Posté(e) 12 août 201214 a Auteur Oui très bien ! Enfin pour moi c'est ok! N'hésitez pas à donner votre opinion...
Posté(e) 12 août 201214 a Je choisis Rimbaud, donc... Pour la Haute Normandie, je crois que Delfynus va nous rejoindre !!!!!
Posté(e) 12 août 201214 a Oui je suis d'accord aussi !! Pour moi, ce serait donc Matisse. Ca vous va ? CpCe2, je parlais du bocage parce que j'habite dans l'Avesnois et c'est donc ce qui caractérise notre lieu d'habitation avec les élèves mais bon, effectivement, faut trouver quelque chose de plus représentatif; les beffrois , c'est une bonne idée surtout que l'emblème de notre région est constitué d'un beffroi ( et d'un coeur!).
Posté(e) 12 août 201214 a Auteur Oui je suis d'accord aussi !! Pour moi, ce serait donc Matisse. Ca vous va ? CpCe2, je parlais du bocage parce que j'habite dans l'Avesnois et c'est donc ce qui caractérise notre lieu d'habitation avec les élèves mais bon, effectivement, faut trouver quelque chose de plus représentatif; les beffrois , c'est une bonne idée surtout que l'emblème de notre région est constitué d'un beffroi ( et d'un coeur!). Oui!
Posté(e) 12 août 201214 a oh là ! mais c'est que ça bosse dur ici ! je n'ai pas encore réfléchi à quelle sera l'heureuse élue de toutes les personnes célèbres de Touraine mais je vous tiendrai au courant... je suis aussi d'avis de faire découvrir à nos élèves des personnalités emblématiques de notre patrimoine culturel, les personnalités actuelles, ils les connaissent, merci la télé bon dimanche tout le monde
Posté(e) 12 août 201214 a bon, ben c'est cool les filles! on réussit à se mettre d'accord ! ISa, quelles sont les personnalités qui sont nées en Touraine? On pourrait peut-être t'aider à choisir
Posté(e) 12 août 201214 a Auteur Est-ce que je mets le choix de chacune dans le récapitulatif? N'hésitez pas à nous soumettre vos personnalités également...
Posté(e) 12 août 201214 a oui, noune, ça peut être pas mal de le mettre! Comme ça, on peut cogiter à l'avance sur comment exploiter tout ça en classe , même si je pense qu'on ne pourra sûrement pas tout exploiter !
Posté(e) 12 août 201214 a Auteur Ok, je fais ça de suite. Mais bon tu as raison tout ne sera pas exploitable.
Posté(e) 12 août 201214 a Auteur J'ai commencé à mettre le récapitulatif des célébrités choisies mais j'ai besoin de confirmation pour : - Celine3971 tu optes pour Rouget de Lisle? -Lysou est-ce que tu as arrêté ton choix, j'aurai bien aimé pour ma part Jean de La Fontaine mais c'est toi qui choisis -Gdine : Rimbaud? J'attends les autres..
Posté(e) 12 août 201214 a Ah super Noune, quelle efficacité !!! Je viens d'aller lire l'article de Wiki consacré à ma région et ça fait pas de mal de se rafraîchir la mémoire ou d'apprendre de nouveaux trucs, même si bien sûr, tout ne sera pas accessible à mes petits élèves !