Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES ASH MAJ 7 OCTOBRE


mra

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes...

Avant tout, meilleurs voeux! (ben oui, on est le 5 janvier quand même).

Alors, de mon coté (Franche-Comté), nous avons bien travaillé avec les loustics sur notre région; mais je n'ai pas encore abordé la partie concrète du projet...

Là, je lis tous les messages, et je dois dire que je fais partie de celles qui sont un peu larguées quant aux fonds de cartes à utiliser.

Serait-il possible d'ouvrir un nouveau sujet avec un récapitulatif de tous les documents à utiliser: cartes des régions (je comprends plus, version simplifiée ou version de la 1ère page du sujet?), carte de France, adresses des classes qui participent.

Tout ça sur le même message, perso, ça me simplifierait bien la tâche, et au moins, je serais sûre de ne pas faire n'importe quoi!!!

A la rentrée, je leur re-présente le projet d'envoi et réception de cartes avec d'autres classes; on réalise une affiche reprenant tout ce qu'on a appris sur notre région lors du 1er trimestre et ensuite, on attaque le travail sur les cartes postales et tout et tout...

Bonne journée!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes...

Avant tout, meilleurs voeux! (ben oui, on est le 5 janvier quand même).

Alors, de mon coté (Franche-Comté), nous avons bien travaillé avec les loustics sur notre région; mais je n'ai pas encore abordé la partie concrète du projet...

Là, je lis tous les messages, et je dois dire que je fais partie de celles qui sont un peu larguées quant aux fonds de cartes à utiliser.

Serait-il possible d'ouvrir un nouveau sujet avec un récapitulatif de tous les documents à utiliser: cartes des régions (je comprends plus, version simplifiée ou version de la 1ère page du sujet?), carte de France, adresses des classes qui participent.

Tout ça sur le même message, perso, ça me simplifierait bien la tâche, et au moins, je serais sûre de ne pas faire n'importe quoi!!!

A la rentrée, je leur re-présente le projet d'envoi et réception de cartes avec d'autres classes; on réalise une affiche reprenant tout ce qu'on a appris sur notre région lors du 1er trimestre et ensuite, on attaque le travail sur les cartes postales et tout et tout...

Bonne journée!

Julie

J'approuve totalement, parce que je suis un peu perdue aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien sauf que je veux pas l'adresse des classes vu que mon nom perso y est.

Très contente, mes élèves sont à fond dedans...Et un qui ne faisait RIEN depuis le début del'année s'EST ENFIN MIS AU TRAVAIL!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune nouvelle et pas possible d'envoyer de mp alors du coup j'ai laissé tomber. Je dois dire que j'ai eu des problèmes (compliqués et surtout chronophages on va dire) en décembre et du coup à part faire le boulot (lancer le projet, travailler dessus) avec les élèves j'ai un peu laissé tomber, notamment le forum.

Je vais relancer au cas où puis j'enverrai à nouveau à tout le monde la liste des adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question. Je compte utiliser les prochaines séances de MDL à la lecture des docs cumulés dans les offices de tourisme, la presse...mais je ne sais pas trop comment.

Ils ont tellement de mal à faire la part des choses entre l'essentiel et le superflu. Ou alors visionner des docs au vidéoprojecteur pour une meilleure collective (au moins au début..).

J'avoue qu'en préparant je n'avais pas vu cette difficulté !

A tester...on se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons faire une sortie, donc nous allons travailler sur la carte de la Guyane lundi. Mardi je vais leur demander ce qu'ils aimeraient écrire sur la carte postale pour faire découvrir la Guyane .... Vu leur niveau je ne m'attends à rien d'extraordinaire ... Peiut être qu'ils ne parleront que de leur école...... Ensuite je leur montrerai des photos de la Guyane car ils ne connaissent ni la forêt ni la plage (la plage est à 10 km de chez eux) Ensuite, on verra !

J'ai fait le fond de carte comme ..... Oups pardon je ne me souviens plus qui, mais j'ai un problème avec la franche comtée, je ne trouve pas cette région avec les découpes simples, et avec les découpes normales elle n'est pas à l'échelle ... Quelqu'un pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons faire une sortie, donc nous allons travailler sur la carte de la Guyane lundi. Mardi je vais leur demander ce qu'ils aimeraient écrire sur la carte postale pour faire découvrir la Guyane .... Vu leur niveau je ne m'attends à rien d'extraordinaire ... Peiut être qu'ils ne parleront que de leur école...... Ensuite je leur montrerai des photos de la Guyane car ils ne connaissent ni la forêt ni la plage (la plage est à 10 km de chez eux) Ensuite, on verra !

J'ai fait le fond de carte comme ..... Oups pardon je ne me souviens plus qui, mais j'ai un problème avec la franche comtée, je ne trouve pas cette région avec les découpes simples, et avec les découpes normales elle n'est pas à l'échelle ... Quelqu'un pour m'aider ?

Moi j'ai fait mon fond avec ce fichier donc j'ai toute la France sauf les DOM TOM.

Quelqu'un les aurait svp ? Merci.

FranceGrossedécoupe - régions (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parti pour la Bretagne, vous allez recevoir l'enveloppe.

Juste au cas où, "Bloavez mad", c'est "Bonne année" en breton.

Les élèves ont hâte de vous lire.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...