mra Posté(e) 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2012 les timbres moi ca passera mais les cartes je ne sais pas au pire on fera une carte postale de notr région qu'on fera imprimer à l'école ou a la mairie... Ben écoute, perso j'ai pompé l'idée à des enseignants d'élémentaire, nous on est en ADAPTE alors je fais pas de ségrégation mais on s'adapte! l'essentiel est de faire un petit échange sur notre région, une particularité de la région (par exemple moi l'osier) et d'être cools. Tout est bon à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mouette29 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Je vois les messages et c'est vrai que ça va demander pas mal de cartes postales... Dites, on peut les faire avec nos élèves les cartes postales ? éventuellement les faire de la forme de la région, en remplissant avec des dessins/images découpées des choses typiques de notre région/département : ça peut faire un puzzle sympa (si on respecte bien le Nord, quand j'y pense !) C'est quoi le format d'une carte postale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aufondutiroir Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Mais le puzzle on l'aura déjà avec toutes les régions, non?! Par contre, pourquoi pas oui, si vous n'avez pas le budget, de créer votre propre carte postale. Moi je veux travailler dessus comme support de l'écrit donc je pense en prendre... il faut compter 1 euro par carte, j'espère qu'on sera 26 mais pas sûre, ca devrait passer pour moi. Les timbres, bah, ca sera sur le budget de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mouette29 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Mais le puzzle on l'aura déjà avec toutes les régions, non?! Par contre, pourquoi pas oui, si vous n'avez pas le budget, de créer votre propre carte postale. Moi je veux travailler dessus comme support de l'écrit donc je pense en prendre... il faut compter 1 euro par carte, j'espère qu'on sera 26 mais pas sûre, ca devrait passer pour moi. Les timbres, bah, ca sera sur le budget de l'école. Oui, mais au lieu de faire carte postale + puzzle (dans une enveloppe), on peut faire juste une carte postale, en forme de puzzle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aufondutiroir Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Mais le puzzle on l'aura déjà avec toutes les régions, non?! Par contre, pourquoi pas oui, si vous n'avez pas le budget, de créer votre propre carte postale. Moi je veux travailler dessus comme support de l'écrit donc je pense en prendre... il faut compter 1 euro par carte, j'espère qu'on sera 26 mais pas sûre, ca devrait passer pour moi. Les timbres, bah, ca sera sur le budget de l'école. Oui, mais au lieu de faire carte postale + puzzle (dans une enveloppe), on peut faire juste une carte postale, en forme de puzzle ! En fait, j'aimais beaucoup de faire le puzzle et de relier chaque région à la carte postale. Et sur la pièce de puzzle, découper des images ou dessiner 2/3 trucs sur la région... Une carte postale, ca se crée facilement en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nane28 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Après c'est au choix de chacun, tant qu'on a des infos sur les régions qui soient assez représentatives pour que les élèves se rendent compte des régions plus rurales que d'autres. Moi je vois le projet comme ça. Enfin c'est mon avis perso qui n'engage que moi ! Pour le budget, on peut s'arranger je pense. Et une carte postale c'est du 10cm x 15 cm je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mouette29 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Mais le puzzle on l'aura déjà avec toutes les régions, non?! Par contre, pourquoi pas oui, si vous n'avez pas le budget, de créer votre propre carte postale. Moi je veux travailler dessus comme support de l'écrit donc je pense en prendre... il faut compter 1 euro par carte, j'espère qu'on sera 26 mais pas sûre, ca devrait passer pour moi. Les timbres, bah, ca sera sur le budget de l'école. Oui, mais au lieu de faire carte postale + puzzle (dans une enveloppe), on peut faire juste une carte postale, en forme de puzzle ! En fait, j'aimais beaucoup de faire le puzzle et de relier chaque région à la carte postale. Et sur la pièce de puzzle, découper des images ou dessiner 2/3 trucs sur la région... Une carte postale, ca se crée facilement en même temps OK ! c'était juste une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tampopo Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Pour ma part je pense aussi qu'en première période on va être pris par la rzntrée et les évals et que plus tard dans l'année ca serait bien. Pourquoi pas en dernière période d'ailleurs, ca anticiperait sur les départs en vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitelaura Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 faut pas le faire trop tard non plus... fin de l'année pour moi ca ne sert à rien.... si on veut bosser un minimum dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zebu_01 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Je serais bien intéressée aussi mais il y a déjà quelqu'un dans le Rhône-Alpes. Par contre je suis dans l'Ain pas la Drôme. Ça vous irait? J'aurai des 6èmes SEGPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peewee84 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Waouh, quel projet génial! J'adhère!! Je suis en IME dans la région Centre (département du Loir et Cher) avec des jeunes entre 16 et 20 ans! Si j'ai bien compris, je dois envoyer un MP avec l'adresse de la classe , c'est ça ? En tout cas, super initiative! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peewee84 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Par contre, pour la reproduction des cartes de notre région, nous sommes d'accord que sur le document word, ils sont à la même échelle... Donc, il suffit de l'imprimer, de le passer en A3 avec la photocopieuse et si tout le monde fait pareil, on reste bien à la même échelle, c'est ça ... ? Peewee a bien compris ... ? En tout cas, je suis très enthousiaste et j'ai hâte de partager cet engouement avec mes loustics! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés