Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Pour moi aussi A3 ça fait un peu grand. Je n'aurai pas assez de place dans ma classe.

Si on prend le modèle et qu'on agrandit pour que ça rentre sur du A4 comme ça:

Est-ce que c'est assez grand?

Par contre, là je l'ai fait juste sous word en agrandissant le cadre donc ce n'est pas assez précis pour avoir tous le même... il faudrait tester avec une photocopieuse le % d'agrandissement non? Mais là encore, en fonction de la taille de notre région, ça dépassera peut-être du A4... En fait, je ne sais pas trop comment faire...

je confirme : le risque est, à mon avis, très grand de ne pas avoir toutes le même taux d'agrandissement et du coup les pièces de puzzle n'iront plus ensemble...

je pense vraiment qu'il ne faut pas toucher à la taille de l'image dans le fichier word et l'imprimer telle que

si tu regardes le fichier "Centre", tu verras que ma région-pièce de puzzle remplit déjà quasiment toute la page A4...

après l'agrandissement peut effectivement être moins que du A4 au A3 (de mémoire je crois que ça fait un agrandissement de 140%), il faudrait alors fixer un taux que tout le monde respectera

l'agrandissement A4 --> A3 est le plus simple mais si c'est trop grand pour plusieurs d'entre vous, on reste sur le format original, ça n'est pas très grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format A3 multiplié par 28 régions :huh:

Je sais pas vous mais bien que ma classe soit grande j'aurai pas la surface suffisante au mur pour afficher le puzzle.

Un A4 ne suffirait-il pas?

Pareil que toi :D. Je ne me rends pas bien compte de la taille qye ça peut prendre. Quand tu dis A4 ça veut dire que tu prends quel taux d'aggrandissement sur la photocopieuse?

moi je comprends que c'est la taille du fichier original qui sort à l'impression sur du A4, je me trompe ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais imprimer en A4, taille de sortie sans modif du doc original. En fonction du résultat on verra si on agrandit et à combien.

Ok pour vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles (je crois que pour l'instant il y a que des filles; sinon désolée les gars ppour la confusion) je vais à l'école mardi pm, donc même si j'avais prèbu des tonnes de choses à faire, certaines attendront. Je propose de faire l'essai taille de prendre une photo et de la mettre sur le post pour qu'on discute avec des éléments concrets.

Bon j'ai fais les modifs dans le petit livre :

- première page avec la carte de FRANCE et la région coloriée

- page 2 la carte région du lien envoyé plus tôt

euh, je prends le risque de passer pour une ch****, j'aimais bien l'idée que sur la carte colorée, on mette en avant le département de son école en utilisant une couleur soit plus claire soit plus foncée que pour les autres départements de la région :ninja::noelninja::sort:

sinon pour le reste de la maquette ça rend super :applause:

Je vais imprimer en A4, taille de sortie sans modif du doc original. En fonction du résultat on verra si on agrandit et à combien.

Ok pour vous???

Ok pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce soir je débranche. J'ai un deux autres posts à lire et au dodo. Demain faut terminer le dallage de l'allée. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce soir je débranche. J'ai un deux autres posts à lire et au dodo. Demain faut terminer le dallage de l'allée. :sweatingbullets:

bon courage pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles (je crois que pour l'instant il y a que des filles; sinon désolée les gars ppour la confusion) je vais à l'école mardi pm, donc même si j'avais prèbu des tonnes de choses à faire, certaines attendront. Je propose de faire l'essai taille de prendre une photo et de la mettre sur le post pour qu'on discute avec des éléments concrets.

Bon j'ai fais les modifs dans le petit livre :

- première page avec la carte de FRANCE et la région coloriée

- page 2 la carte région du lien envoyé plus tôt

euh, je prends le risque de passer pour une ch****, j'aimais bien l'idée que sur la carte colorée, on mette en avant le département de son école en utilisant une couleur soit plus claire soit plus foncée que pour les autres départements de la région :ninja::noelninja::sort:Facile à faire sur Photofiltre donc ok pour moi mais je refais pas la maquette exemple OK!

sinon pour le reste de la maquette ça rend super :applause:

Je vais imprimer en A4, taille de sortie sans modif du doc original. En fonction du résultat on verra si on agrandit et à combien.

Ok pour vous???

Ok pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles (je crois que pour l'instant il y a que des filles; sinon désolée les gars ppour la confusion) Je confirme, nous ne sommes que des filles pour le moment.

je vais à l'école mardi pm, donc même si j'avais prèbu des tonnes de choses à faire, certaines attendront. Je propose de faire l'essai taille de prendre une photo et de la mettre sur le post pour qu'on discute avec des éléments concrets. Trop sympa... :hug:Il ne faut pas que ça te prenne trop de temps non plus. Moi je n'ai pas accès à l'école avant la dernière semaine d'août.

Bon j'ai fais les modifs dans le petit livre :

- première page avec la carte de FRANCE et la région coloriée

- page 2 la carte région du lien envoyé plus tôt

Super!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à faire sur Photofiltre donc ok pour moi mais je refais pas la maquette exemple OK!

Ok ! merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message avant le lit

Bon les filles (je crois que pour l'instant il y a que des filles; sinon désolée les gars ppour la confusion) Je confirme, nous ne sommes que des filles pour le moment. Mon flair me trahit rarement ( et puis la profession est tellement féminine)

je vais à l'école mardi pm, donc même si j'avais prèbu des tonnes de choses à faire, certaines attendront. Je propose de faire l'essai taille de prendre une photo et de la mettre sur le post pour qu'on discute avec des éléments concrets. Trop sympa... :hug:Il ne faut pas que ça te prenne trop de temps non plus. Moi je n'ai pas accès à l'école avant la dernière semaine d'août. C'est l'avantage de la direction (quoique parfois le désavantage aussi). Et en plus je suis une malade du boulot donc je débranche jamais.

Bon j'ai fais les modifs dans le petit livre :

- première page avec la carte de FRANCE et la région coloriée

- page 2 la carte région du lien envoyé plus tôt

Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon dernier message de la soirée, juste pour vous dire que je viens d'inscrire la dixième personne !

N'hésitez pas à parler du sujet sur d'autres posts!

Toutes les informations ont été actualisées en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...