Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Coucou le rallye cycle 2!

Je suis sur la vague 1, et je découvre que des collègues ont mis en ligne des travaux générés par ce projet: une émission de radio (un abécédaire sur la Lorraine), un livre didapage (pour le

Nord). Avez-vous dans votre groupe des edpiens qui ont mis des travaux en ligne? Je voudrais les regrouper dans un article pour qu'ils soient disponibles pour tous. (par ici: http://petitpartage....tales-a59394337)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes docs CHL11 !

Est-ce que tu pourrais mettre en téléchargement ta carte de France qui est insérée dans le doc mais vierge ?

As-tu déjà envoyé les différentes adresses des écoles ou pas encore,

j'ai peur d'avoir loupé quelque chose car je ne suis venue que rarement sur EDP depuis la rentrée... la tête dans le guidon toujours et encore ;-)

D'avance merci pour tout ce que tu fais pour nous.

Je vous propose une carte des régions que j'ai dans mon ordi :

post-78343-0-89608500-1353867355_thumb.g

Si vous désirez pour fabriquer un doc de travail comme marilina pour vos élèves...

Par contre, je me demande si je vais pouvoir répondre à la spécialité culinaire, le personnage célèbre et les lieux à visiter pour les 4 départements de notre région !!

Mes élèves ont déjà du mal avec leur seul département, ils pensent que ce qu'ils mangent tous les jours sont des spécialités : pizza, ...;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes docs CHL11 !

Est-ce que tu pourrais mettre en téléchargement ta carte de France qui est insérée dans le doc mais vierge ?

As-tu déjà envoyé les différentes adresses des écoles ou pas encore,

j'ai peur d'avoir loupé quelque chose car je ne suis venue que rarement sur EDP depuis la rentrée... la tête dans le guidon toujours et encore ;-)

]...[

Par contre, je me demande si je vais pouvoir répondre à la spécialité culinaire, le personnage célèbre et les lieux à visiter pour les 4 départements de notre région !!

Mes élèves ont déjà du mal avec leur seul département, ils pensent que ce qu'ils mangent tous les jours sont des spécialités : pizza, ...;-))

+1 :tongue:

en plus des pizzas, j'ai eu droit au croque-monsieur, si ! si !

je ne vais pas chercher à leur faire présenter les autres départements que le nôtre (Indre-et-Loire) qu'ils ne connaissent déjà pas !

notre présentation sera très axée sur la Touraine (plus que la Région Centre), j'espère que cela vous conviendra...

je ne pense pas non plus avoir reçu les adresses de tout le monde...

ça va "viendre" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour les adresses, je vérifie le fichier et je vous l'envoie pour la semaine prochaine. Ca vous va???

Côté travail en classe, ce n'est vraiment pas évident.

Nous allons aussi rester concentrés sur le département de l'Aude. Sur 27 je n'en ai que 5 qui connaissent la cité de Carcassonne... et même pas le centre ville de Narbonne (notre ville, où ils sont nés).

Du coup j'ai mon programme de sorties tout fait : notre ville et son histoire puis la cité.

Et côté spécialité culinaire, le cassoulet de Castelnaudary et sa saucisse n'a que peu d'adeptes (religion oblige). Mais sur ce coup j'ai trouvé un truc, nous allons cuisiner et déguster juste les haricots.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour les adresses, je vérifie le fichier et je vous l'envoie pour la semaine prochaine. Ca vous va???

pour moi, ce sera parfait :)

merci beaucoup

Côté travail en classe, ce n'est vraiment pas évident.

Nous allons aussi rester concentrés sur le département de l'Aude. Sur 27 je n'en ai que 5 qui connaissent la cité de Carcassonne... et même pas le centre ville de Narbonne (notre ville, où ils sont nés).

Du coup j'ai mon programme de sorties tout fait : notre ville et son histoire puis la cité.

Et côté spécialité culinaire, le cassoulet de Castelnaudary et sa saucisse n'a que peu d'adeptes (religion oblige). Mais sur ce coup j'ai trouvé un truc, nous allons cuisiner et déguster juste les haricots.

Bon courage à tous.

c'est une bonne idée ça, la dégustation ! :applause:

je sens que d'ici peu nous allons faire un petit plateau de spécialités tourangelles pour qu'ils sortent de leurs pizzas et autres croque-monsieur....

bien sûr on prendra des photos pour vous faire saliver :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! hâte de tout recevoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le fichier d'adresse et merci à CHL11...

Par contre j'ai un souci avec le mini-livre. Je n'arrive pas à avoir un modèle modifiable. Sur le modèle que j'ai reçu par CHL11 je n'ai que les images et pas de cadres.

Je fonctionne avec open office.

Je suis allée sur le site de L'écriveron ici http://lecriveron.fr/indications.php#fonction et Celestine ici http://petitslivres.free.fr/index_techniques.htm et je n'ai pas trouvé de solution...Enfin il y a des restrictions dans les cadres; Je ne peux pas faire de mise en page perso.

A moins que quelqu'un ne me sauve !!! je n'ai plus qu'à appeler mon conseiller TICE préféré et ça risque de prendre du temps...

Ou alors les élèves feront les mini livres à l'ancienne c'est à dire tout avec leurs petites mains...

Autre question concernant le morceau de puzzle. On l'envoie sur un papier grammage normal ? ou un peu plus épais ? Car si on colle des documents avec du papier glacé (documentation de la région) j'ai peur que ça ne résiste pas trop... Quelqu'un aurait-il un exemple prêt du morceau de puzzle pour que je me fasse une idée? Qui a déjà commencé les morceaux ? et pourrait faire part de son expérience...?

Voilà je sais je panique un peu... janvier c'est bientôt et je crains d'être un peu (beaucoup!) en retard par rapport à la plupart d'entre vous...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...