Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2

noune429

Messages recommandés

Bon, alors, je viens de lire toutes les pages qui me manquaient et voilà mes réflexions : je trouve le petit livre vraiment sympa mais à la lecture du post je me disais que le format affiche était peut-être plus accessible à la lecture de tous (mais je me trompe peut-être) surtout que je pensais les afficher. Mais finalement avec l'histoire du puzzle de la France avec collage, ça me paraît très parlant donc va pour le livre.

La maquette est d'ailleurs vraiment bien. Mais donc si j'ai bien compris (pardon il est tard!!!), cette partie là doit-être faite sur ordinateur?

Avec le lien donné plus haut, je pensais qu'on ne mettait que du texte (mais j'ai regardé vite fait!)

En tout cas, c'est un projet très motivant!!!

J'ai oublié!!! Pour la taille de la carte je pense aussi qu'il ne faut pas exagérer le format.

Oui, projet très motivant mais attention, à la base, c'était un mini-projet car à côté, perso, j'ai un autre projet pour l'année donc fait faire attention à ce qu'en terme de temps passé et d'investisement, cela reste raisonnable hein !!! :)

Je crois qu'on est plusieurs à avoir d'autres projets, et là je pense que ça reste raisonnable et la taille du mini-livre nous contraint également.

Bon allez cette fois j'y vais! :sleeping:

Super emballée par le projet,

mais ma région est déjà représentée :Provence Alpes Cote d'Azur (plus précisement Bouches du Rhone en bord de mer)

alors si jamais Manuestrella si désiste, je veux bien participer! :)

Moi aussi ce projet me tente bien aussi, mais comme toi ma région est déjà représentée !! (Nord Pas-de-Calais) ; si nat22 se désiste elle aussi, je veux bien participer aussi ! :yahoo:

Pour l agrandissement sur la photocopieuse de l école il y a un agrandissement intermédiaire : 120% de mémoire ça pourrait peut être nous convenir ?

Comme il pleuvait ce matin, pas de dallage (remis à cet aprem). J'ai donc imprimé les 22 régions au format d'origine, découpé les morceaux et construit le puzzle.

Ca donne la carte de France en 65X65cm pas très grand.

VOici la photo (blanc sur carrelage blanc c'est pas trop top).

Quand pensez-vous?

Un agrandissement au double serait mieux, non?

Je vais faire un essai avec ma photocop si cela ne donne rien je le referai demain de l'école.

65X65 un peu petit.docx

Je me lance à mon tour dans ce projet vraiment sympa : mon école est en Auvergne...

MP envoyé à Noune429 avec les coordonnées de mon école.

Comme il pleuvait ce matin, pas de dallage (remis à cet aprem). J'ai donc imprimé les 22 régions au format d'origine, découpé les morceaux et construit le puzzle. Merci!

Ca donne la carte de France en 65X65cm pas très grand. VOici la photo (blanc sur carrelage blanc c'est pas trop top).

Quand pensez-vous? Tu as raison, ce n'est pas assez grand avec le format d'origine, si on veut décorer la région notamment.

Un agrandissement au double serait mieux, non? Je pense que ça serait mieux, après il faudrait voir avec les autres parce que ça va prendre de la place..

Je vais faire un essai avec ma photocop si cela ne donne rien je le referai demain de l'école. Merci!

Comme il pleuvait ce matin, pas de dallage (remis à cet aprem). J'ai donc imprimé les 22 régions au format d'origine, découpé les morceaux et construit le puzzle. Merci!

Ca donne la carte de France en 65X65cm pas très grand. VOici la photo (blanc sur carrelage blanc c'est pas trop top).

Quand pensez-vous? Tu as raison, ce n'est pas assez grand avec le format d'origine, si on veut décorer la région notamment.

Un agrandissement au double serait mieux, non? Je pense que ça serait mieux, après il faudrait voir avec les autres parce que ça va prendre de la place..

Je vais faire un essai avec ma photocop si cela ne donne rien je le referai demain de l'école. Merci!

merci CHL11 :)

attention à l'agrandissement au double pour les régions (Aquitaine, Centre, PACA au moins) qui au format original remplissent déjà quasiment le A4...

si on fait 200%, ça va déborder de la feuille A3... :unsure:

de mémoire l'agrandissement A4 --> A3 c'est 140%

je veux bien faire un essai pour ma région mais ça ne sera pas avant la dernière semaine d'aout :blush:

Demain pm je ferai plusieurs essais avec seulement les régions qui sont les plus grandes.

Car comme ISA, je pense que du 200% ne sera le bon format.

D'abord en A4==>A3 (141%) et puis si il faut encore augmenter je testerai progressivement pour que les régions les plus grandes ne débordent pas de la feuille.

Je vous tiens au courant soit demain soir soit mercredi.