Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

apparemment pour Versailles il y avait 1600 présents ... j'ai vu ça sur EDP ...

et pour créteil... 38% de présents (ça m'étonnerait :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors si la session de juin 2013 n'est que pour les M1, ceux qui ne sont pas admissibles suite à ces épreuves de septembre 2012, quand est ce qu'ils pourront repasser les écrits ??? il y aura toujours une session en septembre 2013 ??

comprends plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tout le monde pourra passer le concours au mois de juin mais qu'en revanche il n'y en aura pas en septembre 2013 donc le coup d'un concours en + est une grosse arnaque politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais aussi, au fait qu'il n'y aura pas d'écrits en septembre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne donnent pas les chiffres au téléphone. Quel intérêt peuvent-ils avoir à garder ça pour eux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de l'IUFM nous a dit ce matin qu'il y avait 1700 présents pour Versailles...

Et il vous a rien dit au sujet de Créteil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de l'IUFM nous a dit ce matin qu'il y avait 1700 présents pour Versailles...

Et il vous a rien dit au sujet de Créteil?

Non, en même temps il ne se préoccupe que de notre Aca... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon concours à Créteil, et je voudrais votre aide.

Concernant les justificatifs (psc1 japd 50m et master 2) quand faut-il envoyer ces documents ?

Une amie du Nord doit les envoyer avant le 26 octobre ainsi qu'un chèque. Je me souviens avoir envoyé un chèque il y a bien longtemps mais pas les justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITION

Suite à la publication du « Budget 2013 : donner à l'École les moyens de sa refondation » d’octobre 2012, nous demandons des explications supplémentaires au ministère de l’Education. En effet, ce texte révèle beaucoup d’omissions, ce qui provoque, chez nous, candidats libres au Concours de Professeur des Ecoles, des inquiétudes.

A la lecture de ce document, nous, candidats libres, pensons que nous devrions refaire une année de master 2. Or, cela nous parait invraisemblable.D’une part, parce que nous avons déjà obtenu un master suite à la réforme de la masteurisation, et qu’il ne nous est pas envisageable de refaire une année. D’autre part, il serait impossible pour la plupart des candidats libres, qui sont bien souvent salariés de quitter leur emploi pour effectuer un master 2 alors que nous n’avons pas la certitude d’être admis.

Dans le cas où nous serions dans l’obligation d’effectuer de nouveau un master, nous ne pourrions pas choisir le master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (Meef) qui prépare au métier de professeur des Ecoles puisque nous ne pouvons obtenir deux fois le même master.

C’est pourquoi nous demandons un parcours spécial pour les candidats libres. De ce fait, nous demandons expressément que notre master soit reconnu, et que nous n’ayons pas besoin de refaire une année de master 2, mais que nous puissions directement accéder à l’année de professorat des écoles stagiaire (PES).

Jusqu’ici, tous masters nous permettaient de nous présenter au concours, est-ce toujours le cas ? Quels parcours devront suivre les candidats ayant passés un master autre que le master Meef ?

Que deviennent les mères et pères de trois enfants et les sportifs de haut niveau ? Pourront-ils toujours se présenter ?

Un concours étalé sur deux ans est démobilisateur ! Nous sommes en complet désaccord avec le fait de passer des écrits en juin, et les oraux en juin l’année suivante. Cela veut dire que les non admissibles attendent deux ans avant de pouvoir se représenter. Nous demandons la révision de ces modalités, et notamment d’échelonner le concours entre avril et juin de la même année, comme cela était le cas de l’ancien concours.

De même, les admissibles aux écrits de septembre 2012 (session 2013) devront-ils passer les écrits et les oraux au même moment en juin 2013 ? Les candidats aimeraient avoir la possibilité de passer les écrits de juin 2013 quelle que soit leur situation, admissibles ou non.

De plus, nous ne connaissons pas les contenus des épreuves du nouveau concours. Bien sûr, il nous faut les connaître pour aborder sereinement la préparation aux écrits. La didactique sera-t-elle de retour ?

Vous parlez de rémunération des master 2 pour les stages effectués en responsabilité, à quelle hauteur se situerait cette rémunération ?

Dans l’urgence, nous proposons à toute personne en accord avec cet écrit de signer cette pétition afin de faire valoir notre droit d’information au sujet des sessions 2013 et 2014 des concours de professeurs des écoles. Ces revendications sont légitimes. En effet, sans changements, des personnes n’atteindront jamais leur vocation : celui de devenir professeur des écoles.

Vous trouverez cette pétition à cette adresse:

http://jesigne.fr/le...ibres-au-crpe-1

Et consulter le blog : http://revendication...e.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon concours à Créteil, et je voudrais votre aide.

Concernant les justificatifs (psc1 japd 50m et master 2) quand faut-il envoyer ces documents ?

Une amie du Nord doit les envoyer avant le 26 octobre ainsi qu'un chèque. Je me souviens avoir envoyé un chèque il y a bien longtemps mais pas les justificatifs.

normalement on recevra un courrier si l'on est admissible avec les pièces à fournir et la date

Tu le passes à Créteil?. d'autres le passent là-bas; car ça m’inquiète cette histoire de justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...