Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2

noune429

Messages recommandés

j'ai pas vérifié non plus pour le A3, mais si on a une base en A4, ça doit forcément être bon en A3 ? non ? j'ai loupé qqch ? ^^

en fait je ne comprends pas non plus ce qui peut bugguer en passant en A3 ?????

oula oui pour la carte je n'ai pas du vérifier la bonne chose,

faut voir si en A3 c'est ok ? pas fait ça moi, oups, pas compris....

il faut vérifier que la carte de ta région comporte bien tous les départements (on a vu passer des docs où certaines régions n'étaient pas complètes...)

après comme dit Gdine, si la base est bonne en A4 ça ira forcément en A3 :)

j'ai pas vérifié non plus pour le A3, mais si on a une base en A4, ça doit forcément être bon en A3 ? non ? j'ai loupé qqch ? ^^

suis d'accord avec toi ;)

Personne à rien loupé, côté format c'est bon pour tout le monde.

Les cartes de régions sont toutes ok (les déps sont bien tous représentés sans erreur), et une fois découpées elles s'emboitent toutes à merveille pour le puzzle. Il n'y a que le détail du découpage de la Franche-Comté mais c'est un détail qui n'aura pas d'incidence pour l'ensemble.

Donc il n'y a aucun problème.

Pour l'agrandissement en A3 cela ne change rien.

La seule raison qui fait que je vais faire l'impression compléte, le découpage puis le montage c'est pour connaitre la dimension finale du puzzle.

En A4 cela fait du 65X65 en A3 je pense que cela sera autour du 92X92.

Avec le cadre de cartes postales cela devrait nous faire un affichage en 100X100

Comme suite à mes essais à la maison, nous avions décidé de faire du A3, je n'ai pas fait le montage quand je suis allée à l'école. J'ai préféré finir de ranger et préparer ma classe pour la rentrée. Comme ça, le 27 ou le 28 j'aurai tout le temps pour construire le puzzle en entier.

ah ben ça ne fait pas si grand que ça alors ! très bien parfait même ! j'ai hate de recevoir et fabriquer tout ça !

Merci pour la réponse sur la taille finale du puzzle ! :)

Je vais pouvoir réfléchir à l'emplacement que je vais lui réserver ! :)

Avec le cadre de cartes postales cela devrait nous faire un affichage en 100X100

Ca me semble parfait !

(Merci à ma petite région, on va faire des économies de papier même en A3 :lol:)

Merci CLH de nous faire le "prototype" final.... C'est super sympa :hug:

suis d'accord ! trop sympa CHL11 :wub:

Merci CHL11! :)

Bienvenue à gyddie. Je viens sur le forum seulement ce soir car je n'arrivais pas à me connecter ce matin. Vous avez eu ce genre de problème vous? Bon apparemment c'est règlé ...

une fois ça a buggué mais c'est tout pour moi

Pour le choix du paysage sur les cartes postales, soit tu en discutes avec tes élèves et vous choisissez ensemble, soit tu prends plusieurs sortes et tu n'envoies pas le même style de paysage selon la région à qui tu l'envoies afin que ça ne ressemble pas trop au paysage des élèves à qui tu l'envoies (exemple: tu as mer et montagne, tu envoies mer à ceux de la montagne et montagne à ceux du bord de mer...)

en plus ce n'est vraiment pas sûr de trouver la même carte postale 26 fois.