Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

guisgirafe18 : le nombre d'inscrits pour Nantes en privé est, je crois, d'environ 880. Je ne me souviens plus du nombre exact. C'est à peu près comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens préfèrent Créteil si Versailles à le plus de postes? Enfin tant mieux hein...

Peut-être parce que l'an dernier le niveau pour obtenir le concours était bas à Créteil ? Et puis, imaginons que tous les inscrits de Créteil viennent effectivement passer leur concours sur Créteil, il y a 1 chance sur 3 d'être admis (voire même plus d'ailleurs, je n'ai plus le chiffre exact des inscrits mais c'est autour de 3100). Et comme tout le monde ne viendra pas... (l'année dernière 1500 présents seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens préfèrent Créteil si Versailles à le plus de postes? Enfin tant mieux hein...

Je ne comprends pas la question du sondage : "dans quelle academie laissez vous une place?"

Doit on cocher l'academie dans laquelle on n'ira pas ou alors celle où on ira?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça pose quand même un petit problème non ? Les oraux sont en juin généralement, alors les admissibles de septembre feront comment ? Ils vont aux oraux mais pas aux écrits de juin et donc, s'ils ne sont finalement pas admis, ils l'ont dans le baba non ?

Ou alors, ils avancent les oraux en les mettant en mai avec résultat début juin. Mais ça fait court malgré tout pour réviser à nouveau tout le programme de l'écrit...

En soi, ce serait une bonne nouvelle, mais dans la mise en oeuvre je suis beaucoup plus dubitative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les candidats admissibles repassent les écrits en juin en même temps que leurs oraux dans le cas où ils les plantent...

ça va être pratique tout ça !! En même temps, préparer les oraux ça prend tellement peu de temps, on peut bien se refaire les écrits dans la foulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...