Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

J'ai trouvé ce qu'était le MP... et envoyé ma "candidature" à Noune...

Bienvenue parmi nous. Puisque tu as trouvé seule ce que voulait dire MP on te valide les compétences du B2i E :tongue:

Han, je vois qu'il y a de la concurrence :devil_2: Aller, vous voulez quoi sur la CP ? Une cigogne ? Une maison ? La cathédrale de Strasbourg ? Le parlement européen ? de la choucroute ? du vin blanc ? (AH NON ! J'envoie pas de caisses :lol: ... Mhm... Quoique... Je veux bien faire une ronde gourmandises pour les maîtresses :thumbsup:

ça c'est une bonne idée !!! je vote pour :thumbsup:

+1 tu peux me compter dans ta balade

Excuse-me Lyzou but the maroilles is MY speciality puisque j'habite à 10 bornes du beau village de Maroilles :sleep:Mettez-vous d'accord les filles j'ai besoin de savoir à qui je passe la commande de fromage.

Pardon Bluey ( oh la boulette!!)

Euh sinon, pour le petit livre, j'ai vu qu'il fallait mettre un personnage célèbre ! Ben moi j'ai Dany Boon en stock mais bon, faut peut-être mettre un personnage historique/plus culturel?? Ben le culturel très bien mais si ça parle pas aux élèves, Dany Boon avec ses .... :applause: ...entrées il est célèbre et pour la région c'est une référence. Avoir des références culturelles qui raisonnent chez les élèves ça fait pas de mal non plus. Ici on a P. Richard qui habite à côté. Chez nous c'est la ville de CH. TRENET le fou chantant et je peux te garantir les gamins ils n'en connaissent rien... du tout. Alors que le premier ils le connaissent surtout depuis qu'il a créé "Pirata PARC" un parc d'attraction estival qu'ils adorent.

Chacune fera avec ce qu'elle a sous le coude et ce sera pas facile pour tou le monde.

Et pour la carte postale, j'hésite entre les terrils et le bocage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, à l'occasion d'une discussion sur les personnes célèbres qu'ils connaissaient, vraiment (pas celles de la télé ou des magazine), j'ai eu droit à :

E - mon grand-père .

M - A bon! Et pourquoi est-il célèbre ton grand-père?

E - Le dimanche, quand je vais au marché avec lui, tout le monde le connaît et lui demande des nouvelles de la famille.

M - HA! donc connaître du monde c'est être célèbre?

E - Non c'est pas lui qui les connaît, c'est les gens qui le connaissent. Tu sais maîtresse, un jour je lui ai demandé pourquoi on te dit bonjour? Il m'a répondu parce que je suis célèbre...

C'est pas beau ça? En tout cas c'est du vécu.

Alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi comme personnage célèbre François HOLLANDE :blush:

Ben oui ils vont tous être contents dans nos classe et même impressionnés en recevant votre petit livre. Houa! le président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, à l'occasion d'une discussion sur les personnes célèbres qu'ils connaissaient, vraiment (pas celles de la télé ou des magazine), j'ai eu droit à :

E - mon grand-père .

M - A bon! Et pourquoi est-il célèbre ton grand-père?

E - Le dimanche, quand je vais au marché avec lui, tout le monde le connaît et lui demande des nouvelles de la famille.

M - HA! donc connaître du monde c'est être célèbre?

E - Non c'est pas lui qui les connaît, c'est les gens qui le connaissent. Tu sais maîtresse, un jour je lui ai demandé pourquoi on te dit bonjour? Il m'a répondu parce que je suis célèbre...

C'est pas beau ça? En tout cas c'est du vécu.

Alors......

:D trop drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, François Morel (de la ville) ou pour le département Lorànt Deutsch et Orelsan.

Sinon, on a aussi eu (dans le désordre): Daniel Balavoine, Charlotte Corday (mais ça risque de ne pas trop leur parler!), Fernand Léger (peut-être un peu plus car souvent travaillé en AV?), André Breton, Jean Gabin et Sainte Thérèse de Lisieux!

J'en aurais appris des choses avec ce projet! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi comme personnage célèbre François HOLLANDE :blush:

Ben oui ils vont tous être contents dans nos classe et même impressionnés en recevant votre petit livre. Houa! le président.

Terrible :lol: (Ca va me permettre de mettre à jour ma frise de classe :whistling: )

Ici, ça sera Thierry Omeyer, dit Titi (oui, presque le président en ce moment :lol:), Tomi Ungerer et Sébastien Loeb :thumbsup:

D'ailleurs, en remplissant les Clément aplati, y'a deux ans :

"Maîtresse, c'est mon tonton."

"Qui ça ?"

"Séb."

:thumbsup:

L'an dernier, à l'occasion d'une discussion sur les personnes célèbres qu'ils connaissaient, vraiment (pas celles de la télé ou des magazine), j'ai eu droit à :

E - mon grand-père .

M - A bon! Et pourquoi est-il célèbre ton grand-père?

E - Le dimanche, quand je vais au marché avec lui, tout le monde le connaît et lui demande des nouvelles de la famille.

M - HA! donc connaître du monde c'est être célèbre?

E - Non c'est pas lui qui les connaît, c'est les gens qui le connaissent. Tu sais maîtresse, un jour je lui ai demandé pourquoi on te dit bonjour? Il m'a répondu parce que je suis célèbre...

C'est pas beau ça? En tout cas c'est du vécu.

Alors......

:D trop drôle!

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le choix entre Rimbaud (le poète) ou Yannik Noah (il est né dans le département) .... A votre avis, je prends qui ?

euh Yannick Noah peut-être? Ce sera sûrement plus parlant pour les gamins que Rimbaud. ( je pensais qu'il était né au Cameroun... pas RImbaud hein mais Yannick lol)

Bon ben moi je pense que je vais prendre Dany Boon alors ... Né à Armentières ( devise : pauvres, mais fiers: véridique!) (Armentières, c'est près de Lille.)

Comme spécialités, on a bien sûr le maroilles mais aussi les bêtises de Cambrai ( ce sont des bonbons) ainsi que les fricandelles ( c'est bon mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, cf Bienvenue chez les Ch 'tis)

Allie, tu mets 3 personnages? Ou tu vas choisir parmi les 3?

J'adore l'histoire du grand père célèbre !!! (malheureusement), ça ne me surprend absolument pas! Je m'attends à tout avec mes gamins à travers ce projet: je vais bien me marrer encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, on a Ribéry (bon d'accord vive l'exemple!), mais surtout Matisse! J'ai un dossier sur les personnalités de la région donc pas de soucis Nat je ramène tout ça à l'école t'auras le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les filles , un petit vote! vous préférez quoi?

matisse, tapez 1

Dany boon, tapez 2

Et ribéry tapez 3

:tongue:

Merci d'avance Boubiz, ma très chère collègue de CE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...