Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Eh bien les filles, ça cogite dur

Alors pour le Nord, moi je serai plus partie - au niveau carte postale - sur les géants du Nord ou les beffrois ..... certainement plus représentatifs de la région que les bocages, que l'on trouve ailleurs en France .... Désolée mon coeur de Flamande parle ....

Je ne suis pas sur cette vague ci, mais pour les personnages célèbres, je vous dis ce que je pensais : peut être parler de la parler qui a donné son nom à notre école : Louise de Bettignies (pour les non Nordistes, célèbre résistante de la première guerre mondiale) .... et sinon il y a aussi Jean Bart, célèbre corsaire : les gamins adorent les histoires de pirates

Et si je devais choisir quelqu'un de contemporain, ce serait certainement Dany Boon

Pour info, Charles de Gaulle est né à Lille également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lysou tu devrais choisir Jean de la Fontaine..Ca permettrait de découvrir une fable en classe. Je trouve comme Maria que c'est plus notre rôle! On reproche souvent à nos élèves de ne rien connaître, grâce à ce projet on pourrait vraiment enrichir leur bagage culturel..

Il ne faut pas non plus que le personnage soit trop éloigné de leur vécu,

Jean de La Fontaine est très présent à l'école avec ses fables

François Hollande est le président actuel, cela permet de faire un lien avec l'instruction civique,

Tomi Ungerer permet de faire un lien en litterature de jeunesse.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je pense prendre Fernand Léger. Ca permet de travailler en Arts Visuels si vous en avez envie. Ca vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord aussi !! Pour moi, ce serait donc Matisse. Ca vous va ?

CpCe2, je parlais du bocage parce que j'habite dans l'Avesnois et c'est donc ce qui caractérise notre lieu d'habitation avec les élèves mais bon, effectivement, faut trouver quelque chose de plus représentatif; les beffrois , c'est une bonne idée surtout que l'emblème de notre région est constitué d'un beffroi ( et d'un coeur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord aussi !! Pour moi, ce serait donc Matisse. Ca vous va ?

CpCe2, je parlais du bocage parce que j'habite dans l'Avesnois et c'est donc ce qui caractérise notre lieu d'habitation avec les élèves mais bon, effectivement, faut trouver quelque chose de plus représentatif; les beffrois , c'est une bonne idée surtout que l'emblème de notre région est constitué d'un beffroi ( et d'un coeur!).

Oui! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là ! mais c'est que ça bosse dur ici ! :bleh:

je n'ai pas encore réfléchi à quelle sera l'heureuse élue de toutes les personnes célèbres de Touraine mais je vous tiendrai au courant...

je suis aussi d'avis de faire découvrir à nos élèves des personnalités emblématiques de notre patrimoine culturel, les personnalités actuelles, ils les connaissent, merci la télé ;)

bon dimanche tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben c'est cool les filles! on réussit à se mettre d'accord ! :)

ISa, quelles sont les personnalités qui sont nées en Touraine? On pourrait peut-être t'aider à choisir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je mets le choix de chacune dans le récapitulatif? N'hésitez pas à nous soumettre vos personnalités également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...