Aller au contenu

Rallye cartes postales cycles 2 et 3 vague 4


babzoo58

Messages recommandés

bonjour

moi j'ai commencé doucement ils sont au courant pour les courriers et très contents

nous avons visionné un documentaire sur la normandie cela a permis de voir pleins de choses

pour les spécialités on a vu cela lundi apres-midi et franchement ils ne connaissaient pas grand chose

je crois que je vais organiser à la rentrée un repas normand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babzoo58

    101

  • cpce2lbt

    56

  • Gianna

    50

  • magh

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

de mon côté j'ai commencé également

nous sommes allés visiter la mairie de Lille et nous avons pu y voir de nombreux symboles de notre région : le beffroi, les géants, le petit quinquin ... et ils ont retenu énormément de choses

et comme depuis une semaine, ça fatigue, tous les jours nous lisons un texte documentaire ou regardons une vidéo sur les éléments de la tradition régionale : les géants et les légendes, le bassin minier, le carnaval de Dunkerque

nous y avons travaillé également en arts plastiques

pour les vacances, je pense faire comme quelqu'un d'une autre vague : une petite recherche sur la région où ils pourront indiquer une spécialité culinaire, un personnage connu, et un endroit à visiter

à la rentrée, il ne restera à faire la synthèse de tout ça et à mettre en forme

en tous cas les élèves sont emballés à 200 %

des parents viennent me voir pour dire que les enfants racontent beaucoup en ce moment .... ce qui est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé comme pour la carte postale, je sens que je vais galérer pour les paysages... On a campagne, ville ancienne, monuments et ville nouvelle bétonnée, vous préférez quoi comme paysage? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nenufar, moi j'ai réussi à en avoir auprès des offices de tourisme et même de très belles et en quantité ... je pense que j'en enverrai 2 pour chaque classe

Babzoo, perso, je pense que les enfants seraient émerveillés de recevoir une carte avec les monuments importants de Paris

chez moi aussi les paysages sont variés : la plaine, la côte d'opale, les marais, le bassin minier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpce2lbt, tu as fait des demandes par écrit aux offices de tourisme ?

Je vais essayer ça demain !

J'ai hâte de commencer, mais là pas été dans ma classe des deux semaines, et après les vacances, je serai deux semaines en formation et j'ai envie de porter le projet moi même ... Donc, juste avant Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par mail Gianna :)

j'allais commencer après les vacances également et puis on a eu l'occasion de faire la visite de l'hotel de ville de Lille et du coup les enfants ont accroché et comme ça fait 10 jours qu'ils saturent, ils aiment travailler autrement et là c'est l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi c'est jessie fontaine de l'ile de le reunion

je suis interressée

l'adresse del'école:

ecole sarda garriga

rue prétoria le gol

97450 saint-louis

reunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessie, je m'occupe de te note et de t'envoyer tout ce week end, bienvenue. Peux-tu m'envoyer ton mail par MP et ton niveau de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...