IsaLM Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 En faisant quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé cette maison d'édition qui propose des guides pour enfant autour de leur région : http://www.lapetiteb....fr/default.asp Pour ce qui est des cartes, peut être que les offices de tourisme peuvent vous en donner, je sais que parfois, lorsqu'on va en vacances, il y a des cartes postales gratuites dans les OT ... à voir .... je sais que sur la côté d'Opale (pas de calais), ils en éditent Merci pour ta réponse! J'ai vu d'ailleurs que tu t'étais inscrite sur la 4ème vague, je suis contente que tu aies pu trouver de la place! Tu as raison pour les cartes postales dans les offices de tourisme, j'ai déjà vu ça en vacances du coup tu participes aux 2 groupes ? le notre et le cycle 3 vague 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Euh non Isalm, je n'ai pas de place ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2012 Mais non ... Elle voulait s'inscrire au projet mais sa région était déjà pourvue mais elle a réussi à trouver de la place dans la quatrième vague. Je pense qu'elle voulait juste participer à la discussion vu qu'elle fait le même projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 voila, c'était pour apporter une petite pierre à l'édifice que vous avez déjà bien mis en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 pour le financement, je vais utiliser un peu de ma coop de classe et pour le plus gros, je demanderai à mon super dirlo si y'a moyen de prendre des sous sur la coop de l'école... En tous cas, pas question ici de demander quoi que ce soit aux parents ( déjà si les gamins ont leur matériel scolaire, on est déjà très contents alors, un timbre, une enveloppe A4, mon dieu lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2012 pour le financement, je vais utiliser un peu de ma coop de classe et pour le plus gros, je demanderai à mon super dirlo si y'a moyen de prendre des sous sur la coop de l'école... En tous cas, pas question ici de demander quoi que ce soit aux parents ( déjà si les gamins ont leur matériel scolaire, on est déjà très contents alors, un timbre, une enveloppe A4, mon dieu lol ) Tu as raison généralement j'évite, mais comme on a beaucoup allégé la liste de fournitures...Je ne vais pas me gêner pour leur demander un petite participation . . J'ai remarqué que les parents râlent moins quand il s'agit d'apporter quelque chose lol. Bon en tout cas je pense que ce mini-projet est abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Euh non Isalm, je n'ai pas de place ici ... Mais non ... Elle voulait s'inscrire au projet mais sa région était déjà pourvue mais elle a réussi à trouver de la place dans la quatrième vague. Je pense qu'elle voulait juste participer à la discussion vu qu'elle fait le même projet. voila, c'était pour apporter une petite pierre à l'édifice que vous avez déjà bien mis en place ah okkaaaayyyy ! vous m'excuserez, j'ai la tête dans la préparation des fiches de lecture pour mes CP et j'ai par moment les yeux qui se croisent et les idées qui s'embrouillent... :blink: c'est gentil de venir simplement discuter avec nous alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Je prends aussi tout sur la coop. Les parents y participent bien. (Depuis 1 an, j'ai décidé que plus rien ne serait acheter sur mes deniers, et, incroyable, je m'y tiens ) Bon, je n'ai finalement pas eu le temps de regarder la carte aujourd'hui. Je ferai ça demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delph44 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Ce projet a l'air génial !!!!! bravo pour l'idée! Je m'y inscrit : pour la région Poitou charentes je vois qu'il reste de la place? Qu'avons nous a faire tout de suite? pas bien compris cette histoire de carte à découper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine3971 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Super, la liste se complète ! Pour la carte, il faut vérifier si elle est bonne et l'enregistrer dans ton ordi. Il faut aller sur un autre topic pour la trouver mais lequel ??? La mienne est bonne (Franche Comté). Je n'ai pas précisé, j'aurai des cp ce1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delph44 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 j'aurai des ce1 ce2 mais seuls les ce1 y participeront (12) , les ce2 profiteront de l'affichage seulement (déjà beau) carte du poitou charentes ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cel88 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Pour le financement, ce sera aussi la coopérative pour l'achat des cartes postales. La photocopieuse pour les agrandissements de la carte de la région. J'ai un stock d'enveloppes et l'envoi se fera via la mairie. voilà!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés