Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

bon les filles , un petit vote! vous préférez quoi?

matisse, tapez 1

Dany boon, tapez 2

Et ribéry tapez 3

:tongue:

Euh je tape 3, mes petits footballeurs seraient ravis.. :unsure:

Je pense qu'il faut vraiment qu'on tranche pour cette histoire de personnalités, faut-il vraiment qu'on choisisse une personnalité plutôt axée sur le côté culturel (peintre, chanteur classique, écrivain, ..) ou bien une personnalité médiatique que les enfants connaîtront.

Si on choisit quelqu'un comme Charles Trenet, ce sera l'occasion aussi de leur fait découvrir cet artiste, en gros ça permettrait d'enrichir leurs connaissances. Je suis partagée...Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partagée aussi... pourquoi n'en choisir qu'un finalement ? On peut tous les mettre...

Pour Noah, son père était footballeur pro à Sedan (Ardennes) au moment de sa naissance. Sa mère est ardennaise (elle était aussi enseignante)...

Il est parti au Cameroun à l'âge de 3 ans (merci Wikipédia) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi pourquoi pas tous les mettre, c'est une idée ! A voir avec les autres !!

Merci pour les précisions sur Noah ! bon, je crois qu'on n'a pas fini d'en apprendre , c'est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un personnage plutôt culture (j'ai Rouget de Lisle et la Marseillaise) et un plutôt "star" des enfants. (là ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin, je pense que si déjà on en trouve un, c'est pas mal (je suis pas sûre pour Jenifer, là, du coup :lol: Renoir, c'est pas mieux ? :lol: J'allais dire Jean Pascal mais je sors :bleh:)

Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait certainement Tomi Ungerer car vous avez probablement toutes un album chez vous ou dans la BCD :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Tomi Ungerer , ça me paraît bien! on pourrait choisir un perso culturel ( donc pour moi Matisse) et un plus proche des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pas tous sur Nice y à plein de choses...

( d'ailleurs Noah est allé au lycée à Nice merci Wikipédia mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on choisit plusieurs personnalités, il va y avoir un problème de place, car je vous rappelle que les infos que l'on transmet aux autres classes doivent être dans le mini-livre..Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on choisit plusieurs personnalités, il va y avoir un problème de place, car je vous rappelle que les infos que l'on transmet aux autres classes doivent être dans le mini-livre..Non?

Oui je suis d'accord avec toi.

ça me semble plus intéressant de prendre un personnage culturel ou historique car cela permet de faire le lien avec d'autres disciplines ( comme l'exemple de Trenet). On est plus là dans le rôle de l'école à mon avis.

Je ne compte pas prendre Bécassine pour la Bretagne ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Jules Verne, Alexandre Dumas, Jean de la fontaine ou Rousseau au choix !

Donc je peux mettre une image d'Asterix, je suis sur qu'il connaisse grace au parc.

Il y a aussi Jean Pierre Pernault, Cauet ou deux miss France.

Pour le maroilles, c'est bien une specialite du nord mais il est aussi très connu en Picardie, bah oui on est juste a cote :)

Sinon il y a la Chantilly !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...