Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Je suis à l'école demain après-midi. J'imprime tout, je photocopie tout en A3 et j'essaie de voir pour la découpe demain soir si vous voulez. Personne n'avait encore essayé en A3 ?

Sinon, autre chose... J'ai un puzzle dans la classe : puzzle observation les régions françaises de chez Djeco (que le Papa Noël avait apporté à la classe il y a deux ans pour le projet Clément aplati :happy:). Chut mais je peux le scanner si vous voulez, plus qu'à plastifier derrière :fear:

puzzleFR.jpg

Et y'a un petit livret avec :

livretFR.jpg

Si ça intéresse qqun, pas de souci, c'est vite fait mais faut me le dire :happy:

(Au niveau de la qualité, j'ai pas testé encore, c'est à l'arrache :lol:)

Allie67, on ne peut plus t'envoyer de messages : tu as trop de succès ;-)

C'est une super idée, je veux bien le recevoir moi aussi par email : corinnebelot*neuf.fr (remplacer * par @)

D'avance un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'espère que votre rentrée c'est bien passée.

Pour ma part, avec 20 inscriptions supplémentaires et mes 27 zouaves je suis un peu overbookée (comme on dit dans les milieux branchés).

Bon ce week-end j'envoie à chacune le dossier de sa région comme ça dans un dossier zippé vous aurez tous les docs.

Cette fois sera la bonne promiiiiiiiiiiiis! :wink:

Ne t'inquiète pas, on doit être toutes un peu comme toi la tête dans le guidon !!

L'envoi n'est quand même prévu que pour le mois de janvier...

Un grand merci pour tout le temps que tu nous consacre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer les fichiers.

Il me manque l'adresse mail de Lili2512 pour la Guyane.

Pour Nellou (Rhône Alpes) j'ai reçu un mail d'erreur.

Pouvez-vous toutes les deux me communiquer votre mail par MP. Merci

Pour Nath75972, je termine le montage avec la carte que nous avions vu ensemble et je t'envoie le tout très vite.

Si j'ai oublié quelqu'un (nouvelle région inscrite ...) merci de me le dire que j'y remédie au plus vite.

Bon week-end à Toutes, je m'en vais reprendre mes prép. pour la semaine prochaine. Mes élèves avancent à trois à l'heure du coup je dois revoir toute ma planification de période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision importante.

Dans le mini-livre à la dernière page j'ai laissé le logo de ma région. Il faut que chacune fasse la modification.

Pour celles qui auraient besoin d'aide, envoyez moi le logo officiel de votre région et je ferai la modification pour vous.

Cela ne me dérange pas.

Merci à DELPINUS :thumbsup: de me l'avoir rappeler c'est un point que j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision importante.

Dans le mini-livre à la dernière page j'ai laissé le logo de ma région. Il faut que chacune fasse la modification.

Pour celles qui auraient besoin d'aide, envoyez moi le logo officiel de votre région et je ferai la modification pour vous.

Cela ne me dérange pas.

Merci à DELPINUS :thumbsup: de me l'avoir rappeler c'est un point que j'avais oublié.

J'ai fait l'essai pour voir comment cela fonctionnait et le logo est déjà enregistré. C'est amusant d'écrire à l'envers!!

Par contre vu que c'est tout petit; vous comptez faire taper les différents renseignements à vos élèves ou juste préparer le travail ensemble et le taper vous même? Parce que déjà quand ils voient ce qu'ils écrivent, les fautes ne les dérangent pas mais là en petit et à l'envers, je n'ose pas imaginer la cata!!!

J'ai présenté ce projet à ma réunion de début d'année et ça a beaucoup plu aux parents présents (4 sur 23!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision importante.

Dans le mini-livre à la dernière page j'ai laissé le logo de ma région. Il faut que chacune fasse la modification.

Pour celles qui auraient besoin d'aide, envoyez moi le logo officiel de votre région et je ferai la modification pour vous.

Cela ne me dérange pas.

Merci à DELPINUS :thumbsup: de me l'avoir rappeler c'est un point que j'avais oublié.

J'ai fait l'essai pour voir comment cela fonctionnait et le logo est déjà enregistré. C'est amusant d'écrire à l'envers!!

Par contre vu que c'est tout petit; vous comptez faire taper les différents renseignements à vos élèves ou juste préparer le travail ensemble et le taper vous même? Parce que déjà quand ils voient ce qu'ils écrivent, les fautes ne les dérangent pas mais là en petit et à l'envers, je n'ose pas imaginer la cata!!!

J'ai présenté ce projet à ma réunion de début d'année et ça a beaucoup plu aux parents présents (4 sur 23!!!)

Il y a une manip pour voir à l'endroit ce que tu écris mais je ne m'en rappelle plus. Je cherche et je t'indique comment faire.

4/23? j'espère faire mieux mardi soir mais c'est pas gagné, dans mon école aussi ils sont pas très présents à cette réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les explications en bas des pages si tu regardes bien sous le doc il y a une ligne orange il faut suivre les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...