Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES ASH MAJ 7 OCTOBRE


mra

Messages recommandés

idem, nous avons reçu la Bretagne !!!! Merci bcp, c'est trop cool et les élèves étaient ravis !!!! Nous avons lu aujourd'hui et allons travailler dessus jeudi.

Je pense qu'on va faire un petit affichage en forme de tableau pour faire la synthèse de tout ce que l'on reçoit (spécialités, villes, bord de mer, campagne, montagne, musique etc...)

Nous on a pris un peu de retard mais on profite jeudi d'aller à la médiathèque pour tout poster, donc vous allez bientôt recevoir la Lorraine !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la Bretagne !

Les élèves étaient très contents, sauf un qui est persuadé que c'est moi qui ai fait le courrier pour les forcer à se dépecher de finir les lettres !!! :scratch:oui, on est pas très en avance...

On en a profité pour aller sur internet écouter de la cornemuse qu'ils ne connaissaient pas (bon, faut etre honnete, ça les a pas emballés), regarder des images de far breton et de kouign-aman, mmmmmh :applause: ça donne envie de faire une activité "cuisinons les spécialités de nos correspondants" !!!

à bientot à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon j'étais en maladie hier et aujourd'hui, on n'a donc pas encore envoyé nos enveloppes. Quelqu'un peut-il d'ailleurs me faire parvenir le récap des adresses, je ne réussis pas à ouvrir le fichier qui est quelques pages plus haut car open office.

Par contre, ne soyez pas étonnés pour certains, certaines cartes sont tapées à l'ordi... Mes cocos en avaient un peu marre d'écrire et quelques cartes ont été faites un peu n'importe comment... Résultat nous en avons fait une dizaine à l'ordi, histoire de ne pas les décourager ! Donc ne vous étonnez pas de voir des textes à l'ordi collés sur les cartes, nous avons limité la casse pour que tout soit bien lisible !

J'envoie tout semaine prochaine !

Bises et bon week end

PS : Mardi, nous allons explorer plus amplement la Bretagne, écouter de la cornemuse etc

C'est vrai que Leglacoma, moi aussi j'ai bien envie de faire une activité "Cuisinons les recettes de nos correspondants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne particpe pas au projet et j'ai recu la bretagne

je suis prete a faire un renvoie s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant, les adresses je me suis rendue compte qu'il manquait le nom de la classe destinataire: en envoyant au collège Henri Dunant à Merville vous serez lu par la 3eme Tulipe.

Désolée pour ce contre-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons reçu la Bretagne! c'est marrant car comme on était deux sur le département , je devais me retirer du projet. En tout cas mes élèves étaient ravis, et j'espère pouvoir y participer l'an prochain. Par contre, nous pouvons répondre également! mais nous n'avons pas l'adresse! vous pouvez me la communiquer

merci en tout cas pour le courrier!

je suis en clis, et mes élèves étaient impressionnés car en 5 ème, on écrit vraiment beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir que plein de classes ont reçu la Bretagne mais pas nous :idontno: Il faut que je demande demain à la secrétaire mais il n'y a aucune raison qu'elle ne m'ait pas donné mon courrier.

Sinon, j'ai contacté Ritamoutarde pour l'Alsace et elle est toujours partante pour le rallye. Elle m'a donnée son adresse. Mra je te fais suivre ok?! Ou sinon envoyez moi un MP pour que je vous l'envoie. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite Laura, peux-tu garder l'enveloppe pour l'instant car je crois ne pas avoir les adresses des dernières inscrites. Si c'est le cas, je te demanderai de faire suivre directement à une de ces classes, peut-être celle de Bleue 63. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les soucis, je vais attendre de recevoir un récap avant d'envoyer. Quelqu'un peut-il mettre en pièces jointes toutes les adresses ? (mra ?) Que chacun vérifie sur ce récap que tout est ok. C'est dommage s'il y a des envois ratés ou des oublis !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les soucis, je vais attendre de recevoir un récap avant d'envoyer. Quelqu'un peut-il mettre en pièces jointes toutes les adresses ? (mra ?) Que chacun vérifie sur ce récap que tout est ok. C'est dommage s'il y a des envois ratés ou des oublis !

Bises

C'est la récap officielle envoyée par Mra quand le projet a été finalisé. Depuis l'Alsace et une autre région s'étaient proposées mais Mra n'en avaient pas reçu les adresses.

J'enlève le fichier en ligne car je me rends compte qu'il y a le nom de collègues qui ne voulaient pas que ça apparaisse. Et puis apparemment, je n'ai pas tout le monde (la Réunion et l'Alsace).

Modifié par nane28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp ! Bleue 63, si tu peux me donner l'adresse de l' Alsace aussi comme cela je peux envoyer à tout le monde cette semaine ?

Merci, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...