Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

c'est aussi mon avis mais je ne savais plus ce qui avait été décidé, faudrait le rajouter en première page stp ça évitera que je repose la question car ma mémoire est hyper courte !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : notre région qd on l'envoie en pièce de puzzle c'est entière ou chaque département coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : notre région qd on l'envoie en pièce de puzzle c'est entière ou chaque département coupé ?

C'est une seule pièce de puzzle que tu décores; dans la déco tu peux laisser apparaître les frontières des départements;

Après je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas (vu qu'on aura aussi le découpage en départements dans le mini-livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Je suis de retour ! Alors à priori nous avons deux arrivants pour la Réunion Manu3, et pour la Martinique Nora. J'attends la confirmation de Nora et le mail de Manu.

Dès que j'ai toutes les infos, je te les communique CHL11.

Il reste le Limousin, la guadeloupe et Mayotte.

Pour la déco de la région en puzzle chacun fera comme il le souhaite. Par contre il ne faut pas découper la région, on la laisse entière.

J'espère que tout va bien pour vous, moi c'est la course quotidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout bien suivi les derniers échanges, on utilise les pièces de puzzle mis en page par Allie, non ? :idontno:

noune (ou quelqu'un), tu veux bien me confirmer stp et si c'est bien ça, il faudrait le mettre dans la récap' en page 1 pour que tout le monde puisse s'y référer :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois que c'est juste pour un fond de carte les pièces d'Allie

sinon comment vous amenez l'étude de votre région?

comment vous vous y prenez, moi ne connaissent rien de la région à part la commune où on habite....

suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi mon avis mais je ne savais plus ce qui avait été décidé, faudrait le rajouter en première page stp ça évitera que je repose la question car ma mémoire est hyper courte !!! lol

la pièce du puzzle est la région. Bien entendu nous laisons apparaitre les departements.

autre question : notre région qd on l'envoie en pièce de puzzle c'est entière ou chaque département coupé ?

ENtière off course!!! sinon c'est trops compliqué.

si j'ai tout bien suivi les derniers échanges, on utilise les pièces de puzzle mis en page par Allie, non ? :idontno:

noune (ou quelqu'un), tu veux bien me confirmer stp et si c'est bien ça, il faudrait le mettre dans la récap' en page 1 pour que tout le monde puisse s'y référer :sorcerer:

Normalement vous utilisez les docs que je vous ai envoyé par mail. Les pièces de Alliée sont ok aussi. Elle a regroupé sur un même doc les différentes régions pour faire des économies de papiers. Si vous voulez imprimer une trame il faut utilser les docs de Allie. Si vous n'avez besoin que des docs de votre région, le dossier que je vous ai envoyé est complet.

Si vous n'avez pas reçu de mail avec le dossier de ma part, CHL11, faite moi un MP.

Pour celles qui n'ont pas publisher pour le mini-livre, j'ai trouvé une solution. Bientôt dans vos boîtes mail.

BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont déjà du mal à se situer dans le quartier et dans la ville.

Je vais travailler le dep puis la région à partir de manifestations publiques...

J'espère que cela va être productif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout bien suivi les derniers échanges, on utilise les pièces de puzzle mis en page par Allie, non ? :idontno:

noune (ou quelqu'un), tu veux bien me confirmer stp et si c'est bien ça, il faudrait le mettre dans la récap' en page 1 pour que tout le monde puisse s'y référer :sorcerer:

Normalement vous utilisez les docs que je vous ai envoyé par mail. Les pièces de Alliée sont ok aussi. Elle a regroupé sur un même doc les différentes régions pour faire des économies de papiers. Si vous voulez imprimer une trame il faut utilser les docs de Allie. Si vous n'avez besoin que des docs de votre région, le dossier que je vous ai envoyé est complet.

Si vous n'avez pas reçu de mail avec le dossier de ma part, CHL11, faite moi un MP.

Pour celles qui n'ont pas publisher pour le mini-livre, j'ai trouvé une solution. Bientôt dans vos boîtes mail.

BISES

merci beaucoup pour toutes ces précisions :thumbsup:

j'ai parlé du projet à mes élèves cet après-midi, ils sont super emballés (certains ont connu le projet Clément Aplati l'an dernier, d'autres par leur frère/soeur et ils étaient très contents de participer à un projet "un peu pareil mais pas trop quand même" :D )

les parents étaient aussi partants quand j'en ai parlé à ma réunion de rentrée mi-septembre et avaient déjà expliqué pas mal de choses à leur enfant, ce qui fait que les week-ends deviennent culturels dans les familles de mes élèves et ils me rapportent plein de prospectus ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens je vais demander des prospectus aux parents

moi j'ai laissé un message sur le site de ma région et ils m'envoient des cartes ... je verrai si je peux les utiliser ou non car ce ne sont pas eux qui les font donc à voir...

j'ai fait la carte de france entière en A3 par morceau de puzzles, on l'a faite avec les élèves en s'amusant, ils ont aimé, on a eu un peu de mal à encastrer certains morceaux.... mais ça ira !

ça permet de manipuler et d'observer une carte pour trouver les formes des régions c'est sympa à faire n’empêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartes postales demandées au conseil régional reçues !! trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...