Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2

noune429

Messages recommandés

:happy:

Cet après-midi, je me concentre sur ce projet (vérifier la carte etc.) C'est déjà décidé si on imprime et laisse en A4 ou on la passe en A3 ?

Pour le livret qui est en première page, quelqu'un a le doc non pdf pour modifier ? :)

Pour le format, CHL11 avait fait des expérimentations avec son imprimante et en gardant le format A4 d'origine, on avait une France de 65 cm sur 65. Tu peux le voir sur cette page http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285624-rallye-cartes-postales-cycle-2/page__st__110

On a décidé du coup d'aggrandir le format d'origine A4 en A3 avec la photocopieuse. CHL11 devait encore testé cet aggrandissement et nous en rendre compte dès qu'elle le pouvait.

Pour le mini-livre, je n'ai que la version pdf, c'est encore CHL11 :blush: qui est à l'origine de ce document donc il faudrait voir avec elle si elle peut l'envoyer sous un autre format.

Cet après-midi, je me concentre sur ce projet (vérifier la carte etc.) C'est déjà décidé si on imprime et laisse en A4 ou on la passe en A3 ?

Pour le livret qui est en première page, quelqu'un a le doc non pdf pour modifier ? :)

Pour le format, CHL11 avait fait des expérimentations avec son imprimante et en gardant le format A4 d'origine, on avait une France de 65 cm sur 65. Tu peux le voir sur cette page http://forums-enseig...2/page__st__110

On a décidé du coup d'aggrandir le format d'origine A4 en A3 avec la photocopieuse. CHL11 devait encore testé cet aggrandissement et nous en rendre compte dès qu'elle le pouvait.

Pour le mini-livre, je n'ai que la version pdf, c'est encore CHL11 :blush: qui est à l'origine de ce document donc il faudrait voir avec elle si elle peut l'envoyer sous un autre format.

pour le livret, il me semble qu'elle avait dit nous envoyer la version modifiable une fois que tout le monde serait d'accord sur le contenu et la forme...

pour la pièce du puzzle, je les ai toutes téléchargées donc si tu as besoin, envoie un MP ;)

Pour le format, CHL11 avait fait des expérimentations avec son imprimante et en gardant le format A4 d'origine, on avait une France de 65 cm sur 65. Tu peux le voir sur cette page http://forums-enseig...2/page__st__110

pour le livret, il me semble qu'elle avait dit nous envoyer la version modifiable une fois que tout le monde serait d'accord sur le contenu et la forme...

pour la pièce du puzzle, je les ai toutes téléchargées donc si tu as besoin, envoie un MP ;)

Oui tu as raison.

J'ai mis un document élaboré par l'académie de Rennes sur l'espace au cycle 2 en première page.

J'ai mis un document élaboré par l'académie de Rennes sur l'espace au cycle 2 en première page.

merci, après une rapide lecture en diagonale, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses très intéressantes :thumbsup:

attention toutefois le document date de 2004-2005....il faudra une lecture plus attentive pour s'assurer de la conformité avec les programmes actuels :whistling:

Bonjour,

Je viens de lire les 18 pages. :heat:

Je vais participer aussi à ce projet, si vous êtes d'accord !

Ma région, la Franche-Comté n'est pas encore représentée.

J'envoie un mp pour mes coordonnées.

Je suis pour la carte en A3, à découper à la réception.

Bonjour à toutes

De retour de vacances je découvre ce post et je serai ravie de participer avec ma classe de GS CP CE1 pour la région pays de la loire.

Bienvenues à toutes les deux!

"Je viens de lire les 18 pages. :heat:"

Oui, ça commence à faire beaucoup, c'est pour ça que j'essaye de regrouper les infos principales sur la première page. ;)

J'aimerais lancer une discussion à propos du budget que cela pourrait coûter à chaque classe. En effet, il y a une collègue de Martinique qui hésite à s'inscrire à cause de cela et je crois que c'était le même problème pour Miss Bubble.Peut-être que certaines autres collègues hésitent à cause de ce problème.

A combien estimez-vous ce projet? Comment aller vous faire pour financer ce mini-projet?

Pour ma part, je pensais soit voir du côté de la mairie pour l'envoie ou soit faire participer les parents en leur expliquant à la réunion de début d'année le projet. Voire même à ce que chacun apporte une grande enveloppe A4, et des timbres...

Pour les cartes postales, je sais qu'à Paris, on peut acheter des cartes par lot, il faudrait que j'aille voir le prix.

Et vous?

En faisant quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé cette maison d'édition qui propose des guides pour enfant autour de leur région : http://www.lapetiteb....fr/default.asp

Pour ce qui est des cartes, peut être que les offices de tourisme peuvent vous en donner, je sais que parfois, lorsqu'on va en vacances, il y a des cartes postales gratuites dans les OT ... à voir .... je sais que sur la côté d'Opale (pas de calais), ils en éditent

Bonjour,

Je viens de lire les 18 pages. :heat:

Je vais participer aussi à ce projet, si vous êtes d'accord !

Ma région, la Franche-Comté n'est pas encore représentée.

J'envoie un mp pour mes coordonnées.

Je suis pour la carte en A3, à découper à la réception.

youpi ! bienvenue ! :)

Bonjour à toutes

De retour de vacances je découvre ce post et je serai ravie de participer avec ma classe de GS CP CE1 pour la région pays de la loire.

bienvenue également :)

En faisant quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé cette maison d'édition qui propose des guides pour enfant autour de leur région : http://www.lapetiteb....fr/default.asp

Pour ce qui est des cartes, peut être que les offices de tourisme peuvent vous en donner, je sais que parfois, lorsqu'on va en vacances, il y a des cartes postales gratuites dans les OT ... à voir .... je sais que sur la côté d'Opale (pas de calais), ils en éditent

Merci pour ta réponse! J'ai vu d'ailleurs que tu t'étais inscrite sur la 4ème vague, je suis contente que tu aies pu trouver de la place! :)

Tu as raison pour les cartes postales dans les offices de tourisme, j'ai déjà vu ça en vacances

A combien estimez-vous ce projet? Comment aller vous faire pour financer ce mini-projet?

Pour ma part, je pensais soit voir du côté de la mairie pour l'envoie ou soit faire participer les parents en leur expliquant à la réunion de début d'année le projet. Voire même à ce que chacun apporte une grande enveloppe A4, et des timbres...

Pour les cartes postales, je sais qu'à Paris, on peut acheter des cartes par lot, il faudrait que j'aille voir le prix.

Et vous?

j'ai la chance d'être dans une école avec une association de parents d'élèves très dynamique et efficace pour ce qui est de récupérer des sous pour financer les projets des enseignants :king:

donc en ce qui concerne les cartes postales, financement par APE ou notre petite coopé

pour les timbres, les enveloppes : mairie ou APE ou coopé

pour les agrandissements de puzzle : sur mon budget photocopies de l'année

je n'ai pas encore chiffré le tout mais un paquet d'enveloppes A4 tourne autour de 3€ les 25 + 26 timbres à 1€ (si poids entre 20 et 50g) + cartes postales (26 x 1€ max), ça doit faire aux alentours de 60€ je pense :idontno: