni même avant les résultats...
lamalie Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Normalement, les surveillants/examinateurs nous communiquent les chiffres : postes/présents le jour des écrits. Enfin c'est ce qu'ils ont fait en 2010. En effet, cela doit être comme cela. Mais si le nombre de postes n'a pas été publié, alors ce ne sera pas le cas. D'habitude la publication de la répartition académique a lieu au plus tard mi septembre. Pour ce qui est du nombre de présents, ce n'est pas vrai partout. Et encore moins cette année pour l'académie de Rouen par exemple, ou les candidats sont répartis dans différents centres d'examen.
LilieA Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Excusez-moi, je sais que ce n'est pas du tout le sujet du forum et que je vais surement en agacer plus d'un, mais j'aimerai savoir pour la 1ere épreuve et la 2eme épreuve comment organisez-vous votre temps s'il vous plait? Combien de temps consacrez-vous au français et à l'histoire / géo? Et combien de temps consacrez-vous au maths et à la bio ou physique? Je vous remercie par avance.
sbrc Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Excusez-moi, je sais que ce n'est pas du tout le sujet du forum et que je vais surement en agacer plus d'un, mais j'aimerai savoir pour la 1ere épreuve et la 2eme épreuve comment organisez-vous votre temps s'il vous plait? Combien de temps consacrez-vous au français et à l'histoire / géo? Et combien de temps consacrez-vous au maths et à la bio ou physique? Je vous remercie par avance. Français 2h à 2h30, le reste hg Maths comme français et sciences comme hg
chouppy Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Excusez-moi, je sais que ce n'est pas du tout le sujet du forum et que je vais surement en agacer plus d'un, mais j'aimerai savoir pour la 1ere épreuve et la 2eme épreuve comment organisez-vous votre temps s'il vous plait? Combien de temps consacrez-vous au français et à l'histoire / géo? Et combien de temps consacrez-vous au maths et à la bio ou physique? Je vous remercie par avance. En effet ça aurait été bien de commencer un nouveau sujet Ca va dépendre de toi : fais toujours ce que tu réussis le mieux/ce à quoi tu sais répondre en premier (notamment en Maths & Sciences, où il y a pas mal d'exercices/questions), ne pas hésiter à ne pas faire les exercices dans l'ordre (mais attention ! ta copie doit rester claire pour le correcteur, ne pas faire un bout d"exercice au début, la suite 3 pages plus tard, etc.). Niveau timing (à nuancer) : Histoire ou Géo : 45 min chacun Français ortho/lexique/gram : 30 à 45 min (max) Français synthèse/analyse/commentaire : 1h45 à 2h (=> hyper chronophage, et c'est ce qui a le moins bon rapport temps/points) Maths : 2h30 Sciences : 1h30
lilydu65 Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Je viens de téléphoner à la DEC de toulouse... ils ne communiqueront pas ni sur le nombre d'inscrits,ni sur le nombre de postes avant l'info officielle du gouvernement qu'il espèrent avoir avant jeudi! si c'est publié dans les 48H nous aurons le plaisir de retrouver les infos sur le site de Toulouse (nbre d'inscrits et de postes) à la rubrique concours... Concernant les infos publiées par les syndicats elle m'a mise en garde...la pauvre dame est restée d'une gentillesse et d'une patience incroyable car j'imagine qu'elle doit avoir des dizaines d'appels comme le mien... en tous cas son discours était rôdé on sentait qu'elle avait répété plusieurs fois aujourd'hui!
david3181 Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 idem!! Enfin, ce sont des....... car d'autres académies donnent au moins le nombre d'inscrits!!!
Alyssa73 Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour à tous! Voici ce que j'ai trouvé concernant le nombre d'inscrits dans plusieurs académies. http://lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com/categorie-12094310.html
seseb1 Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 en tout cas, le snuipp confirme ses infos: J'ai envoyé un mail au snuipp54: bonjour, Auriez-vous des informations concernant le nombre effectif de postes au crpe 2013 ainsi qu'une date ou informations sur la répartition académique des postes ? cordialement Merci reponse: bonjour le recrutement 2013 prévoit 8600 postes de PE, dont 130 pour notre académie cordialement christelle M****
Messages recommandés